Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lion père et fils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solasa
MEMBRE



Messages : 81
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 58
Localisation : paris

lion père et fils Empty
MessageSujet: lion père et fils   lion père et fils Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 1:04

bonjour, j'ai lu ici, mais je ne retrouve plus le post, que la signature des 2 Lion était identique. quelqu'un peut-il m'aiguiller pour savoir comment distinguer la production du père de celle du fils ?
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11711
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

lion père et fils Empty
MessageSujet: Re: lion père et fils   lion père et fils Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:11

faut voir l'objet avec la signature et ce sera facile Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

lion père et fils Empty
MessageSujet: Re: lion père et fils   lion père et fils Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:56

Bonjour Solosa,

De qui veux-tu parler quand tu évoques "père et fils" de cette longue dynastie de potiers ?

Amand et son fils Eugène ?
ou Eugène et son fils Pierre ?

Les signatures des trois hommes sont différentes,
tu en auras un aperçu sur ce site :

http://www.grespuisaye.fr/marques-et-signatures-de-puisaye.html
Revenir en haut Aller en bas
solasa
MEMBRE



Messages : 81
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 58
Localisation : paris

lion père et fils Empty
MessageSujet: Re: lion père et fils   lion père et fils Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:45

salut, je voulais parler d'Eugène et Pierre, j'ignorais qu'il y en avait un troisième, mais ça, c'était avant. (donc merci pour le lien!)
Revenir en haut Aller en bas
solasa
MEMBRE



Messages : 81
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 58
Localisation : paris

lion père et fils Empty
MessageSujet: Re: lion père et fils   lion père et fils Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:49

bonjour frigoulot, pas de photo de l'objet je ne l'ai pas sous la main, mais vu le prix que je l'ai payé en salle des ventes, je suis sûre qu'il ne s'agit pas d'eugène ! j'ai fait un post où on voyait la photo, un petit "plateau" (http://placedelours.superforum.fr/t19180-gres-david-whitehead) , mais je ne peux montrer le cul pour le moment donc.
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

lion père et fils Empty
MessageSujet: Re: lion père et fils   lion père et fils Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:39

solasa a écrit:
bonjour frigoulot, pas de photo de l'objet je ne l'ai pas sous la main, mais vu le prix que je l'ai payé en salle des ventes, je suis sûre qu'il ne s'agit pas d'eugène ! j'ai fait un post où on voyait la photo, un petit "plateau" (http://placedelours.superforum.fr/t19180-gres-david-whitehead) , mais je ne peux montrer le cul pour le moment donc.

Le catalogue de cette vente à Orléans (20 décembre 2014) annonce pourtant clairement "Eugène Lion" pour ce plateau :


lion père et fils Catalo10
lion père et fils Lion-o10
Revenir en haut Aller en bas
solasa
MEMBRE



Messages : 81
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 58
Localisation : paris

lion père et fils Empty
MessageSujet: Re: lion père et fils   lion père et fils Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:57

oui, c'est vrai ça ! En même temps, je ne sais pas si on peut leur faire vraiment confiance !! Rolling Eyes
le seul indice favorable, puisque les signatures sont identiques (la mienne est signée LION sans initiale), c'est que l'émaillage est plus satiné que brillant.
mais bon, rien de mieux qu'une photo... pas avant la semaine prochaine, si vous avez le courage de me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lion père et fils Empty
MessageSujet: Re: lion père et fils   lion père et fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lion père et fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: