Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cendriers divers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geolbarbu
MEMBRE



Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2015

Cendriers divers Empty
MessageSujet: Cendriers divers   Cendriers divers Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 0:32

Bonjour,

Je me suis permis de m'inscrire sur votre forum après avoir cherché un bon moment des forums de tephraphilistes, en vain...
Après avoir parcouru quelques sections, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de connaisseurs (et connaisseuses) de choses anciennes en tout genre par ici. Very Happy

Voilà, j'aime bien les vieilleries, mais ce n'est pas ma passion, et je n'y connais rien... C'est pourquoi je ne suis pas passé par la section présentation car pour être franc je ne passerai pas régulièrement sur ce forum.

Je possède quelques cendriers, dont certains me semblent assez anciens.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre eux ont de la valeur, et si je peux essayer de les revendre.
Si vous voulez bien m'apporter votre aide.

Je vous poste une photo que j'ai redimensionnée en espérant qu'elle respecte les règles du forum.

Cendriers divers Dscf0010

Détail :

- Un "Gauloises longues" bleu en céramique je pense. En dessous, il est noté "procéram - made in france" - JR
- Un "Palais des Congrès - Foire de Marseille" en céramique d'un joli vert. Derrière il est écrit : Faience d'art - made in france - Proceram, Aubagne en Provence - 69.
- Un Evian fruité en céramique rose . En dessous, il y a un logo d'un moulin ou je lis (difficilement) Orchies (?) Moulin des loups - France TRU.28.09
- Un "Noilly Rouge - Noilly Dry" en céramique. Il y avait des inscriptions derrière (je vois des reste de chiffres apparemment, mais effacés avec le temps)


- Un "Charles Jux vins d'alsace eaux-de-vie" en verre
- Un "Buton Brandy - Black label" en verre