Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Oméga seamaster cosmic

Aller en bas 
+4
nours
agemo
franck272
gwenta79
8 participants
AuteurMessage
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:18

Coucou, chinée ce matin, cette oméga seamaster cosmic plaquée or, je la pense bonne même si son état n'est pas top top.
La couronne n'est pas d'origine,elle à du jeux mais permet de remonter la montre et de changer l'heure.
Merci pour toutes infos concernant ce modèle et aussi, pensez vous qu'il vaut mieux la vendre telle quelle ou la "retaper" ?
Sachant que j'ai peur de faire pire que mieux avec ce modèle qui s ouvre par la vitre ....
Merci les amis.

Oméga seamaster cosmic Sam_4411

Oméga seamaster cosmic Sam_4412

Oméga seamaster cosmic Sam_4413

Oméga seamaster cosmic Sam_4414

Oméga seamaster cosmic Sam_4415
Revenir en haut Aller en bas
franck272
MEMBRE



Messages : 130
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 52
Localisation : 27/76

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 12:12

A restaurer, c'est sûre. Elle est assez propre (boitier et cadran) cheers
Elle a l'air d'être a boitier monobloc, la tige de remontoir doit être cassante (en 2 parties), ensuite, il faut injecter de l'air sec pour faire sauter le verre, et avoir accès au mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 12:51

Merci franck272
Revenir en haut Aller en bas
franck272
MEMBRE



Messages : 130
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 52
Localisation : 27/76

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 13:19

Il te faut l'outil tool 05 pour l'ouvrir, je connais le tool 102, et tool 107, mais pas le 105, Gege vas sûrement connaitre
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 15:52

Salut Gwen,

Elle date de la fin des 60 début 70 le calibre à déterminer car il y en a eu plusieurs, mais soit un 5xx ou 6xx à mon avis, c'est effectivement une boîte monobloc donc le mouvement sort
par devant.

Personnellement je la trouve cosmétiquement pas au top, usure sur le fond, plexi rayé cadran piqué, et les arêtes semblent usées. La couronne possible à trouver ici : https://www.cousinsuk.com/category/omega-waterproof-crowns.

Voir ICI tu attends le résultat pour te faire une idée.

Pour le plexi et l'ôter il y a la méthode de Franck ou bien la griffe traditionnelle en y allant doucement (c'est un plexi bagué).
Si il y a du jeu à la couronne il est possible que la "tige brisée" soit aussi à changer (usure du cardan).

Donc en résumé tu vends en l'état, avec un bracelet si possible (pour faire joli clown ), éventuellement donne moi le lien de la vente, elle peut m'intéresser. Wink

Voili voilou, bonne vente ! Very Happy

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 19:07

Merci pour tes conseils.
Je te donnerai le lien quand je la mettrai sur la baie 
merci
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:16

coucou et merci pour les conseils, je ne connaissait pas la technique avec l'air comprimé et, je me suis donc un peu renseigné sur le net; du coup, avec une simple seringue, un petit "plop" et le tour fut joué. Bien moins risqué pour moi que la griffe vu qu' apparemment, il faut être très délicat avec ces plexis bagués.
Donc, il s'agit d'un calibre 601, doré à l'or rose que je trouve très joli.
Ma question pour Agémo: Dans le lien que tu m'as donné pour les couronnes, je voudrais savoir quelle mesure dois je effectuer pour être sur de commander la bonne. 
Sur la photo de la couronne,là où j'ai mis la flèche blanche, ce petit " ergot" est soit trop court, soit trop "étroit" et il y a du jeu lorsque je tire sur la couronne pour régler l'heure. La partie qui est sur le mouvement elle, semble ne pas avoir de jeu ?
Merci d'éclairer ma lanterne et aussi, cette petite "pince" en bout de tige de couronne est elle comprise avec les nouvelles couronnes ou est ce que ça se dévisse, dans quel cas il me faut aussi commander la bonne ?
Je vais polir au mieux le plexiglas et essayer de redonner un peu d'éclat à cette petite montre bien sympa.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Oméga seamaster cosmic Sam_4423


Oméga seamaster cosmic Sam_4424

Oméga seamaster cosmic Sam_4425

Oméga seamaster cosmic Sam_4425

Oméga seamaster cosmic Sam_4429
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 19:27

J'ai regardé chez Cousinsuk et il n'ont pas, il l'ont mais acier, chez ofrei aux Usa pas non plus. No

Si tu as un pied à coulisse, donne moi le diamètre de la couronne, le diamètre du tube (en face de ta flèche blanche).

Je ne sais pas si la tige brisée sur la couronne est enchâssée ou vissée, il y a eu deux montages, donc tu peux essayer de voir si elle se dévisse, en principe le filetage fait 0,9 de diamètre.

Tu peux la vendre avec la couronne non siglée mais il faut résoudre la problème de jeu. Pour ce faire il faut enfiler une petite tige légèrement inférieure au cardan de la tige et le resserrer avec une pince en y allant doucement (tige dans cardan pour éviter la casse)

Oméga seamaster cosmic Sam_4410

Avec les dimensions je vais voir avec un pote si il a ce qu'il faut, mais pas avant samedi, c'est un grand voyageur et manque de bol j'étais avec lui hier soir.
Perso j'ai regardé dans mes fournitures, je n'ai que des siglées acier.

Voila pour l'instant ce que je peux dire. Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:01

c'est déjà beaucoup, grand merci, je dois me fournir un bon pied à coulisse et te dirais quoi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:50

coucou Agemo, je te confirme les mesures, couronne 4,4mm , Petit tube rentrant dans le boitier
 2mm et tige 0.9 mm
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:01

Merci papa Agémo pour tes précieux "conseils", je suis assez content de moi pour cette première petite restauration.
Changement de couronne, j'ai pu conserver la tige brisée, j'ai juste du la raccourcir un peu, nettoyage du cadran et petit polissage du verre et du boitier, certes c'est pas du travail de pro, mais encore merci Agémo cheers  

Merci aussi à franck272 pour l'astuce de l'air sec.

Avant:

Oméga seamaster cosmic Sam_4439



Apres:



Oméga seamaster cosmic Sam_4611

Oméga seamaster cosmic Sam_4613

Oméga seamaster cosmic Sam_4612
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:33

super  Ce qui prouve que lorsqu'on a pas deux mains gauches tout est possible !

Je suis personnellement très content de faire des émules.  dance

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:54

beau boulot ! steph
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 10:37

merci, ça fait plaisir .
C'est ce que je trouve génial avec ce forum, on apprend des uns et des autres ... le partage quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 10:45

gwenta79 a écrit:
merci, ça fait plaisir .
le partage quoi.

yep , ta raison on partage , bon envoie moi la montre alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 10:53

ok, on échange contre ta collection complète de petit soldat  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 10:54

heu bon , d accord laisse tomber ouin
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 12:26

Beau travail Gwenta !
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 13:47

ben, c'est normal...il est belge!!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25768
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 14:02



Bravo pour ta première restauration cheers
Revenir en haut Aller en bas
franck272
MEMBRE



Messages : 130
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 52
Localisation : 27/76

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 14:47

Le cadran est nickel, il ne te reste plus qu'à investir dans un nécessaire à dorure (en ayant au préalablement poli au niveau des arêtes et dégraissé la boite) et la montre sera comme neuve cheers
Revenir en haut Aller en bas
chnardchti
MEMBRE



Messages : 162
Date d'inscription : 02/10/2012

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:04

steph steph

elles sont belles ces omega...!

en ce moment je suis sur celle-là.

Oméga seamaster cosmic Longin10
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:22

Belle cette petite Longines, j'adore ce genre de cornes, juste deux trois défauts (c'est aussi mon défaut lorsque ça me saute aux yeux clown ).

La trotteuse or rose c'est pas top avec l'aiguillage or jaune, le cadran a semble t'il été repeint, et comme d'habitude le cadranier a oublié le Suisse Made Suspect .

Je te rassure cet oubli est fréquent, j'ai renvoyé il y a environ deux ans un cadran Omega dont cette mention avait été oubliée.

Et je ne suis pas le seul !!! lol!

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
chnardchti
MEMBRE



Messages : 162
Date d'inscription : 02/10/2012

Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:52

Purée, il a l'oeil le gégé...! Suspect

je ne l'ai pas encore...je vais en chercher une autre...
c'est pas ce qui manque...à condition de mettre le prix. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oméga seamaster cosmic Empty
MessageSujet: Re: Oméga seamaster cosmic   Oméga seamaster cosmic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oméga seamaster cosmic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre OMEGA Seamaster
» Montre Omega Seamaster
» OMEGA EN OR
» Omega 70
» OMEGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: HORLOGERIE-
Sauter vers: