Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 authentique vase signé daum nancy croix de lorraine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojoantic33
MEMBRE
jojoantic33


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2009

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:26



Dernière édition par jojoantic33 le Dim 1 Nov 2009 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojoantic33
MEMBRE
jojoantic33


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2009

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:28

réponse trouvée authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_biggrin


Dernière édition par jojoantic33 le Dim 1 Nov 2009 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojoantic33
MEMBRE
jojoantic33


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2009

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:29

réponse trouvée grace au forum a + merci


Dernière édition par jojoantic33 le Dim 1 Nov 2009 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:52

Entre 1903 et 1914, juste avant guerre authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_biggrin


http://www.idverre.net/pate-de-verre-daum/daum/sign.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jojoantic33
MEMBRE
jojoantic33


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2009

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:18

réponse trouvee merci authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_biggrin


Dernière édition par jojoantic33 le Dim 1 Nov 2009 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6975
Date d'inscription : 13/03/2008

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:30

c'est étonnant qu'un expert a pu authentifier ton vase mais n'a pas pu te donner sa date de fabrication authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6975
Date d'inscription : 13/03/2008

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 14:34

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_study d'après ce site: http://www.stylendesign.co.uk/guidepages/marksdtoe.html
la marque sur ton vase est après 1920
Revenir en haut Aller en bas
jojoantic33
MEMBRE
jojoantic33


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2009

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 15:03

réponse trouvée grace au forum


Dernière édition par jojoantic33 le Dim 1 Nov 2009 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojoantic33
MEMBRE
jojoantic33


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2009

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 15:04

http://www.idverre.net/pate-de-verre-daum/daum/sign.jpg va voir ici j en suis sur et certain
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:21

jojoantic33 a écrit:
http://www.idverre.net/pate-de-verre-daum/daum/sign.jpg va voir ici j en suis sur et certain

Prends le temps mon ami, savoir que rien n'est vite acquis, tu as tout ton
temps pour juger et bien observer avant, collectionner c'est être averti. authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_wink

Ma passion depuis 15 ans c'est les assiettes à huîtres, un collectionneur américain me rend
visite il y a deux mois pour quelques échanges. Je lui montre trois assiettes, persuadé qu'elles
sont de Haviland, moule et décor et sûr de mon fait. Il m'a démontré le
contraire, porcelaine de Paris décorateur Mansard. authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
jojoantic33
MEMBRE
jojoantic33


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2009

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:45

reponse trouvée! merci


Dernière édition par jojoantic33 le Dim 1 Nov 2009 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojoantic33
MEMBRE
jojoantic33


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2009

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:46

merci à tous vous avez résolu ce sujet!! vous etes trés fort authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_biggrin authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_biggrin authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:51

il est allé sur un site pour comparer la signature c'est tout... authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_biggrin
c'est toujours approximatif une date pour ce genre de brol...
c'est pour ça qu'on a inventé le circa...
d'ailleur le site de minx et celui d'angel ne donne pas les mêmes dates pour les mêmes signatures... il faut croire qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:53

le fond orangé sur le col de ton vase... c'est voulu ou bien c'est de l'usure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:03

NOURS a écrit:
il est allé sur un site pour comparer la signature c'est tout... authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_biggrin
c'est toujours approximatif une date pour ce genre de brol...
c'est pour ça qu'on a inventé le circa...
d'ailleur le site de minx et celui d'angel ne donne pas les mêmes dates pour les mêmes signatures... il faut croire qui ?

NOUS authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Lol
Revenir en haut Aller en bas
jojoantic33
MEMBRE
jojoantic33


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2009

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:14

réponse trouvée grace au forum!!!


Dernière édition par jojoantic33 le Dim 1 Nov 2009 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojoantic33
MEMBRE
jojoantic33


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2009

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:29

par ailleurs si vous etes intéréssé par gallé vous pouvez lire http://myworld.ebay.fr/jojoantic33/ MON GUIDE
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:32

le site d'angel :

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Angel10

le site de minx :

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Minx10

ton vase :

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Daum_010


le site d'angel est plus "clean" dans la signature... mais c'est la même que celui de minx qui a été visiblement retranscrit au stylo...

j'en deduis que tu preferes les armures sur harley que les belles blondes ! authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
minx
Admin
minx


Messages : 6975
Date d'inscription : 13/03/2008

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:03

jojoantic33 a écrit:
http://www.idverre.net/pate-de-verre-daum/daum/sign.jpg va voir ici j en suis sur et certain


Merci pour le lien jojoantic mais j’avais bien vu le post d’angelbreiz
quand on cherche des infos sur un objet, vaut mieux avoir plusieurs sources

Perso. il y a quelque chose qui me "chiffonne" avec ton vase (c’est mon impression hein...) Sur les vases dégagé à l’acide Daum que j’ai trouvé...

- la signature est aussi dégagée à l’acide et pas gravée comme sur ton vase
- l’emplacement de la signature est souvent vers le bas du vase, des fois au milieu mais je n’ai rien trouvé avec la signature en haut...ce qui ne veut pas dire que ça n’existe pas...

sur leur site http://www.daum.fr/#/fr-eu/questions-reponses-daum/expertise-ancienne-piece

Daum recommande 2 experts

Hôtel de ventes Anticthermal
Maître Tetgen
Tél. 03 83 28 13 31
www.anticthermal.com


Maison de vente aux enchères TAJAN
Mme Marice-Cécile Michel
Tél. 01 53 30 30 64
www.tajan.com
Revenir en haut Aller en bas
jojoantic33
MEMBRE
jojoantic33


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2009

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:28

merci les 2 sites m ont été trés utiles


Dernière édition par jojoantic33 le Dim 1 Nov 2009 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:36

Vous allez dire que je suis fou mais je le vois pas bon ce vase! D'après les tofs de visu!
Pas en mains mais la signature peu importe sa date elle m'inspire pas!
Ce n'est que mon avis et je ne veux blesser personne!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:42

ba , c'est un peu le sentiment que j'avais en parlant de l'orangé sur le col... authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_rolleyes

mais va contredire un papa ! authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_cheers
le miens il est nul en broc... mais c'est un as de papa quand même ! authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:07

c'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce vase... mais je sais plus où ! authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 10:30

Moi aussi je savait que je l'avais vu!
Le Vlà: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120467554244
Et vu ce que vends le vendeur. inutile de parler d'autenthicité!
Merci Jojo d'avoir oublier l'essentiel sur l'origine de ta fabuleuse collection!
Mon père nest pas antiquaire, il est douanier! authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Lol
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:36

Bien vu les amis authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_cheersbravo , j'étais authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_sad de voir ce topique transformé en Troll, je
suis crédule. authentique vase signé daum nancy croix de lorraine 200574

Je ne connaissais l'antiquaire moderne NTM sans charges. authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_evil


Heureusement on a un fils de douanier authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:33

reponse trouvée bip reponse trouvée bip reponse trouvée bip... authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25740
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:34

tarz a écrit:

Mon père nest pas antiquaire, il est douanier!

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: authentique vase signé daum nancy croix de lorraine   authentique vase signé daum nancy croix de lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
authentique vase signé daum nancy croix de lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase japonais signé d'une croix rouge
» seau croix de lorraine
» Vase Fains année30....Lorraine
» Ancien petit vase signature V Lorraine
» vase DAUM -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: