Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3981
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Empty
MessageSujet: Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong    Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:05

Pas chiné, mis en caisse dans les années 90 lors du "départ" de belle maman. Caisse ouverte ce jour.

Porcelaine asiatique, c'est vraiment un domaine inconnu pour moi, et malgré la lecture assidue des dossiers traitant de ces céramiques depuis mon arrivée sur la place, je ne constate pas beaucoup de progrès !

J'ai aussitôt démonté espérant trouver une marque au cul, marque il y a, ou plutôt il y avait car le trou fait pour passer le fil électrique supprime tout espoir de lecture.
Caractéristique du vase équipements déposés : hauteur 30cm, diamètre de la panse 18cm, poids 980g ce qui donne une impression de légèreté en rapport au volume.

Je ne désespère pas d'en apprendre plus grâce à vous.


Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Pied_110

Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Pied_210
Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Pied_310

Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Pied_410


Dernière édition par LABRICOLE le Mer 13 Mai 2015 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong    Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:16

peut-être Qianlong Nian Zhi scratch
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3981
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong    Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:47

Je crois vallaujoc que tu fais fort !
J'ai bien l'impression que c'est le même cachet que celui présenté par AngelsBreiz dans : http://placedelours.superforum.fr/t9856-vase-chinois-reproduction-recente-apres-1960

On va attendre qu'il passe par là et confirme.

Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Captur26
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong    Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 8:30

+ 1 avec Vallau steph

Pied de lampe deuxième moitié XXème, la porcelaine ne trompe pas, je ne saurais être plus précis.
Décoré à Hong Kong à mon avis, ce tampons Qianlong Nian Zhi, se trouve peut être sur http://gotheborg.com/marks/20thcenturychina.shtml
Labricole, je te laisse jouer au jeu des 7 erreurs Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong    Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 8:51

En oubliant le cachet.....
Le quianlong d'époque a réellement une autre gueule....
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong    Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:47

dance 2 JE PROGRESSE JE PROGRESSE dance 2 mich mich mich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong    Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:04

NEVER END
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3981
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong    Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:04

Merci à vous tous : ceux qui ont envoyé des messages et ceux qui ont cherché sans communiquer.

Je modifie le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong    Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase chinois-mitan 2e moitié XXe-marque Qianlong Nian Zhi=Fait sous Qianlong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase Chinois à couvercle multicolore,fond bleu jade/Da Qing Qianlong Nian Zhi
» Théière chinoise, marque Qianlong nian zhi
» Vase boule chinois signé qianlong xx e ?
» GUANYN EN BRONZE QIANLONG NIAN ZHI
» Vase carre de marque Qianlong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: