Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un pingouin géant en verre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:39

Je cherche l'auteur de ce pingouin; je pense à Renato Anatra ...Qu'en pensez vous? je le situerais dans les années 70. Il fait 23 centimètres de hauteur. Fait à la main avec des inclusions d'or.

Les couleurs sont splendides avec la lumière. Le pingouin n'est pas collé au socle il fait corps.

Un pingouin géant en verre IMG_0488-1

Un pingouin géant en verre IMG_0489

Un pingouin géant en verre IMG_0491

Un pingouin géant en verre IMG_0492

Un pingouin géant en verre IMG_0493

Un pingouin géant en verre IMG_0494
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:04

Murano de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:27

Murano , je me souviens avoir acheté le coq de la même série pour l'anniversaire de ma grand-mère en 73 très précisément , au bazar/cadeau du coin de la rue (chez ton voisin Nours, tu devrais lui demandé s'il ne lui reste pas dans sa cave, un pingouin neuf dans sa boîte pour Mok ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:31

Un pingouin géant en verre Icon_eek Viens de voir qu'il est signé...ce que pensais être une immonde éraflure...et ben cela ne l'est pas!

mais ce n'est pas plus lisible pour autant...essayez donc de prendre une photo sur du verre..c'est l'enfer avec tous les reflets ! Un pingouin géant en verre 200574


Dernière édition par Moksha le Sam 3 Avr 2010 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:32

.


Dernière édition par Moksha le Sam 3 Avr 2010 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:13

A mon sens : défaut de fabrication!
une signature sur le bec du pingouin! c'est pas sérieux et trop mégalo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:20

Ce pingouin est un mégalomane...vu la taille de son bec ...il a un ego démesuré Un pingouin géant en verre Icon_geek

Un pingouin géant en verre IMG_0506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 7:40

http://www.fossilfly.com/Forums/showthread.php?s=c001c0650942a00ac26a90bd8f63f2b6&t=2411
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 7:58

Maintenant que tu t'appelles Mimiche, tu dois montrer ton cul!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 8:00

Very Happy Very Happy
Profiteur!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 8:06

Un pingouin géant en verre Montcuq-Panneau

Un pingouin géant en verre Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 8:15

...Nours si ton voisin a dans sa cave le même tout neuf....tu peux y jeter un nieux.... Un pingouin géant en verre Fresse
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32637
Date d'inscription : 24/01/2008

Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:33

je ne vois pa strop une signature sur le bec mais de petits plis
on en voit d'autres sur le dessus non ?

sinon :
http://www.barbinimurano.com

et :
Un pingouin géant en verre 14423t

Barbini Murano Art Glass Penguin Pr Animal Figures
(Clic !)
Barbini Murano art glass penguin figurines. Red
foil labels. 5 1/2"H. Very good condition. One with small chip under
base, one with a few tiny nicks under base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:57

Je m'étais renseignée un peu suite au site américain pour Barbini mais je n'avais pas trouvé exactement le même style. Je me pose la question se pourrait-il que ce soit un Barbini des années 30 ? J'ai un doute car il me fait penser aux trucs méméres des années 70 mais bon...une fois qu'il a été bien nettoyé la lumière joue sur lui et lui donne un effet garanti avec les divers reflets du verre...on dirait vraiment qu'il est sur un véritable glaçon. Je n'y connais vraiment rien aux objets en verre. Qu'en penses tu Isma? Le pingouin sur le lien que tu donnes me semble plus stylisé...enfin je pense. Un pingouin géant en verre Icon_redface

Je vois ce pingouin un peu comme les canards=>http://sites.google.com/site/muranozoo/birds-5

sous le mien il y avait une vieille étiquette avec ce prix...150000fr qui m'avait bien fait rire...cela devait être des anciens francs ou des antiques francs d'avant le franc...peut être des centimes de francs...dommage car mon premier geste avait été de l'enlever au white spirit ...pas étonnant que le voisin de Nours en ait dans sa cave...c'est invendable à ce prixUn pingouin géant en verre Lol
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32637
Date d'inscription : 24/01/2008

Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:50

ben non 150 000 F anciens ça faisaient 1500 F donc environ 300 euros
intéressant car ça daterait ton pingouin d'avant 1960
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:54

Cela faisait 3 mois de salaire d'un ouvrier qui gagnait pas trop mal sa vie . Quant même .
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32637
Date d'inscription : 24/01/2008

Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:05

il me semble que c'était plus que ça un salaire en 1960
mais de toute façon ils ne s'achetaient sûrement pas des pingoins en verre de cette taille

et puis ce n'est pas comme ça qu'on peut raisonner
aujourdhui certains objets représentent un paquet de salaires aussi Un pingouin géant en verre Icon_pale


Dernière édition par isma le Mar 15 Sep 2009 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:10

Autre chose...ce matin j'ai pris la loupe et j'ai regardé la base et...bizarre qu'en pensez vous...? je vais essayer de prendre une photo mais pas évident à prendre mais Un pingouin géant en verre Icon_scratch

Franchement je ne sais plus quoi en penser... Un pingouin géant en verre 200574 vais même finir par y voir des schtroumpfs dedans...

Un pingouin géant en verre IMG_0508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:21

Un pingouin géant en verre Magia04

J'y vois en tous les cas que c'est sale et certaines fibres de mon pull de ce matin Un pingouin géant en verre Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:45

tu fantasme momo...
avec les brols en verre c'est toujours le même truc ! on voit des signatures partout...
quand un brol est signé c'est fait pour être vu ! il y en a parfois de tres petites genre Daum...
mais on la trouve toujours !
en plus je me souviens pas avoir vu une signature murano... une etiquette oui , un auto collant oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:56

...si il y avait une signature comme tu le dis je pense que je l'aurais vu de suite... Nours, tu as bien
raison...je vois, en fait des pets partout, alors j'arrête de fouiner et avec la loupe ou les
agrandissements photos...c'est pire!
C'est assez artistique un pet...on peut voir ce que l'on veut dedans...c'est beau l'imagination Un pingouin géant en verre Fresse
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:08

Moksha a écrit:
...si il y avait une signature comme tu le dis je pense que je l'aurais vu de suite... Nours, tu as bien
raison...je vois, en fait des pets partout, alors j'arrête de fouiner et avec la loupe ou les
agrandissements photos...c'est pire!
C'est assez artistique un pet...on peut voir ce que l'on veut dedans...c'est beau l'imagination Un pingouin géant en verre Fresse


Tiens...Cadeau!!! Prout!!!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:12

tu penses pas lui avoir tendu la perche momo ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:16

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! Un pingouin géant en verre Icon_geek

Un pingouin géant en verre Nature-fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:22

NOURS a écrit:
tu penses pas lui avoir tendu la perche momo ? lol!

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et j'étais étonnée qu'il ne réagisse pas au quart de tour! Un pingouin géant en verre 983454
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:30

J'ai pas eu vent tout de suite de ton allusion subtile aux zonomatopées rectales!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:47

Flute! Tu n'as pas eu le vent en poupe! Un pingouin géant en verre Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:52

isma a écrit:
ben non 150 000 F anciens ça faisaient 1500 F donc environ 300 euros
intéressant car ça daterait ton pingouin d'avant 1960

Isma n'ayant jamais connu les anciens francs j'avais vraiment pensé que c'était un truc sans
intérêt cette étiquette....je n'avais même pas pensé qu'on pouvait estimer une date à partir de ça Un pingouin géant en verre Icon_eek
C'était un geste bête de l'avoir enlevé...je me le reproche! Un pingouin géant en verre 200574

et à mon avis cela devait être plus 15000 que 150000.....30 euros c'était déjà une grosse somme à cette époque....300 cela me semble complètement invraisemblable pour ce genre de pièce. Un pingouin géant en verre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:01

Bon sais pas pourquoi mais je ne peux corriger ce fil (je voulais remettre les photos) aussi je le remets là. Il fait une de ces longueurs ce post sur mon PC ...c'en est effrayant! Un pingouin géant en verre Affraid

J'ai besoin de votre aide. Un pingouin D'alfredo barbini de Murano d'avant 1960 combien cela coûte maintenant sur le marché? j'ai un acheteur potentiel et je ne voudrais pas dire d'ânerie.

Je vous remercie par avance même si vous ne trouvez pas Un pingouin géant en verre 664972

Un pingouin géant en verre 59216910

Un pingouin géant en verre 59627310

L'oeil rouge est du au flash. 23cm de hauteur un ego sur-dimensionné si on considère son appendice nasal Un pingouin géant en verre Icon_tongue

Je l'avqis retrouvé répertorié dans un site consacré à un collectionneur Murano et encore ici mais sans aucune indication de sa valeur sur le marché Un pingouin géant en verre Icon_redface

http://sites.google.com/site/muranozoo/birds-5
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:35

comme ça au pif avec mon ego sur-dimensionné je dirais 100 potatoes ! parceque j'aime bien les pinpin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Un pingouin géant en verre Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin géant en verre   Un pingouin géant en verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pingouin géant en verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: