Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 12:13

bonjour à tous Very Happy

Chiné le WE dernier ce joli (à mon goût  Cool ) vase boule (16x16cm environ, 1090 grammes), impossible de trouver quelques infos sur cette marque au fond, un "8" puis un (chi) ou un Schi) ? La texture est rugueuse, un peu "pierre ponce", bonne délimitation de la glaçure, c'est propre.

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Boule10

C'est du grès Question Au début, je pensais à un motif de plumage et puis en faisant mes recherches, je suis tombé sur

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Ob_940a18_d-avesn-artichaut-bleu-clair

donc je me dis peut-être motif "artichaut"  What a Face

Je trouve (sans trop savoir pourquoi) que cela fait années 20-30 ?
Une idée des ursidés Question
Merci Very Happy

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.


Dernière édition par Frank_Z le Sam 12 Sep 2015 - 8:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:32

Plus plumage qu’artichaut...Sens inversé des "écailles". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:37

scratch ananas...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:14

bouziguette a écrit:
Plus plumage qu’artichaut...Sens inversé des "écailles". Very Happy

c'est juste.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:15

AngelsBreiz a écrit:
scratch ananas...

Idea je cherche dans ce sens, merci study

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:20

j'ai édité le poids : 1090 grammes.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:23

Je lis UhU
Fais gaffe c'est surement un signe... mich
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:28

tarz a écrit:
Je lis UhU
Fais gaffe c'est surement un signe... mich

han, tu me tues pale
récent d'après toi Question

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:31

Plutôt oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:36

C'est que mon avis mais j'aurai tendance à voir dans le jus de ça
http://www.ebay.fr/itm/Indochine-Viet-Nam-vase-boule-porcelaine-decors-floral-aux-emaux-XXeme-H21-5cm-/301704614320?hash=item463eff11b0
En plus récent 80' 90'
L'émaillage sur les éclats du biscuit (au col et au cul) ça donne pas de la facture soignée...
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:38

tarz a écrit:
Plutôt oui...

Bizarre la mamie à qui je l'ai acheté m'a dit que ça faisait un bout de temps qu'il était chez elle mais bon je sais bien que la parole des vendeurs toussa...

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

oups edit, post croisé.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:39

C'est ça, c'est ça, elle l'a eu dans son trousseau de baptême...
On me l'a déjà faite celle là Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:46

tarz a écrit:
C'est ça, c'est ça, elle l'a eu dans son trousseau de baptême...
On me l'a déjà faite celle là Very Happy Wink

Nan, jesébien qu'il faut accorder un crédit tout relatif à cela clown
Bon, si elle l'a acheté dans les années 90 au Viet-Nâm, ça doit faire longtemps pour elle...

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:48

tarz a écrit:
C'est que mon avis mais j'aurai tendance à voir dans le jus de ça
http://www.ebay.fr/itm/Indochine-Viet-Nam-vase-boule-porcelaine-decors-floral-aux-emaux-XXeme-H21-5cm-/301704614320?hash=item463eff11b0
En plus récent 80' 90'
L'émaillage sur les éclats du biscuit (au col et au cul) ça donne pas de la facture soignée...

Y'a comme un air de famille, 'ffectivement monkey
Merci pour tes arguments.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:48

No pas émaillé à la poire, pas asiatique. Evil or Very Mad

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11688
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:55

ZAPPA terrible comme brol
on en voit dans les grands trucs de vente de plantes etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:11

frigoulot a écrit:
ZAPPA terrible comme brol
on en voit dans les grands trucs de vente de plantes etc ....

jugement définitif & sans appel Very Happy Wink
Je devrais peut-être fréquenter les foires aux plantes, jamais mis les pieds d'où ma méconnaissance & mes erreurs albino
J'apprends, j'apprends.

Ceci dit, il paraît plus "qualitatif" (toutes proportions gardées) que sur la photo.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:26

AngelsBreiz a écrit:
No  pas émaillé à la poire, pas asiatique. Evil or Very Mad

qu'est-ce que la poire ? scratch

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11688
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:56

oui ,ça le fait dès fois
mais faut faire gaffe ,les ikéa ,truffaut etc ..ont déjà fait appel a des ceramistes good !!!!

Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11688
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:57

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.como-ceramique.com%2Fimg%2Fp%2F515-1790-large.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.como-ceramique.com%2Fcategory.php%3Fid_category%3D64%26selected_filters%3D%2Fcategories-poires_a_engobes&h=300&w=300&tbnid=jRM7Zro2uay07M%3A&docid=52f-4UjlIsRypM&ei=CiTzVbD_O6yR7Aa8paXwDQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1700&page=1&start=0&ndsp=37&ved=0CCEQrQMwAGoVChMIsKzixdTvxwIVrAjbCh28Ugne

pour "poser "l'émail
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 8:59

Merci Frigoulot pour ces réponses study

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:23

ah ben déplacé d'autorité dans les drouilles pig bon.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11688
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 19:55

lol! il faudrait voir un système democratique pour les drouilles
il y a des objets dans les fils qui le méritent plus que certains ici
mais bon ,pas grave ,le principal est de savoir l'origine ,la marque etc.... de cet objet ,ensuite on en fait ce qu'on veut hein Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 20:24

Système démocratique?
On va voté pour ça? T'as qu'à croire .... lol!
Alors drouille à 50 zozos ou drouille à 10??
Ceci étant c'est pas une drouille au pire de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 20:29

Nan mais en fait je suis surtout vexé de m'être trompé ouin
M'enfin pour 2 roros, ça va.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 20:37

2€ > trompé.. ouais bof.. Faut pas en tomber malade.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 20:54

tarz a écrit:
2€ > trompé.. ouais bof.. Faut pas en tomber malade.... Very Happy

Toutafé.
Vexé surtout de n'avoir pas su reconnaître un bon vase/d'un mauvais vase et d'avoir pris ça pour de l'art déco Evil or Very Mad

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5499
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 22:25

Seuls ceux qui n'osent rien ne font pas d'erreur... Rolling Eyes

Ils sont l'erreur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 19:12

Largeot a écrit:
Seuls ceux qui n'osent rien ne font pas d'erreur... Rolling Eyes

Ils sont l'erreur Twisted Evil

Wink  bisou

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Empty
MessageSujet: Re: Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?   Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase boule "artichaut"/"plumage"/"écaille" ? Viet-Nâm années 80-90 ? autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LES DROUILLES-
Sauter vers: