Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 estimation du jeu des joyeux pêcheurs

Aller en bas 
+2
minx
kiki66
6 participants
AuteurMessage
kiki66
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2009

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:38

bonjour j'ai un jeu de societe anciens"jeu des joyeux pêcheurs". Il et en parfait état et complet , les cannes,les poissons,les aimants rien ne manque.Pouvez vous me donner une idée de ce que peut valoir ce jeu merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:46

bonsoir kiki, bienvenue! estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_biggrin


on peut avoir une photo stp
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:06

La réponse dépend effectivement de tellement de paramètres (âge, état, éditeur, rareté) qu'on ne peut rien dire sans photos.
J'approuve donc la demande de Minx...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:13

estimation du jeu des joyeux pêcheurs 30709010
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25768
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:15

sont pas des poissons Nours ..... estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:17

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Wg_60010
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
kiki66
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2009

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:25

je ne suis pas trés doué pour utiliser ll'ordi je vais demander a mon fils et je vous mettrais des photos merci
Revenir en haut Aller en bas
kiki66
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2009

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:12

https://i.servimg.com/u/f88/14/48/52/98/photo_13.jpg



Voici une photo du jeu j'espere que le lien marche.
Revenir en haut Aller en bas
kiki66
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2009

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:23

https://i.servimg.com/u/f88/14/48/52/98/photo_14.jpg

https://i.servimg.com/u/f88/14/48/52/98/photo_15.jpg

https://i.servimg.com/u/f88/14/48/52/98/photo_16.jpg

Voici d'autres photos qui j'espére vous donnerons un apperçu de l'état du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:47

http://cgi.ebay.fr/Jeu-ancien-Peche-a-la-Ligne-brevete-SGDG-Atlas-Paris_W0QQitemZ390110703924QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_JeuxSociete_Jeux_de_Soci%C3%A9t%C3%A9?hash=item5ad468f134ton jeu est plus ancien que ceux décrit je te met le lien d un jeu un peu moin ancien que le tien
actuellement en vente sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:11

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:14

Un prix défini, non! mais je pense aux alentours d'une centaine d'€
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:17

un jeu en plus mauvais état que le tien a été vendu sur ebay pour EUR 25.-

voir ici - click!



(sorry pour le "click" Isma, j'arrive pas à capturer la photo)
Revenir en haut Aller en bas
kiki66
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2009

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:30

Merci de vos bons conseils si d'autre personnes on plus de renseignemnt je suis preneur estimation du jeu des joyeux pêcheurs 835503
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:55

D'après ce que je peux en juger de par tes photos, ce jeu pourrait dater des années 1910/1920...
Son état a l'air effectivement correct (bien que je n'arrive pas à distinguer si les rabats de l'intérieur du couvercle sont papiétés ou si c'est du renfort scotch).

Tu l'annonces comme complet, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Il manque à cette boîte au minimum sept figurines à pêcher dont : savate, botte, guignon, grenouille, bouteille, écrevisse (en un ou plusieurs exemplaires chacun). Ce sont de "mauvaises pêches" qui donnent des pénalités en jetons et apportent un peu de piment au jeu.
Il manque aussi six permis de pêche numérotés de 1 à 6 ; des corbeilles (vraisemblablement six) pour que chaque pêcheur entasse ses prises ; et des jetons pour compter les points.


Je serais beaucoup moins optimiste que Tarz concernant sa valeur, vu que j'ai constaté la baisse importante de la cote des jeux (et pas que les jeux d'ailleurs) ces derniers mois.
J'estimerais plus raisonnablement autour de cinquante euros.
Et encore, si c'est pour vendre, il faut trouver l'acheteur motivé qui ne sera pas rebuté par les manques.
Et comme ce n'est pas gagné, il est possible que le prix final s'en ressente.

Voilà, j'ai essayé d'être objectif et pas langue de bois.
Et tout cela n'empêche pas que c'est un joli jeu qui a le charme de son époque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:42

Ne connaissant pas ce genre de jeux, je ne pouvait pas savoir sans chercher si oui ou non il était complet. je me suis fier à la gueule c'est tout!
Donc si incomplet je te rejoins dans ton analyse!
Quand à la tendance de la baisse, peut être sur ebay (c'est pour tout pareil en ce moment) mais pas sur les marchés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:51

heu quelle tendance a la baisse ?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:46

pas mieux NAF ! estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_biggrin
moi mes beaux brols partent tres bien merci... estimation du jeu des joyeux pêcheurs 501256
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:55

Moi depuis plusieurs mois je ne mets pas grand chose sur la bay!
Mais le jouet au dire de colègues avertis, ne fait pas de miracle à part bien sur le rare en superbe état!
Après si pour vous le e commerce marche bien j'en suis fort aise!
Et que cela continue pour tous ici!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 21:06

rare et en superbe etat...c'est tout moi ! estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 21:20

Et grande gueule... c'est tout lui, ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:19

tarz a écrit:
Moi depuis plusieurs mois je ne mets pas grand chose sur la bay!
Mais le jouet au dire de colègues avertis, ne fait pas de miracle à part bien sur le rare en superbe état!
Après si pour vous le e commerce marche bien j'en suis fort aise!
Et que cela continue pour tous ici!

Exactement la même attitude et la même analyse !
Ne "marchent" vraiment pour les jeux et jouets que : le très rare (même un peu daubé) et le moyennement rare mais en état exceptionnel avec boîte d'origine et tout et tout...
Ceci dit, je suis toujours ravi quand mon frangin, moi même ou les collègues font de belles ventes, avec un beau prix final un peu inattendu ou inespéré !
Ce qui devrait arriver au grand vase Alfred Renoleau de Nours, pour son plus grand plaisir... et pour le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 7:41

yep , j ai essayé ailleurs tarz le prob c est que les collects ont pris leur manie j ai un peu toujours les memes acheteurs
pour les pieces a 100/250e sont quasi tous dans le club figurine bon en meme temps moi je fait qu un truc et je redepense tout
en achat sur la bay c est pas comme vous les pros j ai bien conscience que c est plus " vital"
Revenir en haut Aller en bas
kiki66
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2009

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 9:00

Effectivment il y a bien une chaussure un chapeau et une écrevisse .
Il y a aussi les six permis,trois roses et la médaille du concour de pêche 1er prix ainsi que des superbe jetons pour payer.Le tous dans une petite boite cartonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 9:06

kiki66 a écrit:
Effectivment il y a bien une chaussure un chapeau et une écrevisse .
Il y a aussi les six permis,trois roses et la médaille du concour de pêche 1er prix ainsi que des superbe jetons pour payer.Le tous dans une petite boite cartonnée.

Ah, voilà qui ne figurait pas du tout sur tes photos. Il est donc moins incomplet que je pensais, tant mieux !
Il doit juste manquer quelques figurines de mauvaise pêche, et les corbeilles...

Mais j'en reste tout de même à mon estimation autour de 50 euros...
Et je persiste à dire que c'est un joli jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiki66
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2009

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:13

merci de vos conseils j'ai encore quelque jeux et jouets que je vous présenterais la semaine prochaine. A plus merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:20

Jeu de société et d'adresse (pêche magnétique) "Jeu des Joyeux Pêcheurs", circa 1910/1920
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimation du jeu des joyeux pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: estimation du jeu des joyeux pêcheurs   estimation du jeu des joyeux pêcheurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation du jeu des joyeux pêcheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: JEUX ET JOUETS-
Sauter vers: