Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Inscription dans un masque Yahouré

Aller en bas 
+2
LABRICOLE
jmendez
6 participants
AuteurMessage
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Inscription dans un masque Yahouré Empty
MessageSujet: Inscription dans un masque Yahouré   Inscription dans un masque Yahouré Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:59

Cher amis,

Je possède ce beau masque yahouré.

Elle a cette inscription au dos, mais que pourrait être?
Elle parait pas mal ancienne...

Merci d'avance à tous

Salutations

J.Méndez

[url=Inscription dans un masque Yahouré Masque10]


[url=Inscription dans un masque Yahouré Masque11]
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3979
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Inscription dans un masque Yahouré Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un masque Yahouré   Inscription dans un masque Yahouré Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 23:52

Je possède quelques pièces africaines qui comportent comme sur le masque présenté une écriture. J'ai toujours pensé que cela signifiait que ce n'était pas une pièce ethnique mais une sculpture signée par l'artiste qui l'avait réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Inscription dans un masque Yahouré Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un masque Yahouré   Inscription dans un masque Yahouré Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:31

LABRICOLE a écrit:
Je possède quelques pièces africaines qui comportent comme sur le masque présenté une écriture. J'ai toujours  pensé que cela signifiait que ce n'était pas une pièce ethnique mais une sculpture signée par l'artiste qui l'avait réalisée.


Bonjour Labricole,
merci pour ton message. peux-tu svp nous montrer quelques photos desdits objets ?
Sinon je pense que ce masque était bien réalisé à des fins rituels.

salutations

Jmendez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription dans un masque Yahouré Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un masque Yahouré   Inscription dans un masque Yahouré Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:45

Salut Javier
Il a l'air bon ce masque mais c'est toujours pareil avec si peu de tofs difficile de se prononcer...
Je n'arrive pas à déchiffrer ce qu'il y a écrit et sur quoi (étiquette ?)
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Inscription dans un masque Yahouré Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un masque Yahouré   Inscription dans un masque Yahouré Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:53

tarz a écrit:
Salut Javier
Il a l'air bon ce masque mais c'est toujours pareil avec si peu de tofs difficile de se prononcer...
Je n'arrive pas à déchiffrer ce qu'il y a écrit et sur quoi (étiquette ?)


Hello Tarz,
Oui, le masque est bon.
L’étiquette est pas mal ancienne ainsi que l’écriture.
Mais je n'arrive pas à déchiffrer son contenu...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3979
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Inscription dans un masque Yahouré Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un masque Yahouré   Inscription dans un masque Yahouré Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:50

Bonjour jmendez,

Tu n'avais pas dit dans ton premier message que l'inscription était sur une étiquette !

Ma réflexion était relative à des inscriptions à l'encre ou gravées, sur des sculptures de bois ou de terres cuites et non sur étiquette.

Les éléments africains de ma collection sont composés à fois de pièces ethniques et de pièces à touristes, ce qui compte c'est qu'au moment de l'achat je l'ai trouvé intéressante pour sa qualité ou pour son prix.

Pour répondre à ta demande je viens d'aller faire quelques photos aux quatre coins de la maison, mais il y en a un peu partout, notamment pour les masques qui sont dans des caisses de déménagement (de 2004) non encore ouvertes!

Inscription dans un masque Yahouré Afriqu10

Inscription dans un masque Yahouré Afriqu11

Inscription dans un masque Yahouré Afriqu12
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
CAROFON
MEMBRE
CAROFON


Messages : 1783
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 53

Inscription dans un masque Yahouré Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un masque Yahouré   Inscription dans un masque Yahouré Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:19

flower cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Inscription dans un masque Yahouré Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un masque Yahouré   Inscription dans un masque Yahouré Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:28

Inscription dans un masque Yahouré Dust10
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Inscription dans un masque Yahouré Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un masque Yahouré   Inscription dans un masque Yahouré Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:08

Les boules de pétanques sont de quelle ethnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
KORIC
MEMBRE
KORIC


Messages : 1213
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 60
Localisation : SOUFFLENHEIM

Inscription dans un masque Yahouré Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un masque Yahouré   Inscription dans un masque Yahouré Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:34

On ne peut pas juger un masque sur une simple photo sauf pour les drouilles qui sautent aux yeux et les pièces pour touristes...ici c'est plus compliqué mais 2 ou 3 réflexions...la patine présente n'est pas habituelle pour un Yahouré...les bons masques de cette ethnie sont toujours très fins et équilibrés (grand sculpteur) dans la taille ce qui n'est pas le cas ici (par en biais en haut et traces d'herminette sur les côtés) et je ne vois pas la fente pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3979
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Inscription dans un masque Yahouré Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un masque Yahouré   Inscription dans un masque Yahouré Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:09

rybaude a écrit:
Les boules de pétanques sont de quelle ethnie Wink

Il se trouve que les boules cloutée d'origine catalane (Saint Paul de Fenouillet) sont rangées sur la même étagère que les petits objets africains tels que : appui-tête, figurines, bracelets, souvenirs pour expatrié début XXème .....
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Inscription dans un masque Yahouré Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un masque Yahouré   Inscription dans un masque Yahouré Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:03

Very Happy très jolies en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Inscription dans un masque Yahouré Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un masque Yahouré   Inscription dans un masque Yahouré Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 23:31

LABRICOLE a écrit:
Bonjour jmendez,

Tu n'avais pas dit dans ton premier message que l'inscription était sur une étiquette !

Ma réflexion était relative à des inscriptions à l'encre ou gravées, sur des sculptures de bois ou de terres cuites et non sur étiquette.

Les éléments africains de ma collection sont composés à fois de pièces ethniques et de pièces à touristes, ce qui compte c'est qu'au moment de l'achat je l'ai trouvé intéressante pour sa qualité ou pour son prix.

Pour répondre à ta demande je viens d'aller faire quelques photos aux quatre coins de la maison, mais il y en a un peu partout, notamment pour les masques qui sont dans des caisses de déménagement (de 2004) non encore ouvertes!

Inscription dans un masque Yahouré Afriqu10

Inscription dans un masque Yahouré Afriqu11

Inscription dans un masque Yahouré Afriqu12



Bravo pour tes objets.

T'en as pas mal

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Inscription dans un masque Yahouré Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un masque Yahouré   Inscription dans un masque Yahouré Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 23:32

KORIC a écrit:
On ne peut pas juger un masque sur une simple photo sauf pour les drouilles qui sautent aux yeux et les pièces pour touristes...ici c'est plus compliqué mais 2 ou 3 réflexions...la patine présente n'est pas habituelle pour un Yahouré...les bons masques de cette ethnie sont toujours très fins et équilibrés (grand sculpteur) dans la taille ce qui n'est pas le cas ici (par en biais en haut et traces d'herminette sur les côtés) et je ne vois pas la fente pour les yeux !


Salut Koric,

Ici c'est un masque passport. Un petit masque qui faut 23cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription dans un masque Yahouré Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un masque Yahouré   Inscription dans un masque Yahouré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription dans un masque Yahouré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» statue?masque? résolu masque oiseau Baga
» vrai masque ou masque touristique africain?
» Masque GOURO (masque supporter?)
» Un boudha étrange trouvé dans une grotte dans une région près du Tibet *
» inscription sur un bouton de vareuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS D'AFRIQUE ET D'OCÉANIE-
Sauter vers: