Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9093
Date d'inscription : 08/07/2015

eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Empty
MessageSujet: eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen   eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:11

bonsoir à tous Very Happy

chinée cette eau-forte de Victor Valéry (rien trouvé sur ce monsieur si ce n'est qu' "actif" de 1889 à 1910 à priori - si vous avez davantage, je suis preneur).
Je peine à identifier le lieu : quelqu'un aurait-il une idée Question
Ne me demandez pas pourquoi mais cela me fait penser à Blois ou Rouen... rendeer

Merci Very Happy Des bisous

eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Sans_t10

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.


Dernière édition par Frank_Z le Mer 29 Juil 2015 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5481
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Empty
MessageSujet: Re: eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen   eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:20

Bourges , hôtel Jacques Coeur scratch
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Empty
MessageSujet: Re: eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen   eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:28

Hello Franck,

Ton intuition Rouen est bonne :

"L’Hôtel de Bourgtheroulde est un magnifique hôtel particulier qui présente les influences conjointes du gothique flamboyant et de la Renaissance. Il fut bâti dans la première moitié du XVIe siècle par Guillaume Le Roux, conseiller de l’Echiquier de Normandie et seigneur de Bourgtheroulde. Il a été vendu en décembre 2006 pour devenir courant 2008 le premier grand hôtel de luxe de la ville. "

eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Rouen-10

P.-S.
Lors de la vente, en 2006, un milliardaire, du nom de Largeot, a tente de le faire démonter pierre par pierre, pour le transférer à Bourges !
mais le Ministère de la Culture a refusé cette fantaisie bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Empty
MessageSujet: Re: eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen   eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:28

d'un côté, en tant que rouennais, je suis vert de m'être fait damé le pion par nuci sur ce coup là
d'un autre, je me serai planté parce que j'aurais dit Palais de Justice de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9093
Date d'inscription : 08/07/2015

eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Empty
MessageSujet: Re: eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen   eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:00

épatant Cool
Merci à vous de vos recherches/pour l'historique.
Comme quoi ma mémoire... pirat
cela m'a toujours épaté ces (velléités de) démontage/remontage de bâtiment Shocked
et effectivement heureusement qu'il n'a pas bougé
sinon, une belle réhabilitation en tant qu'hôtel :

http://www.hotelsparouen.com/index.php

j'édite le titre.

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9093
Date d'inscription : 08/07/2015

eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Empty
MessageSujet: Re: eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen   eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:02

Calende a écrit:
d'un côté, en tant que rouennais, je suis vert de m'être fait damé le pion par nuci sur ce coup là
d'un autre, je me serai planté parce que j'aurais dit Palais de Justice de Rouen
Smile
j'avais également fait la recherche avec "palais de justice rouen" (je trouvais que ça collait avec ce style)

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
CAROFON
MEMBRE
CAROFON


Messages : 1783
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 53

eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Empty
MessageSujet: Re: eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen   eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 4:56

Calende a écrit:
d'un côté, en tant que rouennais, je suis vert de m'être fait damé le pion par nuci sur ce coup là
d'un autre, je me serai planté parce que j'aurais dit Palais de Justice de Rouen
lol! Moi aussi!! je pensais palais de justice( c'est l'escalier qui m'a troublée )!! Comme quoi, on passe presque devant tous les jours.. et on ne fait plus attention.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Empty
MessageSujet: Re: eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen   eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau-forte de Victor Valéry - Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau forte de Walter Edwin Law Hotel de Ville de LOUVAIN.
» Rouen par Sigismund HIMELY (1801-1872) Vue de la terrasse de Bon-Secours vers la Seine et Rouen
» Paul Valery Maurice Bemol
» Tableau pêcheurs Saint Valery en Caux, signé Godnet
» armoire et crochets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: