Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A propos d'une petite cuisinière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Saintonge
MEMBRE



Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 75
Localisation : Charente-Maritime

A propos d'une petite cuisinière Empty
MessageSujet: A propos d'une petite cuisinière   A propos d'une petite cuisinière Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 11:14

Bonjour,

Ci-dessous les photos de ma cuisinière !!

Je suis à la recherche d'un peu d'aide. Wink
J'ai trouvé sur une brocante une petite cuisinière jouet d'enfant de marque JEP en tôle.
Il faudrait que quelqu'un m'aide si possible, car je ne sais pas si elle est complète. Il y a quatre trous sur la plaque qui sont ouverts, manque t-il quelque chose ?
Est-elle d'origine comme cela ? et puis il me serait bien agréable de connaître son année de naissance ?, pendant que nous y sommes sa valeur marchande ?

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider,

Cordialement,

Jean-Michel

 A propos d'une petite cuisinière P1010313


A propos d'une petite cuisinière P1010314
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

A propos d'une petite cuisinière Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une petite cuisinière   A propos d'une petite cuisinière Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 11:21



c'est quoi la question ? Laughing

https://www.google.fr/search?q=jep+cuisiniere+tole+&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=ibyPVYrcE8z1UpW7gMgJ
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12367
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

A propos d'une petite cuisinière Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une petite cuisinière   A propos d'une petite cuisinière Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 11:33

Bonjour voisin ou voisine !
d'après le lien posté par Half tu dois pouvoir te faire une idée sur l'état, les manques (elle n'est pas complète) de ta cuisinière !
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

A propos d'une petite cuisinière Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une petite cuisinière   A propos d'une petite cuisinière Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 4:25

La Saintonge a écrit:
je ne sais pas si elle est complète.

Elle l'est presque Smile Il te manque un tout petit élément ici :

A propos d'une petite cuisinière P1010312
La Saintonge a écrit:
Il y a quatre trous sur la plaque qui sont ouverts, manque t-il quelque chose ?
Est-elle d'origine comme cela ?

Elle était comme cela à l'origine, il ne manque rien. Ta cuisinière en elle-même est presque complète. Ces "trous" peuvent paraître surprenants, mais c'était comme ça.
Il te manque juste la batterie de cuisine  qui cachait les trous Smile
Voici 3 des 4 éléments (de ma collec') qui accompagnaient ta cuisinière (ils ne sont pas "signés" JEP, mais sont bel et bien de cette marque) :
A propos d'une petite cuisinière 00112

Ah, et comme tu l'as sans doute constaté, il te manque également trois ustensiles sur la crédence...
La Saintonge a écrit:
sa valeur marchande ?


On ne donne pas d'estimations sur la place, mais entre nous...ça ne vaut pas grand chose...mais c'est justement ça qui est génial...ça ne vaut pas grand chose mais c'est tellement mignon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

A propos d'une petite cuisinière Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une petite cuisinière   A propos d'une petite cuisinière Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 9:54

Je te réponds ici, c'est mieux Smile
Je ne sais pas la dater très précisément et je n'ai rien pour étayer, mais je la pense des 30's.
Il y a eu une multitude de modèles différents, mais j'ai constaté que celles avec la barre horizontale sur le devant (comme la tienne) sont de ces années-là.
Ce modèle (ou ressemblant) se retrouve même dans les catalogues d'étrennes de La Samaritaine ou du Bon Marché dès la fin des années 20.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

A propos d'une petite cuisinière Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une petite cuisinière   A propos d'une petite cuisinière Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:01

....et aprés tu mets des pettits charbons dedans, et a pettit feu, tu fais cuire des pettits haricots.......
Wink
mich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'une petite cuisinière Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une petite cuisinière   A propos d'une petite cuisinière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'une petite cuisinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: JEUX ET JOUETS-
Sauter vers: