Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon

Aller en bas 
+6
nucingen
vallaujoc
frigoulot
Calende
Frank_Z
necto
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:50

Bonsoir,

Je saute sur l'occasion de l'identification expresse du plat en forme de poisson pour moi aussi vous montrer mon poisson!

Il s'agit d'une plaque murale en céramique (33 x 33cm ) collée sur du bois.
Elle semble être signée Ozon... Dans l'optique où le petit dessin à l'encre au dos est la signature de l'artiste!
Des idées??

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Dscf4610

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Dscf4611

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Dscf4612


Dernière édition par blueblack le Lun 31 Aoû 2015 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
necto
MEMBRE
necto


Messages : 100
Date d'inscription : 16/04/2015

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:59

Smile salut!la signature peut faire penser à celles trouvées ici,sur des assiettes,post non-élucidé. scratch

http://placedelours.superforum.fr/t19807-assiette-signature-a-identifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:02

necto a écrit:
Smile salut!la signature peut faire penser à celles trouvées ici,sur des assiettes,post non-élucidé. scratch

http://placedelours.superforum.fr/t19807-assiette-signature-a-identifier

C'est pas faux... il y a un petit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9103
Date d'inscription : 08/07/2015

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:06

Pourrait-on envisager un artisanat monastique (Abbaye d'Ozon) avec cette croix ?
En plus le poisson est un symbole chrétien assez courant.

Une piste comme une autre albino

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:49

Pas de rapport entre les assiettes et cette plaque, ni au niveau de la signature, ni au niveau du travail.
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11687
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:51

non rien a voir
la signature du coq ressemble a une tête ,déjà vu il me semble scratch scratch study
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:10

peut-être J Olon et pas Ozon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:20

Je viens de tomber sur un Jean Michel Folon mais le style est assez éloigné... :

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Cecc8110
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11687
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:21

ouap ,ça c'est chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:26

Folon c'est celui qui faisait le générique d'Antenne 2 dans les 70-80's.







Dernière édition par Calende le Lun 31 Aoû 2015 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9103
Date d'inscription : 08/07/2015

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:27

Frank_Z a écrit:
Pourrait-on envisager un artisanat monastique (Abbaye d'Ozon) avec cette croix ?
En plus le poisson est un symbole chrétien assez courant.

Une piste comme une autre albino

Je m'autocite (jamais aussi bien servi que... etc.) ; je lis "IC" sous les branches de la croix >  Iesus Christus > donc je m'autoplussoie sur de l'artisanat monastique What a Face

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:29

Calende a écrit:
Folon c'est celui qui faisait le générique d'Antenne 2 dans les 70-80's.


http://www.ina.fr/video/I00018909

C'est beau I love you Très 70s !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:31

Frank_Z a écrit:
Frank_Z a écrit:
Pourrait-on envisager un artisanat monastique (Abbaye d'Ozon) avec cette croix ?
En plus le poisson est un symbole chrétien assez courant.

Une piste comme une autre albino

Je m'autocite (jamais aussi bien servi que... etc.) ; je lis "IC" sous les branches de la croix >  Iesus Christus > donc je m'autoplussoie sur de l'artisanat monastique What a Face

Mais tu trouves pas ça drôlement bien fait pour de l'artisanat monastique...? Je ne te cache pas que c'est la première fois que j'entends le terme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:36

"C’est le bel et bien faire des monastères. C’est le temps et le soin qu'apportent les moines et les moniales dans leur travail. C’est la nature, le bien être, le goût des bonnes choses.

Plus de 200 communautés fabriquent en France une large variété de produits, des confitures cuites au chaudron aux vins issus de l’agriculture biologique, des faïences peintes à la main aux statues en bois sculpté, des cardigans pour enfants aux eaux de Cologne et crèmes de beauté...

Certaines abbayes proposent des services de qualité, broderie traditionnelle, reliure, réfection de tapis et confection de tenues et robes de cortège de mariage.

L’Artisanat Monastique, c’est une relation unique, un soutien pérenne à la vie des monastères."
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9103
Date d'inscription : 08/07/2015

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:37

blueblack a écrit:

Mais tu trouves pas ça drôlement bien fait pour de l'artisanat monastique...? Je ne te cache pas que c'est la première fois que j'entends le terme!

J'ai vu de très belles/bonnes choses en artisanat monastique Very Happy que ce soit en émaux, grès, etc.
Quel terme Question Artisanat monastique ou iesus christus Question

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:38

Frank_Z a écrit:
Frank_Z a écrit:
Pourrait-on envisager un artisanat monastique (Abbaye d'Ozon) avec cette croix ?
En plus le poisson est un symbole chrétien assez courant.

Une piste comme une autre albino

Je m'autocite (jamais aussi bien servi que... etc.) ; je lis "IC" sous les branches de la croix >  Iesus Christus > donc je m'autoplussoie sur de l'artisanat monastique What a Face

Oui Frank, les dames bénédictines de l'abbaye du Pesquié (précédemment installées à Ozon), ont un atelier de céramique et font ce genre de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9103
Date d'inscription : 08/07/2015

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:46

nucingen a écrit:

Oui Frank, les dames bénédictines de l'abbaye du Pesquié (précédemment installées à Ozon), ont un atelier de céramique et font ce genre de souvenirs.

Oui, voilà, elles ont déménagé : http://www.abbaye-pesquie.org/Abbaye_benedictine_Notre-Dame_du_Pesquie/Les_activites_du_Pesquie.html

Par contre, le style de ce que nous présente blueback fait très 70's/80's.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:47

Frank_Z a écrit:
blueblack a écrit:

Mais tu trouves pas ça drôlement bien fait pour de l'artisanat monastique...? Je ne te cache pas que c'est la première fois que j'entends le terme!

J'ai vu de très belles/bonnes choses en artisanat monastique Very Happy que ce soit en émaux, grès, etc.
Quel terme Question Artisanat monastique ou iesus christus Question

" Artisanat monastique "
Mais "iesus christus" non plus au passage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9103
Date d'inscription : 08/07/2015

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:58

blueblack a écrit:
Frank_Z a écrit:
blueblack a écrit:

Mais tu trouves pas ça drôlement bien fait pour de l'artisanat monastique...? Je ne te cache pas que c'est la première fois que j'entends le terme!

J'ai vu de très belles/bonnes choses en artisanat monastique Very Happy que ce soit en émaux, grès, etc.
Quel terme Question Artisanat monastique ou iesus christus Question

" Artisanat monastique "
Mais "iesus christus" non plus au passage Very Happy

ah tiens je viens de voir le site auquel tu fais référence.
non, je parlais "d'artisanat monastique" au sens large, i.e production des moines/moniales en général (ça peut aller du petit beurre/au émaux/grès/sculpture/textile, etc.), je pense notamment à Taizé et à Daniel de Montmollin évidemment mais aussi à Ligugé ou encore Fontgombault, très belles réalisations en grès (dans mon souvenir).

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:36

Frank_Z a écrit:
blueblack a écrit:
Frank_Z a écrit:
blueblack a écrit:

Mais tu trouves pas ça drôlement bien fait pour de l'artisanat monastique...? Je ne te cache pas que c'est la première fois que j'entends le terme!

J'ai vu de très belles/bonnes choses en artisanat monastique Very Happy que ce soit en émaux, grès, etc.
Quel terme Question Artisanat monastique ou iesus christus Question

" Artisanat monastique "
Mais "iesus christus" non plus au passage Very Happy

ah tiens je viens de voir le site auquel tu fais référence.
non, je parlais "d'artisanat monastique" au sens large, i.e production des moines/moniales en général (ça peut aller du petit beurre/au émaux/grès/sculpture/textile, etc.), je pense notamment à Taizé et à Daniel de Montmollin évidemment mais aussi à Ligugé ou encore Fontgombault, très belles réalisations en grès (dans mon souvenir).

Je vais me coucher moins bête ce soir! Je ne sais pas ce que tes moines et soeurs vont donner dans mes rêves mais bon... on verra bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:51

pas d'infos Sad

http://www.delcampe.net/page/item/id,254816607,var,1-assiette-motif-poissons-poterie-ozon,language,F.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:55

lechineuretsonlaguiole a écrit:
pas d'infos Sad

http://www.delcampe.net/page/item/id,254816607,var,1-assiette-motif-poissons-poterie-ozon,language,F.html

Ah super!! Excatement la même signature!
Pour le coup, je préfère mon poisson par contre!! Razz

Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11687
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:08

oui le tien est super

cherchons un monastère près d'un lac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9103
Date d'inscription : 08/07/2015

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:23

blueblack a écrit:

Je vais me coucher moins bête ce soir! Je ne sais pas ce que tes moines et soeurs vont donner dans mes rêves mais bon... on verra bien lol!

J'ai une petite idée What a Face

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
uverlord2
MEMBRE
uverlord2


Messages : 504
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : par là

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:19

Frank_Z a écrit:
Pourrait-on envisager un artisanat monastique (Abbaye d'Ozon) avec cette croix ?
En plus le poisson est un symbole chrétien assez courant.

J'ai pensé pareil: toujours des poissons, avec la croix, ce qui semble être I et C ... JC ou IChtus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ichtus

Autres pistes:
-à l'endroit, on peut aussi lire  "Jozon", mais c'est une artiste qui fait de la sculpture et surtout en bronze d'après ce qu'on trouve en premier
-à l'envers: Nolo 31...
Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Nolo10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19667
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 8:14

http://www.abbaye-pesquie.org/Abbaye_benedictine_Notre-Dame_du_Pesquie/Sceau_du_Pesquie.html

Wink un peu de lecture pour blueblack ...... intéressant sur le symbole du poisson et de IC

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 9:33

EmSi a écrit:
http://www.abbaye-pesquie.org/Abbaye_benedictine_Notre-Dame_du_Pesquie/Sceau_du_Pesquie.html

Wink  un peu de lecture pour blueblack ...... intéressant sur le symbole du poisson et de IC

Oui très intéressant, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 10:56

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Ab_tif10

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 14:22

C'est bien aussi de mettre les sources, ça permet à ceux qui ont envie de creuser dans la même direction d'avoir des billes.

http://www.amazon.fr/Histoire-Cauterets-Origines-Nos-Jours/dp/2848190736
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:12

Le lien  : https://books.google.fr/books?id=MPVe22jiPrkC&pg=PA595&lpg=PA595&dq=abbaye+bénédictine+d'ozon+céramique&source=bl&ots=gFwzvurVj8&sig=L10AxET7ao93yiCCmMBvd5miL10&hl=fr&sa=X&ved=0CDcQ6AEwA2oVChMI5vS417rVxwIVBdEUCh1vUwMr#v=onepage&q=abbaye%20bénédictine%20d'ozon%20céramique&f=false

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Empty
MessageSujet: Re: Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon   Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque murale en céramique " Poisson " : artisanat monastique, abbaye du Pesquié / Ozon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: