Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guiludo
MEMBRE



Messages : 720
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 43
Localisation : YONNE

Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Empty
MessageSujet: Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre   Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:01

Bonjour

Je possède un authentique est trés ancien fauteuil club en cuir dont la forme reste peu courante.
apparement un modèle cathédrale ?? mais je n'ai pas trouvé d'infos.

il est en état satisfaisant mais une petite restauration serait la bienvenue ainsi qu'un resanglage.Le coussin d'assise n'est pas celui d'origine, la il s'agit de 2 anciens coussins superposé velours
La forme des pied devant est peu courante aussi, le cuir est clouté et l'intérieur est en paille fine?

que pensez-vous de ce modèle"? l'année ? son nom ?
Je souhaite le vendre à votre avis qu'elle est sa valeur dans l'état

voici 2 photos

Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre 2w1rtwn
Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre 30c92f8

Merci d'avance


Dernière édition par guiludo le Sam 21 Mai 2016 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Empty
MessageSujet: Re: Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre   Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:38

je crois qu'on peut employer le terme lyre pour ce modèle, à voir...
30/40 pour moi et au delà
oui parfois on trouve de la paille à la place du crin
Revenir en haut Aller en bas
guiludo
MEMBRE



Messages : 720
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 43
Localisation : YONNE

Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Empty
MessageSujet: Re: Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre   Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:42

Je pensais plus à un modèle des années 20 ? voir avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Empty
MessageSujet: Re: Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre   Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:53

Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_study


Dernière édition par Moksha le Mar 22 Sep 2009 - 13:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Empty
MessageSujet: Re: Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre   Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:00

Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre 30c92f10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Empty
MessageSujet: Re: Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre   Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:56

juste pour la forme pointue et pour vous montrer...il dit 1940 Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Suspect
http://arras.olx.fr/paire-de-fauteuils-cuir-1940-assez-rare-iid-614018

étranges ces fauteuils...jamais vu avant Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_eek

Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Aa10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Empty
MessageSujet: Re: Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre   Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:48

Sinon bien forme cathédrale mais c'est la base....pas commune , lyre, comme le dit isma Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_eek pas évident à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Empty
MessageSujet: Re: Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre   Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:36

Dernière édition par Moksha le Mar 22 Sep - 13:49, édité 3 fois



Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre 983454 Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre 983454 Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre 983454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Empty
MessageSujet: Re: Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre   Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:04

Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_cheers OUAIIIIIII! j'm'améliore.....
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Empty
MessageSujet: Re: Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre   Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Empty
MessageSujet: Re: Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre   Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:26

bonjour

Il se trouve que je possède deux fauteuils club d'une forme un peu différente mais dans le même état de " fatigue "que le tien.
Un marchand m'en avait proposé 1500 euros la paire mais à l'époque ne sachant si je voulais les faire réparer , les garder ou pas , je les ai toujours ... (non rénovés)
La restauration pour les deux environ deux mille euros , un devis de l'époque ( 2003) je les maintien en l'état tant que c'est possible... car ils sont très confortable
je ne sais si ses infos t'apporterons un plus à ta requête ....car je me souviens pas si l'on m'avait mentionné une date pour ses club

Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Imgp0320

Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Imgp0321

j'ai fait refaire des coussins
Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Imgp0322
Revenir en haut Aller en bas
guiludo
MEMBRE



Messages : 720
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 43
Localisation : YONNE

Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Empty
MessageSujet: Re: Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre   Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:32

Merci de l'info
c 'est trés sympa! Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Empty
MessageSujet: Re: Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre   Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:12

Bonjour, ,

J'ai bien vu que ce sujet était vieux, mais j'avais envie d'y répondre Wink

Il s'agit effectivement d'un fauteuil Club, probablement un peu antérieur à ceux que nous avons coutume de voir. Je le daterais du début des années 1930. Il n'a jamais été restauré et sa garniture et son cuir datent donc de la même époque, ce qui me fait douter de son "état satisfaisant". Je pense qu'il aurait besoin d'une réfection totale, et non juste d'un re-sanglage (un re-sanglage par le dessous, certains le font, mais ce n'est pas trop un boulot "dans les règles de l'art" qui tiendra dans le temps).
L'intérieur ne se compose pas de "paille fine", mais de crin. Celui employé pour ce fauteuil est probablement du crin végétal, le crin animal se prêtant plus aux fauteuils plus anciens ou plus fins.
Pas de chance, la réfection des fauteuils Club est la plus coûteuse Sad . Il faut en général compter entre 900 et 1500 euros, en fonction des villes ou du tapissier.
Du coup, comme la réfection est chère, on trouve de plus en plus de fauteuils Club à très bas prix, genre 30 / 40 euros.
Celui-ci, par contre, est beaucoup plus original et mignon, alors à voir...s'il est signé ou créé par un ébéniste ou designer connu, cela peut monter haut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Empty
MessageSujet: Re: Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre   Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien fauteuil CLUB forme peu courante lyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fauteuil club !
» Fauteuil club années 20
» Fauteuil Club STEINER
» un fauteuil club année 40/50... *
» Petite table à ouvrage style directoire en noyer pieds forme lyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: