Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cendriers divers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geolbarbu
MEMBRE



Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2015

Cendriers divers Empty
MessageSujet: Cendriers divers   Cendriers divers Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 0:32

Bonjour,

Je me suis permis de m'inscrire sur votre forum après avoir cherché un bon moment des forums de tephraphilistes, en vain...
Après avoir parcouru quelques sections, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de connaisseurs (et connaisseuses) de choses anciennes en tout genre par ici. Very Happy

Voilà, j'aime bien les vieilleries, mais ce n'est pas ma passion, et je n'y connais rien... C'est pourquoi je ne suis pas passé par la section présentation car pour être franc je ne passerai pas régulièrement sur ce forum.

Je possède quelques cendriers, dont certains me semblent assez anciens.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre eux ont de la valeur, et si je peux essayer de les revendre.
Si vous voulez bien m'apporter votre aide.

Je vous poste une photo que j'ai redimensionnée en espérant qu'elle respecte les règles du forum.

Cendriers divers Dscf0010

Détail :

- Un "Gauloises longues" bleu en céramique je pense. En dessous, il est noté "procéram - made in france" - JR
- Un "Palais des Congrès - Foire de Marseille" en céramique d'un joli vert. Derrière il est écrit : Faience d'art - made in france - Proceram, Aubagne en Provence - 69.
- Un Evian fruité en céramique rose . En dessous, il y a un logo d'un moulin ou je lis (difficilement) Orchies (?) Moulin des loups - France TRU.28.09
- Un "Noilly Rouge - Noilly Dry" en céramique. Il y avait des inscriptions derrière (je vois des reste de chiffres apparemment, mais effacés avec le temps)


- Un "Charles Jux vins d'alsace eaux-de-vie" en verre
- Un "Buton Brandy - Black label" en verre
- Un "Pelforth Pale - Pelforth Brune" en verre
- Un dernier en verre ou il n'y a pas d'inscriptions, mais qui je pense est très vieux. Il y a une fleur au fond taillée dans le verre, et des "griffes" entrecroisées . Je me demande si ce n'est pas une signature... Ça vaudrait peut-être le coup que je tente de vous montrer une photo de cette "griffe" de plus près...

- Un Cinzano en céramique ou porcelaine ou autre (la matière blanche qui éclate au sol en nombreux morceaux très coupants et dont je ne connais pas le nom et qui a mon avis ne vaut rien...)
- Un Novhotel "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" ""
- Un ambassadeur en "" "" "" "" "" "" "" "" ""

- Un Setma - médecine physique, kinésithérapie, esthétique. (avec un vieux numéro de téléphone à 7 chiffres ; 3 puis 2 puis 2). Il est en plastique. Derrière, il est écrit : Melamine garantie, 706, Coraline paris , 6 , Made in france

Si vous parvenez à me donner des informations, et à me dire si je peux tirer quelque chose de ces cendriers, je vous en serai très reconnaissant Surprised








Revenir en haut Aller en bas
Geolbarbu
MEMBRE



Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2015

Cendriers divers Empty
MessageSujet: Re: Cendriers divers   Cendriers divers Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:45

Bonjour,
Erf... ca ne se bouscule pas...
Est-ce parce que je n'ai pas respecté les règles du forum?
Ou les vacances peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9105
Date d'inscription : 08/07/2015

Cendriers divers Empty
MessageSujet: Re: Cendriers divers   Cendriers divers Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:24

hello Very Happy
Je ne suis pas arrivé depuis longtemps, je crois qu'il n'y a pas d'estimations ici  study
Pour voir ce qu'ils valent, direction un site d'enchère bien connu, ventes réussies, cela donne une bonne idée.
J'aime bien le palais des congrès & l'Evian. Le Setma m'a plutôt l'air d'être un ramasse-monnaie.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Geolbarbu
MEMBRE



Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2015

Cendriers divers Empty
MessageSujet: Re: Cendriers divers   Cendriers divers Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:53

Bonjour,
Ok merci pour la réponse.
Je vais donc me diriger vers ce site d'enchères bien connu.
Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cendriers divers Empty
MessageSujet: Re: Cendriers divers   Cendriers divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cendriers divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 cendriers et une clope
» Serviteur de cendriers en métal argenté
» Vides poche ou cendriers "votre Maison"
» Distributeur de cendriers en forme de fleur Jacques FRANCK-1967
» cendriers modèle BNCI Troyes et modèle Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LES DROUILLES-
Sauter vers: