Forum de collectionneurs

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Huile sur carton pochade signé Gouillard - Rocher de Monaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Huile sur carton pochade signé Gouillard - Rocher de Monaco   Lun 24 Aoû 2015 - 11:24

Bonjour à tous  Cool

Je bute pour identifier une huile sur carton pochade (?), un peu fade/plate/manquant de contraste à mon goût mais dépoussiérée, cela devrait être mieux. Petits soucis de perspectives, j'ai l'impression que le palmier est là pour faire zoli.

Format 8F pour la peinture, 58,5cmx50 pour le cadre.

Le cadre fait très 50's, 60's ; il y a cependant sur le carton à l'arrière des traces de maintien par des clous à d'autres emplacements ce qui laisse supposer un réencadrement.

Tout ce que je sais, c'est que le vendeur m'a dit que le tableau était dans la famille depuis "longtemps" (+/- 40 ans) et que le peintre venait du Nord.

Gouillard semble un nom commun dans le nord de la France  :

http://www.geneanet.org/genealogie/fr/gouillard.html

Je tombe sur Marcel Gavy Gouillard (qui "parasite" les recherches) mais ce que je vois de lui ne correspond pas trop quant au style.

De loin, dans la brume, par temps pluie & en plissant les yeux, je dirais que la graphie de la signature ressemble...  pirat

Je ne trouve pas trop d'éléments biographiques sur cette personne hormis un catalogue de son travail datant de la fin des années 70 il semble :

http://www.ebay.fr/itm/LA-VIE-ET-LOEUVRE-DE-GAVY-GOUILLARD-ARTISTE-PEINTRE-/221859003797?hash=item33a7d3bd95

Les questions :

• est-ce le travail d'un illustre inconnu peintre du dimanche ou une "oeuvre" de jeunesse de Marcel Gavy Gouillard qui aurait signé M. Gouillard ?

• le marquage du carton permet t'il de dater approximativement le travail (perso, je trouve que graphiquement cela fait années 30), même si effectivement ce n'est pas corrélé.

• peinture sur le motif ? est-ce un lieu connu avec ces deux feux d'entrée de port ?

merci à tous
des gros bisous  king

Dernière édition par Frank_Z le Lun 24 Aoû 2015 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: Huile sur carton pochade signé Gouillard - Rocher de Monaco   Lun 24 Aoû 2015 - 11:26

ah posté sur la mauvaise section du forum affraid (quoique il y a une céramique sur cette huile Laughing )
comment fait-on pour déplacer ?
tarz
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Huile sur carton pochade signé Gouillard - Rocher de Monaco   Lun 24 Aoû 2015 - 11:44

Monaco?
nucingen
MEMBRE

MessageSujet: Re: Huile sur carton pochade signé Gouillard - Rocher de Monaco   Lun 24 Aoû 2015 - 12:21

yes tarz !
tarz
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Huile sur carton pochade signé Gouillard - Rocher de Monaco   Lun 24 Aoû 2015 - 12:26

Peint du rocher !
isma
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Huile sur carton pochade signé Gouillard - Rocher de Monaco   Lun 24 Aoû 2015 - 18:37

il y a aussi une Michelle Gouillard mais à écarter parce que moderne et plutôt abstraite
et encore un Michel Gouillard

je vois ça plutôt 40/50/60 que 30
Frank_Z
MEMBRE

MessageSujet: Re: Huile sur carton pochade signé Gouillard - Rocher de Monaco   Lun 24 Aoû 2015 - 21:37

Tarz/Nucingen, merci cheers
Je suis une brêle pour identifier les lieux cheers
J'édite le titre.

Isma : en fait je parlais du support seulement qui me semblait plus ancien que la peinture en elle-même.
J'ai bien vu un Michel Gouillard mais impossible de voir son travail.
S'agit-il de Michèle GOUILLARD-VIONNET ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huile sur carton pochade signé Gouillard - Rocher de Monaco   Aujourd'hui à 18:19

Huile sur carton pochade signé Gouillard - Rocher de Monaco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1