Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Paire de vases AK aux oiseaux en relief

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
uverlord2
MEMBRE
uverlord2


Messages : 504
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : par là

Paire de vases AK aux oiseaux en relief Empty
MessageSujet: Paire de vases AK aux oiseaux en relief   Paire de vases AK aux oiseaux en relief Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 19:02

Bonjour
Des « pompes » (c’est à peu près acquis...) car signées AK. Mais ils font partie de mes préférés…
Décor de fleurs, d’insectes et d’oiseaux pour certains peints sur des reliefs marqués;
Décor intégralement sous couverte, mais « usure » du rouge par endroit : une technique volontaire pour vieillir ?
Des couleurs supplémentaires sur l’un des 2 vases : un vert glauque et un gris violacé.
La barrière et le traitement des fleurs et des plumages rappellent des motifs asiatiques … mais c’est de la faïence...
A qui attribuer cette jolie paire de vases de 21cm de haut? Et de quand pourrait-on la dater?
Merci pour vos avis.
Paire de vases AK aux oiseaux en relief Vase_o10
Paire de vases AK aux oiseaux en relief Vase_o11
Paire de vases AK aux oiseaux en relief Vase_o12


Dernière édition par uverlord2 le Sam 10 Oct 2015 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases AK aux oiseaux en relief Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases AK aux oiseaux en relief   Paire de vases AK aux oiseaux en relief Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:38

C'est signé ....... c'est une pompe lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
uverlord2
MEMBRE
uverlord2


Messages : 504
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : par là

Paire de vases AK aux oiseaux en relief Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases AK aux oiseaux en relief   Paire de vases AK aux oiseaux en relief Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:53

ben oui... je l'ai mis en préambule.
mais elle est pas mal cette double pompe...
et pour le reste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases AK aux oiseaux en relief Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases AK aux oiseaux en relief   Paire de vases AK aux oiseaux en relief Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:57

Bah je ne sais pas trop pour le coup, l'émail blanc me semble récent, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases AK aux oiseaux en relief Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases AK aux oiseaux en relief   Paire de vases AK aux oiseaux en relief Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:03

de plus je vois qu'il y a des reliefs sur ce vase, une piste? Desvres aurait-il fait des vases de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
uverlord2
MEMBRE
uverlord2


Messages : 504
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : par là

Paire de vases AK aux oiseaux en relief Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases AK aux oiseaux en relief   Paire de vases AK aux oiseaux en relief Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:14

Ben c'est pas XVIIe ou XVIIIe comme ma dernière trouvaille presque sûr en pur Delft ancien à l'émail blanc bleuté froid  sunny j'attends un peu pour la présenter!
Après entre le XIX et le XXI il y a un peu de marge, mais je ne suis pas capable de m'avancer
Et puis quelle faïencerie française ou étrangère? Question

+ je trouve que ça ne fait pas Desvres (pure intuition par rapport à mes autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases AK aux oiseaux en relief Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases AK aux oiseaux en relief   Paire de vases AK aux oiseaux en relief Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:01

50€ ces pompes ?
Faut aimer se faire avoir....
Remarquez j'ai pas dit entuber...
Revenir en haut Aller en bas
uverlord2
MEMBRE
uverlord2


Messages : 504
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : par là

Paire de vases AK aux oiseaux en relief Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases AK aux oiseaux en relief   Paire de vases AK aux oiseaux en relief Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:09

? qui a parlé de prix??? il y a confusion entre les lianes?
sinon 50euros me parait très correct et je les débourserais volontiers pour ces 2 pompes... si je ne les avais déja  clown
joli travail, vraiment! mais faut les avoir entre les mains pour tout apprécier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases AK aux oiseaux en relief Empty
MessageSujet: ..   Paire de vases AK aux oiseaux en relief Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 23:27

delft a de tres jolie copie aussi apprecier que des originales mais je doutes que celles ci fait partie de cette categorie
meme si elles ont un certain charme
cette signature ont la voit souvent
Revenir en haut Aller en bas
uverlord2
MEMBRE
uverlord2


Messages : 504
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : par là

Paire de vases AK aux oiseaux en relief Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases AK aux oiseaux en relief   Paire de vases AK aux oiseaux en relief Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 23:32

AK, APK et LF... les signatures qui signent les pompes ...
c'est à se demander s'il existe des originaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Paire de vases AK aux oiseaux en relief Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases AK aux oiseaux en relief   Paire de vases AK aux oiseaux en relief Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 5:23

des originaux ?

oui moi je suis vase de céramique original , une céramique Sicilienne peinte en France , signé par les deux artistes (mp) " mère & père " manufacture de 1973 dans le tardy Bucco-Rhodaniens

un vase avec 2 picots de cuisson sur un relief de forme nasal , un fèle sur l'arrière de la pense du vase , posé sur 2 pieds ( surement un vase bipode ) de couleur changeante suivant les saisons , ce vase est bien entretenu , l'eau de la belle plante qu'il contient est changée plusieurs fois par jour ,

hauteur 1,80

poids 86

Pompe ou original ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19665
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Paire de vases AK aux oiseaux en relief Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases AK aux oiseaux en relief   Paire de vases AK aux oiseaux en relief Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 5:33

pig Embarassed Attention Vallau ..... tu ne parles pas du zoziau en relief, c'est pourtant dans le titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Paire de vases AK aux oiseaux en relief Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases AK aux oiseaux en relief   Paire de vases AK aux oiseaux en relief Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 5:43

heuuu désolé Emsi ,

donc voilà , alors le zoziau en relief constitué .... lol! mich mich mich je sors
Revenir en haut Aller en bas
uverlord2
MEMBRE
uverlord2


Messages : 504
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : par là

Paire de vases AK aux oiseaux en relief Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases AK aux oiseaux en relief   Paire de vases AK aux oiseaux en relief Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 18:03

Ravi de constater que nous avons les mêmes mensurations de rêve au cm et kg près, Vallaujoc...Very Happy

Mais donc (pour les vases) ?
France? Desvres? Rouen? autre? Chine?
XXe? fin XIXe?
Ce vert ne me semble pas courant en céramique... et le gris (manganèse?) permet-il d'éliminer certaines provenances? Shocked
Personne n'a vu passer ce genre de céramique "à la façon de delft" avec des reliefs mis en valeur par la peinture??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paire de vases AK aux oiseaux en relief Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases AK aux oiseaux en relief   Paire de vases AK aux oiseaux en relief Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paire de vases AK aux oiseaux en relief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paire de vases aux oiseaux, bronze?
» Paire d'oiseaux cassés
» Plat à la paire d'oiseaux berbère/kabyle
» 2 vases à décor d'oiseaux, papillons et fleurs a priori Louis Pierre Malpass
» paire de vases XIX eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: