Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand

Aller en bas 
+5
AngelsBreiz
Largeot
frigoulot
nours
isma
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Trou de mémoire - Vase Charles Maes GAND   Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 13:04

Bonjour à tous !
Je ne me souviens pas où j'ai déjà vu cette marque scratch
Et est-ce qu'on sait ce que c'est ?
Merci d'avance
Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Vase_b10


Dernière édition par isma le Mar 30 Nov 2021 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5498
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:08

ça fait penser un peu à certaines marques de Gien  scratch

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Marque10
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 17:52

merci Largeot mais je ne pense pas que ce soit ça
c'est une signature trouvé sur le même vase que j'avais là :
http://placedelours.superforum.fr/t3062-vase-en-gres-a-trois-anses

ben en fait je vois que c'était moi qui avait trouvé cette marque fou
me souvenais pas que je l'avais trouvée à propos de mon brol drunken


Dernière édition par isma le Mer 29 Juil 2015 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11687
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 17:54

Belge dirait on ..mais study study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:52

http://m.ebay.fr/itm/Ancien-vase-en-gres-art-nouveau-signe-a-identifier-era-carries-dalpayrat-/131561150176?nav=SEARCH
???
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 9:15

Bien vu l'artiste Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11687
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 9:52

era carries dalpayrat  mort de rire mort de rire mort de rire   le con Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 830079614
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 11:44

avec l'annonce trouvée par Tarz (moi aussi je l'ai trouvée sur e-bay et c'est la même photo que j'avais mise sur le fil précédent) ça fait donc 4

je penche assez pour un contenant à alcool...
alors marque de céramique ou de distillateur that is the question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 18:34

Déjà trouvé? Tant mieux !
L'intrigue se dévoile au compte goutte !
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 18:45

trouvé un autre en version 36cm Shocked
donc la piste "alcool" pourrait être pas mal plausible
Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Image_28
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 14:55

serait-ce anglais ? scratch
Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Image_53
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 15:07

Laughing
http://www.studiopottery.com/cgi-bin/mp.cgi?item=129
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 15:09



" in or around 1880 Harris was asked to copy a French vase. "


lol!
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11687
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 21:45

http://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-12-BELGIUM-Art-Nouveau-Green-Three-Handled-Bottle-VASE-/400975982849?hash=item5d5c07f101

peut etre THULIN study study
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 13:54

sort du même tonneau
eux lisent OEMB
reste toujours un mystère cette marque mais c'est que ça fait un peu belge
Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Captu245
Revenir en haut Aller en bas
eccolacoco
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2020

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 23:13

Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un vase qui, je pense, pourrait faire avancer la recherche de l'auteur de ce fameux vase bouteille d'Isma. Je vois des similitudes et le fond est très ressemblant. Sur celui que je possède il y a les initiales FJ. Je n'arrive pas à trouver qui se cache derrière ces initiales, vous aurez peut-être une idée?

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Img_0214
Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Img_0215
Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Img_0216
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 9:14

je pense que le tien est flamand
https://jordaens.eu/lot/een-grote-en-een-kleine-vaas-van-vlaams-aardewerk-2/

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Capt1534

17 cm
fait quelle taille ?


Dernière édition par isma le Lun 3 Aoû 2020 - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eccolacoco
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2020

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 9:30

Wow ! Merci Isma !!
La ressemblance est frappante! Donc, selon toi, pas de lien avec ton vase?
As-tu une idée d'un céramiste flamand aux initiales FJ? Ou peut-être un site à me conseiller pour ma recherche?
Ou une idée de la date à laquelle il aurait pu être produit? Ca m'aiderait surement à retrouver son auteur Smile

Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9103
Date d'inscription : 08/07/2015

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 9:42

eccolacoco a écrit:
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un vase qui, je pense, pourrait faire avancer la recherche de l'auteur de ce fameux vase bouteille d'Isma. Je vois des similitudes et le fond est très ressemblant. Sur celui que je possède il y a les initiales FJ. Je n'arrive pas à trouver qui se cache derrière ces initiales, vous aurez peut-être une idée?

bonjour eccolacoco,
un petit tour ici pour se présenter : http://placedelours.superforum.fr/f2-office-de-tourisme-nouveaux-presentez-vous
merci cheers

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 9:44

le mien est peut-être belge aussi mais comme ce n'est pas la même marque difficile de dire si ça vient de la même fabrique

tu n'as pas répondu : quelle hauteur le tien

sinon là une page avec des tas de noms :
https://rohardus.com/vlaams-aardewerk/

pfff mince ! pas vu qu'eccolacoco ne s'était pas présentée silent
Revenir en haut Aller en bas
eccolacoco
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2020

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 10:38

Toutes mes excuses, je viens de me présenter Smile
Le mien fait aussi 17cm ! Ca semble donc être la bonne piste !

Merci pour ton lien, pas de céramiste qui correspond à FJ dans la liste malheureusement.

Vous pensez qu'il date de quand? Je le situais vers 1910/1920 mais je dis peut-être une bêtise?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 12:24

encore un autre mais pas plus de précisions car sur le site l'objet n'y est plus
https://www.pinterest.ch/pin/425449496043977729/

après c'est de la grande série, sans rien d'exceptionnel dans sa catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
eccolacoco
MEMBRE



Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2020

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 19:02

Merci Isma!
Du coup tu penses que c'est vain de chercher qui est ce FJ ? C'est un peu frustrant de ne pas en savoir plus mais si tu penses qu'aucune pépite ne se cache derrière alors je vais m'y résoudre Smile
Revenir en haut Aller en bas
trashpanda
MEMBRE



Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2021

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 1:29

Hello,

I came across this post by accident and felt obliged to respond as I know who made these vases. They are indeed Flemish. They are all made by the company of Charles Maes from Sint-Amandsberg (Ghent). A large part of their production has this thick blue glaze and the letters on the bottom are also typical. Charles Maes is also virtually unknown in Belgium. At the time, he did win a few prizes at exhibitions and collaborated with some fairly well-known Belgian sculptors, such as Geo Verbanck. These pieces belong to his series production, and roughly date from the period 1900-1920. He also made more artistically interesting things. Which is not to say that these aren't interesting, I own some too Smile

I hope this sheds some light on the mysteries.

Ps: I understand French but can't really write it, sorry Smile
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 9:08

Thank you very much for this information  cheers

petite traduction pour ceux qui ont du mal avec l'anglais :
Bonjour,

Je suis tombé sur ce post par hasard et je me suis senti obligé de répondre car je sais qui a fait ces vases. Ils sont bien flamands. Ils sont tous fabriqués par la société Charles Maes de Sint-Amandsberg (Gand). Une grande partie de leur production a cette glaçure bleue épaisse et les lettres sur le fond sont également typiques. Charles Maes est également quasiment inconnu en Belgique. A l'époque, il remporte quelques prix lors d'expositions et collabore avec des sculpteurs belges assez connus, comme Geo Verbankk. Ces pièces appartiennent à sa production en série et datent approximativement de la période 1900-1920. Il a également fait des choses plus artistiquement intéressantes. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant, j'en possède aussi Smile

J'espère que cela éclairera un peu les mystères.

PS : je comprends le français mais je ne sais pas vraiment l'écrire, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand    Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit vase bouteille à trois anses et coulures en relief façon bougie - Charles Maes Gand
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pot en grès émaillé décoré de deux souris en relief marqué d'un K et d'un cachet avec un échassier Charles Maes- Gand
» VASE AU DRAGON Charles MAES (Gand Belgique) ?
» Vase vert à deux anses à décors de feuilles en relief en faïence de Sainté-Clément
» un joli petit vase à coulures
» vase bleu à trois anses poterie Savoie Haute-Savoie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: