Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Groupe de trois porcelaines japonaises

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Groupe de trois porcelaines japonaises Empty
MessageSujet: Groupe de trois porcelaines japonaises   Groupe de trois porcelaines japonaises Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:02

Soit disant chinois mais je suis certaine que la marque est
japonaise mais je ne la trouve pas dans le site de Gotheborg ouin...en plus j'ai pris en photo floue de la signature...prendrai une autre photo plus tard .....Un groupe de trois potiches dorées à l'or, toutes les
trois peintes à la main.......avez vous déjà vu un groupe de trois? A quoi pouvait servir le petit vase qui fait 11 centimètres ? Shocked

Les motifs sont ultra fins, multiples et splendides...tous avec des différences sur les trois pots

Groupe de trois porcelaines japonaises IMG_0410

Groupe de trois porcelaines japonaises IMG_0410a

Groupe de trois porcelaines japonaises IMG_0411

Groupe de trois porcelaines japonaises IMG_0412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de trois porcelaines japonaises Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois porcelaines japonaises   Groupe de trois porcelaines japonaises Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:16

Groupe de trois porcelaines japonaises IMG_0413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de trois porcelaines japonaises Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois porcelaines japonaises   Groupe de trois porcelaines japonaises Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:07

J'ai trouvé la marque grâce au lien de Minx=> kutani zo

presque trouvé le même genre ici
http://www.oneofakindantiques.com/catalog/6225_japanese_akae_kutani_procelain_vase_1.htm



Marking Kutani Zo .It called Akae Kutani because of red background with gold work.
geek


Dernière édition par Moksha le Sam 3 Avr 2010 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32610
Date d'inscription : 24/01/2008

Groupe de trois porcelaines japonaises Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois porcelaines japonaises   Groupe de trois porcelaines japonaises Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 23:46

sur Gotheborg
ta marque est un peu plus tremblotante mais c'est la même

590. The top character in a circlecan be read as Miya which
is a contraction meaning "August House", and is probably the studio or
hall where the vases were made. The other characters simply read Kutani Tsukuru, meaning "Kutani made", a standard mark on this ware.

Groupe de trois porcelaines japonaises Vasejap
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32610
Date d'inscription : 24/01/2008

Groupe de trois porcelaines japonaises Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois porcelaines japonaises   Groupe de trois porcelaines japonaises Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 23:58

où sur ce site : http://www.gbouvier.com/Virtual_museum/ms_meij.htm
qui présente une belle collection
Vase
Height 25 cm




End of Meiji period

Groupe de trois porcelaines japonaises Vase62Groupe de trois porcelaines japonaises S_327
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32610
Date d'inscription : 24/01/2008

Groupe de trois porcelaines japonaises Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois porcelaines japonaises   Groupe de trois porcelaines japonaises Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 0:03

bon "fait à Kutani" c'est déjà pas mal...
fin Meiji ça fait 1910 nviron...
le petit vase a le même style mais pas le même décor
à mon avis il ne fait pas partie d'un trio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de trois porcelaines japonaises Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois porcelaines japonaises   Groupe de trois porcelaines japonaises Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:22

Le caractère "tremblotant " je l'ai retrouvé dans le site de Minx et sur quelques rares vases postés sur le web. En fait il y en a deux...un tremblotant et un autre pas. Est-ce le même? C'est un caractère basique comme tu le dis. Ces vases sont très peints, beaucoup de motifs, dorure mais pas en "paquets" tout en finesse sur du rouge ou pour surligner. La couleur rouge me semble appliquer de deux façons et que c'est voulu...cela donne une drôle d'impression , une applique façon "nuages" ( comme si on avait tamponné au pinceau) et une autre plus propre autour du goulot et de la base. Un triangle "noir" sous chaque anses avec un dessin en dorure à l'intérieur.

Le petit vase n'est pas signé. Je suis d'accord, il ne doit pas faire parti du trio. Il me semble de facture plus ancienne...sa porcelaine est craquelée et il est étonnamment lourd pour un objet aussi petit...bon ce n'est que mon idée et comme je n'y connais pas grand chose en art japonais si cela se trouve il est d'une facture plus récente What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de trois porcelaines japonaises Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois porcelaines japonaises   Groupe de trois porcelaines japonaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de trois porcelaines japonaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: