Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 bonjour, besoin d'aide pour un bureau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celidep
MEMBRE



Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2009

bonjour, besoin d'aide pour un bureau Empty
MessageSujet: bonjour, besoin d'aide pour un bureau   bonjour, besoin d'aide pour un bureau Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:05

bonjour,
je suis nouvelle, et je suis bien contente de vous avoir trouvé!!
alors voila, j'ai un bureau enfant
je croit que c'est un baumann!?

a votre avis

bonjour, besoin d'aide pour un bureau 20h0x08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, besoin d'aide pour un bureau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin d'aide pour un bureau   bonjour, besoin d'aide pour un bureau Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:41

Bonjour Celidep,

C'est dans le style en tout cas ...aucune signature nulle part "Baumann" ? bonjour, besoin d'aide pour un bureau Suspect

juste pour info: bonjour, besoin d'aide pour un bureau Icon_wink

http://www.incredimail.com/french/download.aspx?collection_id=169
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32569
Date d'inscription : 24/01/2008

bonjour, besoin d'aide pour un bureau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin d'aide pour un bureau   bonjour, besoin d'aide pour un bureau Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:37

vendu la même petite chaise ou sa soeur il y a quelques temps
mais elle avait la marque comme pyrogravée

si tu le mets en vente fais le moi savoir si tu veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
celidep
MEMBRE



Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2009

bonjour, besoin d'aide pour un bureau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin d'aide pour un bureau   bonjour, besoin d'aide pour un bureau Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:09

bonsoir
en faite je viens de l'acheter, tu l'as vendu a quel prix enfin si tu veux bien aussi bonjour, besoin d'aide pour un bureau Icon_smile
je vous dit ça cette semaine

c'est pareil pour ce bureau, c'est un bureau enfant a partir de 4 ans je pense
bonjour, besoin d'aide pour un bureau Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32569
Date d'inscription : 24/01/2008

bonjour, besoin d'aide pour un bureau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin d'aide pour un bureau   bonjour, besoin d'aide pour un bureau Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:19

l'ensemble chaise plus un petit bureau à abattant avec deux positions possibles
(en pente et horizontal) et encrier en porcelaine
110 euros en boutique
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32569
Date d'inscription : 24/01/2008

bonjour, besoin d'aide pour un bureau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin d'aide pour un bureau   bonjour, besoin d'aide pour un bureau Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:36

Emile Baumann après avoir créé Horgen Glarus dont la direction est prise en 1902 par Rudolf Gallati (study )
serait donc venu en France...
Trouvé ce petit historique sur leblogantiquites.com/2006/05/baumann.html

"La Chaiserie Baumann connut ses heures de Gloire au début du XXè siècle, quand l'évolution des techniques contribua au développement du bois courbé, consistant à plier le bois après étuvage plûtot qu'à le couper.
Baumann_chaises_enfants_colombier-fontaine C'est en 1901 qu'un suisse, Emile Baumann accompagné de quelques techniciens s'installe en France à Colombier-Fontaine pour créer une fabrique de chaises pour enfants qu'il installe dans une ancienne saboterie. En 1903, son fils Walter Baumann prend la direction de la fabrique et c'est une petite voiture pliable pour enfants appelée "charette" qui fait la renommée de l'entreprise.
En 1909, 168 personnes travaillent à l'usine Baumann et le succès du bois courbé conduit l'entreprise à augmenter sa gamme en proposant des chaises, porte-manteaux, rocking chairs, guéridons, etc.... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, besoin d'aide pour un bureau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin d'aide pour un bureau   bonjour, besoin d'aide pour un bureau Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:46

Bois courbé: essentiellement du Hêtre!
Revenir en haut Aller en bas
norrinrad
MEMBRE
norrinrad


Messages : 2575
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 60

bonjour, besoin d'aide pour un bureau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin d'aide pour un bureau   bonjour, besoin d'aide pour un bureau Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:48

Pour convaincre les gros acheteurs de la solidité des fauteuils,chaises en bois tourné, les vendeurs,devant les clients jetaient du premier étages les dites pièces...

Véridique et lu, je sais plus oû bonjour, besoin d'aide pour un bureau Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, besoin d'aide pour un bureau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin d'aide pour un bureau   bonjour, besoin d'aide pour un bureau Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:50

La technique est d'étuver à la vapeur les bois mis de sections voulues, puis de les cintrer sur des gabarits. Après refroidissement les bois garde le galbe du gabarit. La vis étant trouvable industrielement courant de la fin XIXème a permis de remplacer les assemblages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, besoin d'aide pour un bureau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin d'aide pour un bureau   bonjour, besoin d'aide pour un bureau Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:52

norrinrad a écrit:
Pour convaincre les gros acheteurs de la solidité des fauteuils,chaises en bois tourné, les vendeurs,devant les clients jetaient du premier étages les dites pièces...

Véridique et lu, je sais plus oû bonjour, besoin d'aide pour un bureau Icon_biggrin

anecdote sur Thonet! lu quelque part aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, besoin d'aide pour un bureau Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin d'aide pour un bureau   bonjour, besoin d'aide pour un bureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, besoin d'aide pour un bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils pour un bureau moderniste
» Petit bureau pour enfant
» bonjour besoin d'aide pour identifier ce fanion militaire
» Bonjour besoin d'aide pour identifier blasons insigne sur un obus ?
» bonjour besoin d aide pour identifier cette insigne merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: