Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 montre gousset en or avec sa chaine à identifier

Aller en bas 
+2
Largeot
rogerobin
6 participants
AuteurMessage
rogerobin
MEMBRE



Messages : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 79
Localisation : saint Dizier

montre gousset en or avec sa chaine à identifier Empty
MessageSujet: montre gousset en or avec sa chaine à identifier   montre gousset en or avec sa chaine à identifier Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:51

Bonjour,

Je viens d'hériter d'une montre à gousset de mes grands parents qui je pense est ancienne.
Pourriez vous m'éclairer un peu sur l'année environ elle pèse avec sa chaine 75 gr
Elle a des poinçons dont un avec un losange je n'arrive pas à voir ce qu'il y a à l'intérieur
et elle est  numérotée
8777
9535
Merci pour vos indications très précieuses

montre gousset en or avec sa chaine à identifier Dscf3310
montre gousset en or avec sa chaine à identifier Dscf3311
montre gousset en or avec sa chaine à identifier Dscf3312
montre gousset en or avec sa chaine à identifier Photo_10
montre gousset en or avec sa chaine à identifier Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5506
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

montre gousset en or avec sa chaine à identifier Empty
MessageSujet: Re: montre gousset en or avec sa chaine à identifier   montre gousset en or avec sa chaine à identifier Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:57

elle indique 11h 11! What a Face What a Face il y a des histoires terribles sur des héritages maléfiques avec cette heure de 11:11 !
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

montre gousset en or avec sa chaine à identifier Empty
MessageSujet: Re: montre gousset en or avec sa chaine à identifier   montre gousset en or avec sa chaine à identifier Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 8:06

Bonjour rogerobin,

Beau boîtier guilloché, 3ème quart XIXème, mouvement à cylindre commun pour l'époque, à noter que la raquetterie (organe réglant) est cassé mais n'empêche en rien le fonctionnement de celui-ci.
Le poinçon losange est celui du maître d'ouvrage, un logo au centre avec une lettre de chaque côté. On doit estimer le poids du boitier dans les 15 à 18 grs sachant que l'anneau de bélière n'est pas en or et sans le verre ni le mouvement bien entendu, ce qui permettra de faire une vague estimation de l'ensemble, si désiré.

La clé en or en bout de chaîne est à priori montée avec un cliquet, à confirmer Suspect

En résumé une jolie montre qui se doit d'être transmise de génération en génération ! Wink

@ Largeot : La règle des collectionneurs au niveau photo, est de positionner les aiguilles à 10 h 10, chose que je ne respecte pas toujours. clown

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

montre gousset en or avec sa chaine à identifier Empty
MessageSujet: Re: montre gousset en or avec sa chaine à identifier   montre gousset en or avec sa chaine à identifier Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 10:00

ah tu m'apprend un truc avec le 10 10 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




montre gousset en or avec sa chaine à identifier Empty
MessageSujet: Re: montre gousset en or avec sa chaine à identifier   montre gousset en or avec sa chaine à identifier Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 10:08

Comme dans les vitrines de chaque horloger....
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 813
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

montre gousset en or avec sa chaine à identifier Empty
MessageSujet: Re: montre gousset en or avec sa chaine à identifier   montre gousset en or avec sa chaine à identifier Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 12:48

agemo a écrit:
En résumé une jolie montre qui se doit d'être transmise de génération en génération ! Wink
@own:
D'autant que ça fonctionne très bien. Surprised ( J'en ai 2, de mes arrières grand-pères)
Revenir en haut Aller en bas
franck272
MEMBRE



Messages : 130
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 52
Localisation : 27/76

montre gousset en or avec sa chaine à identifier Empty
MessageSujet: Re: montre gousset en or avec sa chaine à identifier   montre gousset en or avec sa chaine à identifier Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 15:19

Le poinçon pour l'or doit être une tête de cheval présent sur le pendant, la carrure et le fond
Revenir en haut Aller en bas
rogerobin
MEMBRE



Messages : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 79
Localisation : saint Dizier

montre gousset en or avec sa chaine à identifier Empty
MessageSujet: Re: montre gousset en or avec sa chaine à identifier   montre gousset en or avec sa chaine à identifier Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:35

agemo a écrit:
Bonjour rogerobin,

Beau boîtier guilloché, 3ème quart XIXème, mouvement à cylindre commun pour l'époque, à noter que la raquetterie (organe réglant) est cassé mais n'empêche en rien le fonctionnement de celui-ci.
Le poinçon losange est celui du maître d'ouvrage, un logo au centre avec une lettre de chaque côté. On doit estimer le poids du boitier dans les 15 à 18 grs sachant que l'anneau de bélière n'est pas en or et sans le verre ni le mouvement bien entendu, ce qui permettra de faire une vague estimation de l'ensemble, si désiré.

La clé en or en bout de chaîne est à priori montée avec un cliquet, à confirmer Suspect

En résumé une jolie montre qui se doit d'être transmise de génération en génération ! Wink

@ Largeot : La règle des collectionneurs au niveau photo, est de positionner les aiguilles à 10 h 10, chose que je ne respecte pas toujours. clown

Bonjour,

Tout d'abord merci, moi je n'ai pas touché aux aiguilles elle était à 11h11 dans sa boite d'origine, je l'ai toujours vu chez mes grands parents et parents.
je vous joins une autre photo les clés sont attachées avec un petit bout de ficelle car l'anneau est cassé d'une clé.
montre gousset en or avec sa chaine à identifier Montre10
Toutes ses infos me touchent.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montre gousset en or avec sa chaine à identifier Empty
MessageSujet: Re: montre gousset en or avec sa chaine à identifier   montre gousset en or avec sa chaine à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montre gousset en or avec sa chaine à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: HORLOGERIE-
Sauter vers: