Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)

Aller en bas 
+3
alfredolloza
frigoulot
Calende
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:05

Bonsoir!

Voici une boîte en céramique que je cherche à identifier. Le couvercle est décoré d'un oiseau et de son petit. La lettre H est gravée sur le devant.
J'aime beaucoup la simplicité des traits et le choix des couleurs ainsi que les trois "dents" qui s'imbriquent à la fermeture.
Les oiseaux m'évoquent ceux de François Lembo mais aussi... ceux d'un enfant de 4 ans !
Alors qu'avons-nous ici? Le travail d'un céramiste où le fruit d'un atelier à l'école maternelle...?? Very Happy Quoi qu'il en soit, le travail du petit Hector ou de la petite Hermine me plait bien, elle me sert de boîte à bijoux depuis quelques années!


Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Dscf4425
Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Dscf4426
Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Dscf4427
Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Dscf4428


Dernière édition par blueblack le Sam 29 Aoû 2015 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:20

Ou K
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11713
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:26

si c'est fait à la maternelle ,l'instit est une sacrée émailleuse et a un bon matos,pour faire cet oiseau .............
mais si c'est un pro c'est moyen
où alors boite à H faite dans un squat près de chez toi ?? geek

Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11713
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:28

ça ressemble à du Taburet ,près de chez Yvon aussi ..... study
Revenir en haut Aller en bas
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5883
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:41

Je ne vais pas beaucoup aider mais à mon sens rien de puéril ou d'enfantin dans cette boîte...où alors cet enfant a un bel avenir devant lui (s'il parvient à échapper aux PROFESSEURS).
C'est à la fois: - conçu (avec ce système de "crans")
- construit
- libre dans le dessin et les tons.
Pas si facile à tenter, même pour un artiste ordinaire.
Peut-être pas français...
La fonction de cette boîte, nous n'avons pas les dimensions, pourrait être symbolique ou du moins renvoyer à un usage inhabituel ou particulier.
+1 pour K
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
Invité
Invité




Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:11

alfredolloza a écrit:
Je ne vais pas beaucoup aider mais à mon sens rien de puéril ou d'enfantin dans cette boîte...où alors cet enfant a un bel avenir devant lui (s'il parvient à échapper aux PROFESSEURS).
C'est à la fois: - conçu (avec ce système de "crans")
                    - construit
                    - libre dans le dessin et les tons.
Pas si facile à tenter, même pour un artiste ordinaire.
Peut-être pas français...
La fonction de cette boîte, nous n'avons pas les dimensions, pourrait être symbolique ou du moins renvoyer à un usage inhabituel ou particulier.
+1 pour K


Calende a écrit:
Ou K

C'est vrai que maintenant que vous me le faites remarquer, je ne vois plus qu'un K !!! Comme quoi... On voit bien ce que l'on veut voir !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:16

alfredolloza a écrit:

Peut-être pas français...

Personnellement, j'y vois la "patte" d'un pays scandinave... Mais je ne peux expliquer pourquoi Very Happy

Elle fait 13.5 cm de longueur et 6 cm de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:55

Ca fait une peu penser aux Argonautes (Vallauris)
Revenir en haut Aller en bas
antoine.p
MEMBRE
antoine.p


Messages : 428
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Argentine

Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 2:25

Ce n'est pas un dessin de gamin à.m.h.a.

Le H (edit: K) semble avoir été rajouté non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 5:56

Moi je vois HC.....
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19694
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 7:00

Plus probablement un K quand on remarque la double barre du précédemment H.
Embarassed je ne sais pas si je suis très claire
Et scandinave aussi, ça m'irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19694
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 7:15

Karin Og Aase  ?
Elle signe K et a fait des animaux (un peu) naïfs sur céramique.

https://www.google.fr/search?q=Karin+Og+Aase&rlz=1C1NNVC_enFR476FR607&espv=2&biw=1280&bih=687&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIg4yG-cLNxwIVQZMUCh2NBgj2&dpr=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 10:19

ras-kantary a écrit:
Ca fait une peu penser aux Argonautes (Vallauris)

C'est vrai. Du coup on revient à François Lembo. Il n'avait pas une Karine dans un coin de l'atelier? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 10:21

antoine.p a écrit:
Ce n'est pas un dessin de gamin à.m.h.a.

Le H (edit: K) semble avoir été rajouté non ?

Pourquoi tu as cette impression?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 10:23

EmSi a écrit:
Karin Og Aase  ?
Elle signe K et a fait des animaux (un peu) naïfs sur céramique.

https://www.google.fr/search?q=Karin+Og+Aase&rlz=1C1NNVC_enFR476FR607&espv=2&biw=1280&bih=687&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIg4yG-cLNxwIVQZMUCh2NBgj2&dpr=1

C'est une excellente piste que je vais (essayer de) creuser ! Merci!!

Est-ce que tu as trouvé des photos où elle ne signe que d'un K?
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19694
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 11:15

Non, malheureusement .... et jusqu'ici je n'ai trouvé que des bijoux en céramique (dont le graphisme et les couleurs sont quand même approchants) study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 11:29

EmSi a écrit:
Non, malheureusement .... et jusqu'ici je n'ai trouvé que des bijoux en céramique (dont le graphisme et les couleurs sont quand même approchants)  study study

C'est effectivement très très proche ! Idem pour la terre qu'elle utilise. J'ai cherché une biographie ou un site officiel : pas trouvé. Sinon je l'aurais directement contacté, on aurait été fixé!
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11713
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 13:31

la galerie devrait te dire

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CC4QFjACahUKEwj8j8exmM7HAhXFNxQKHegQBnw&url=http%3A%2F%2Fwww.gallerymidlandia.com.au%2Fkarin-og-aase%2F&ei=x5fhVbyQBsXvUOihmOAH&usg=AFQjCNFslhYwE-xx-XxyZ3vBOwSDzgMZiA&sig2=pTb2hN7MZQ3lpysy5XiCcw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:07

frigoulot a écrit:
la galerie devrait te dire

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CC4QFjACahUKEwj8j8exmM7HAhXFNxQKHegQBnw&url=http%3A%2F%2Fwww.gallerymidlandia.com.au%2Fkarin-og-aase%2F&ei=x5fhVbyQBsXvUOihmOAH&usg=AFQjCNFslhYwE-xx-XxyZ3vBOwSDzgMZiA&sig2=pTb2hN7MZQ3lpysy5XiCcw

Tu as raison. Email envoyé Wink

Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9108
Date d'inscription : 08/07/2015

Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:18

J'aime beaucoup drunken

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Empty
MessageSujet: Re: Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)   Boîte ornée d'oiseaux signée K (?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte ornée d'oiseaux signée K (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite signée CAB (Céramique d'Art de Bordeaux)
» Une boite signée M
» Boite en grès signée $ ....
» BOITE à mouches , pilulier, signée D G
» Boite porcelaine chinoise signée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: