Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vase Art Nouveau non identifié dans un musée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antoine.p
MEMBRE
antoine.p


Messages : 428
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Argentine

Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Empty
MessageSujet: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée   Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 0:58

Les règles exigent de posséder l'objet, mais est-il accepté d'évoquer une pièce de musée non identifiée ? Je suppose que oui puisque c'est de la pure curiosité intellectuelle sans aucun aspect financier.

Dans un groupe de collectionneurs Art Nouveau, on discute de cette céramique (qui semble mesurer 80 cm ?!) conservée au musée d'ethnographie de Lviv en Ukraine.
Description: Europe occidentale, début XXe.

Bref, dans le genre vague...

Certains pensent Italie, d'autres dont moi l'Allemagne et alentours (Moravie, Autriche, etc.) et enfin une origine française est évoquée.

En tout cas, c'est joli ! (edit: et évidemment, impossible d'en voir le cul !  Evil or Very Mad)

Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Ukrai110

Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Ukrai210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Empty
MessageSujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée   Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 7:45

Le trait et la compo me fait penser a Mucha.
Revenir en haut Aller en bas
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28


Messages : 2156
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 65
Localisation : encore plus à l'ouest

Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Empty
MessageSujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée   Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 9:45

tarz a écrit:
Le trait et la compo me fait penser a Mucha.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Empty
MessageSujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée   Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:41

Comme Tarz et Catherine, ça me rappelle mon avatar précédent Smile (traitement du ciel, lignes, etc...).
Et comme toi Antoine, je pense plutôt à l'Allemagne et alentours qu'à l'Italie ou la France.

Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Alphon10

Plutôt urne (ou autre chose) que vase, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Empty
MessageSujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée   Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:51

Oui Urne ou pot couvert....
oui aussi allemand, tchèque, ou autrichien
"Jugendstil"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Empty
MessageSujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée   Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:52

Et le décor est très bien chatironné lol! mich
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11719
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Empty
MessageSujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée   Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:05

exactement
tu n'a pas l'air d'avoir très bien compris le chatironage ,mais si tu vas à Moustiers ,les céramistes te feront un cours sur ce qui pour eux est d'une importance capitale .
Maintenant ,nous sommes ici sur de l'art nouveau et les décors peints puis ensuite émaillés ........Pas besoin de définir de limites pour mettre les oxcydes ,on peint ,voilà...
C'est vrai ,ça parait bête de poser ces questions ,mais sans tampons de fabrique ,sans rien d'écrit ,les seuls indices sont la terre ,les décors la forme etc

moque toi ,si ça te fait du bien Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Empty
MessageSujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée   Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:42

Vois y de la taquinerie plutot que de la moquerie...
ça ne me fais pas plus vibrer que ça ...
Détourer les couleurs c'est du dessin... les superposer, les accoller, les joindre c'est de la peinture...
J'irai pas à Moustier et j'irai pas déranger un céramiste pour si peu. J'ai de bons amis potiers, artistes et professionnels... Et quand je suis avec eux (si peu) plutot que de parler poterie, on boit des coups et on rigole bien... Very Happy parfois en se taquinant...
Désolé de t'avoir froissé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Empty
MessageSujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée   Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:50

frigoulot a écrit:

C'est vrai ,ça parait bête de poser ces questions ,mais sans tampons de fabrique ,sans  rien d'écrit ,les seuls indices sont la terre ,les décors la forme etc

Une piece du genre n'est pas isolée, le degré de perfection recelle une grande maitrise on est dans la cours des "grands" niveau facture et décor...
Serai pas impossible de trouver le frère ou la soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Empty
MessageSujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée   Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:56

Pour être dans le sujet
Une ptite pipe d'opium?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Empty
MessageSujet: Re: Vase Art Nouveau non identifié dans un musée   Vase Art Nouveau non identifié dans un musée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase Art Nouveau non identifié dans un musée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: