Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lampe Lava 70's

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Lampe Lava 70's  Empty
MessageSujet: Lampe Lava 70's    Lampe Lava 70's  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:17

Very Happy Bonjour à toutes et à tous Very Happy
Parmi les 3 lampes chinées ce week-end figurait cette lampe en inox de 34 cm de haut, 11 cm de large pour 6,5 cm de profondeur.
L'ampoule situé en bas éclaire une bouteille remplie de liquide rouge ( drôle d'odeur entre l'alcool ou l'éther scratch )et de paillettes.
Les paillettes se mettent a bouger sous l'effet de la chaleur
Savez vous, s'il vous plait, quel est vraiment ce liquide car j'aimerais bien pouvoir la remettre a niveau et surtout si c'est disponible dans le commerce Question
Merci par avance pour vos avis et votre aide Very Happy
Lampe Lava 70's  Dscf5519
Lampe Lava 70's  Dscf5520
Lampe Lava 70's  Dscf5521
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Lampe Lava 70's  Empty
MessageSujet: Re: Lampe Lava 70's    Lampe Lava 70's  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:31

je crois que c'est un melange huile/eau colorée ... essaye ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Lampe Lava 70's  Empty
MessageSujet: Re: Lampe Lava 70's    Lampe Lava 70's  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:27

bye bye Merci pour le conseil, je vais faire un mélange à coté pour voir si la texture est la même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alphabase
MEMBRE
alphabase


Messages : 116
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 54
Localisation : Fréjus

Lampe Lava 70's  Empty
MessageSujet: Re: Lampe Lava 70's    Lampe Lava 70's  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:53

J'en ai eu plusieurs, je ne sais pas ce qu'il y a dedans,
mais le liquide sent fortement le gazoil ... Shocked

L'effet lave est à base cire me semble-t-il ... à confirmer.

Elles avaient toutes ce problème de niveau, donc
pour ma part, j'achète en VG des récentes pour 2 ou 3€,
(paillettes ou lave), et je remplace l'ancien liquide avec ...
Mais même sur les actuelles, il est marqué risque mortel
si absorption !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Lampe Lava 70's  Empty
MessageSujet: Re: Lampe Lava 70's    Lampe Lava 70's  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:00

bye bye Oui je crois que là je suis en présence d'alcool ou d’éther car il n'y a pas d'huile à chauffer Very Happy
Alpha désolé de te dire ça mais perso je préférais ton autre avat Wink
Revenir en haut Aller en bas
alphabase
MEMBRE
alphabase


Messages : 116
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 54
Localisation : Fréjus

Lampe Lava 70's  Empty
MessageSujet: Re: Lampe Lava 70's    Lampe Lava 70's  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:05

rybaude a écrit:
bye bye Oui je crois que là je suis en présence d'alcool ou d’éther car il n'y a pas d'huile à chauffer Very Happy
Alpha désolé de te dire ça mais perso je préférais ton autre avat Wink  

Pour l'avat ... va voir mon post concernant mon énigmatique lampe, juste en dessous ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Lampe Lava 70's  Empty
MessageSujet: Re: Lampe Lava 70's    Lampe Lava 70's  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:12

Oui oui je sais Wink j'ai suivi le fil, par contre tu devais faire une photo de nuit pour voir l'effet que donne ton abat-jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alphabase
MEMBRE
alphabase


Messages : 116
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 54
Localisation : Fréjus

Lampe Lava 70's  Empty
MessageSujet: Re: Lampe Lava 70's    Lampe Lava 70's  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:19

Il est vrai ...
Ce sera posté demain matin ...
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Lampe Lava 70's  Empty
MessageSujet: Re: Lampe Lava 70's    Lampe Lava 70's  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:41

wiki

A classic lamp contains a standard incandescent bulb or halogen lamp which heats a tall (often tapered) glass bottle. A formula from 1968 U.S. patent consisted of water and a transparent, translucent or opaque mix of mineral oil, paraffin wax and carbon tetrachloride.[1]p 2 line 30 The clear water and/or mineral oil can optionally be coloured with transparent dyes.

Common wax has a density much lower than that of water, and would float on top under any temperature. However, carbon tetrachloride is heavier than water (also nonflammable and miscible with wax), and is added to the wax to make its density at room temperature slightly higher than that of the water. When heated, the wax mixture becomes less dense than the water, because the wax expands more than water when both are heated.[1]p 1 lines 40 and 45 It also becomes fluid, and blobs of wax ascend to the top of the device where they cool (which increases their density relative to that of the water) and then they descend.[1]p 1 line 47 A metallic wire coil in the base of the bottle acts as a surface tension breaker to recombine the cooled blobs of wax after they descend.



Les méthodes de fabrication artisanales de lampe à lave circulent sur Internet, certaines de ces méthodes utilisent des mélanges de produits hautement inflammables tel que l'alcool. Ces lampes peuvent présenter un danger sérieux d'incendie si elles venaient à se briser sous l'effet de la chaleur de l'ampoule  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe Lava 70's  Empty
MessageSujet: Re: Lampe Lava 70's    Lampe Lava 70's  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe Lava 70's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: