Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jesus en prière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Jesus en prière Empty
MessageSujet: Jesus en prière   Jesus en prière Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:10

coucou les Ours

un grand cadre 106 x 65 du christ en prière ( pas trouvé la même image sur le net )

affiche découpé à première vue , il manque une grosse partie de la signature  , mais une inscription manuscrite apparaît au dessus ( R . DEWITT ? ) difficile de prendre de meilleur photos  Embarassed

et dans l'angle de gauche en rouge B. SH ?

pourriez-vous me donner un coup de pouce s'il vous plait ?

merci bisou

Jesus en prière Dscf3231
Jesus en prière Dscf3232
Jesus en prière Dscf3233
Jesus en prière Dscf3234
Jesus en prière Dscf3239
Jesus en prière Dscf3235
Jesus en prière Dscf3237
Jesus en prière Dscf3238
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Jesus en prière Empty
MessageSujet: Re: Jesus en prière   Jesus en prière Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:18

j'aurais bien trouvé ceci sur l'Évêque Jesse R. DeWitt , peut-il y avoir un rapport , sachant que ce cadre je l'ai chiné dans un vide grenier d'une paroisse scratch

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.umc.org/bishops/jesse-r-dewitt&prev=search
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Jesus en prière Empty
MessageSujet: Re: Jesus en prière   Jesus en prière Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:36

une petite ressemblance avec le Christ d'Heinrich Hofman , mais bon ceux ne sont pour moi que des pistes que j'explore rien de concret

peut-être comme sur le lien qui suis juste d'inspiration : http://elizabethpardon.hautetfort.com/archives/category/patrimoine-populaire-de-corse/index-2.html/

study
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5499
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Jesus en prière Empty
MessageSujet: Re: Jesus en prière   Jesus en prière Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:50

C'est le genre d'oeuvre qui me ferait apprécier le clown de Buffet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Jesus en prière Empty
MessageSujet: Re: Jesus en prière   Jesus en prière Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:57

Pardon Vallau...mais c'est vraiment une drouille !
Ce type de représentations du Christ, c'est typiquement kitsch-américain, avec la lune et les p'tites étoiles autour...
Ce sont des trucs destinés à illustrer les bouquins (genre Mormon ou autre religion issue du Christianisme).
C'est effectivement souvent fait par des évèques qui dessinent pas trop mal, mais bon...je ne pense pas que ça vaille la peine de chercher plus d'informations.
(Je ne peux pas faire de smileys avec le tel portable, mais je te fais un grand sourire et une bise !)
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Jesus en prière Empty
MessageSujet: Re: Jesus en prière   Jesus en prière Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:08

ben moi ils marchent mes smileys bisou Traviata bisou

oui drouille je sais mais en fait je cherchai à savoir si l' affiche était une repro de toile ou autre , ensuite qu'elles pouvaient être ces inscriptions , donc si je suis ce que tu me marques il ce pourrait bien que ce soit une affiche d'un dessin de l'Evèque Dewitt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus en prière Empty
MessageSujet: Re: Jesus en prière   Jesus en prière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus en prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LES DROUILLES-
Sauter vers: