Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lampe en platre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lampe en platre Empty
MessageSujet: Lampe en platre   Lampe en platre Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:13

Elle ne vaut rien, elle n'est pas signée, c'est du banal platre. Une production industrielle. Pas très grand . Devant les pattes du chat une petite ampoule qui se fixe. Elle est récente, je pense, mais elle fait son petit effet Lampe en platre Icon_eek

Elle me rappelait le tableau de Van Dyck que j'avais vu en Russie....un ange qui nous fixait du regard où que nous nous trouvions dans la salle...là c'est un chat creusé dans le platre (en creux, je précise). L'effet est étrange la nuit une fois que l'ampoule est allumée...on le dirait en trois dimensions ....une idée sur ce brol? Désolée de vous faire travailler dessus, je sais bien que ce n'est pas grand chose, pas un truc de prix... j'ai même honte de le mettre ici.... Lampe en platre Icon_redface

Lampe en platre IMG_0790

Lampe en platre IMG_0785

Lampe en platre IMG_0786

Je ne sais pas si les photos vous donneront une idée de l'effet qu'il fait! Lampe en platre Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Lampe en platre Empty
MessageSujet: Re: Lampe en platre   Lampe en platre Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:29

ça me fait penser aux espèces de veilleuses en biscuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe en platre Empty
MessageSujet: Re: Lampe en platre   Lampe en platre Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:37

oui moi aussi elle me faisait penser aux lithophanies...c'est le même principe mais inversé...au lieu du relief et de l'ampoule derrière c'est creusé dans le plâtre et l'ampoule se trouve devant. Lampe en platre Icon_eek

une vue non allumée, avec l'ampoule, le chat qu'on devine sur la photo en creux...

Lampe en platre IMG_0793
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe en platre Empty
MessageSujet: Re: Lampe en platre   Lampe en platre Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:42

Je pense que cette lumière joue avec les effets optiques à fond...l'impression du 3D vient des rainures tout autour qui s'incurvent vers le chat...on ne les voit pas lorsque la lampe est éteinte. C'est cela qui lui donne un effet "vivant" une fois allumée...même si c'est un objet de trois sous...il fait son effet. Du moins pour mes nieux... Lampe en platre Icon_eek


Dernière édition par Moksha le Lun 28 Sep 2009 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

Lampe en platre Empty
MessageSujet: Re: Lampe en platre   Lampe en platre Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:43

tu devrais la signer Mok Lampe en platre Icon_smile

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Lampe en platre Empty
MessageSujet: Re: Lampe en platre   Lampe en platre Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:13

J'ai vu plusieurs types de ces lampes, neuves en magasin dans les années 2000, je crois.
C'est effectivement donc assez récent.

Celle de ton chat fait effectivement son petit effet !
Je me souviens de celle du pharaon qui te suivait des yeux.

D'ailleurs sur Bay-bay, une "égyptienne" vient de se terminer, sans acheteur à 6 euros...

Lampe en platre 1zcoaa8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe en platre Empty
MessageSujet: Re: Lampe en platre   Lampe en platre Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:17

Idem!
Le chat risque d'avoir un peu plus de succès mais attendre 20 ans pour en faire de la plus value!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe en platre Empty
MessageSujet: Re: Lampe en platre   Lampe en platre Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:25

Lampe en platre 664972

Veux pas la vendre mais je ne connaissais pas. Je connaissais les lithophanies mais pas en effet inversé...c'est vraiment impressionnant. Comme quoi avec un matériel de base tout simple! Lampe en platre Icon_eek

J'ai vu le pharaon sur i-bay...punaise qu'il est gris et sale!...beurk! au moins le plâtre du chat est bien blanc et propre ...il ne fait pas "béton" . Le vendeur devrait le nettoyer avant de le proposer à la vente... Lampe en platre Fresse
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Lampe en platre Empty
MessageSujet: Re: Lampe en platre   Lampe en platre Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:50

j'ai vendu le meme en Mozart, petit effet aussi.

prefere le miaou Lampe en platre Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

Lampe en platre Empty
MessageSujet: Re: Lampe en platre   Lampe en platre Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:24

j'en ai une aussi , mais avec la tête de Mich? Putain, ca fait peur Lampe en platre Icon_biggrin

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Lampe en platre Empty
MessageSujet: Re: Lampe en platre   Lampe en platre Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:42

la tete c'est deja mieux que le reste Lampe en platre Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe en platre Empty
MessageSujet: Re: Lampe en platre   Lampe en platre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe en platre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe en platre porteuse d'eau
» Ancienne lampe 1942 WWII LAMPE MILITAIRE ANGLAISE Fabique T.E.BLADON
» verre de lampe; saupoudreuse, reservoir lampe huile berger etc
» LAmpe année 1960, pied de lampe en bronze 1930
» Lampe de mineur une Astiquette ou "lampe au chapeau" appellation courante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: