Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn

Aller en bas 
+2
nours
esrokoszewski
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esrokoszewski
MEMBRE



Messages : 55
Date d'inscription : 03/09/2012

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:12

Bonjour,
je viens de trouver ces sous tasses avec cette signature. Une idée de l'origine ?
Merci à vous ! Smile
sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Img_2010
sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:48

que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuu ! mon Dieu ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
esrokoszewski
MEMBRE



Messages : 55
Date d'inscription : 03/09/2012

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:54

La photo ne rend pas bien... désolé... mais la signature vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5528
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:17

[quote="esrokoszewski"]La photo ne rend pas bien... désolé...

Twisted Evil oh si !
Revenir en haut Aller en bas
esrokoszewski
MEMBRE



Messages : 55
Date d'inscription : 03/09/2012

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:23

et votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5528
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:30

Une drouille !

Dans le vocabulaire de la place, un objet de décoration sans aucune valeur patrimoniale, copie de copies, expression pathétique de l'industrie asiatique récente, ou d'autres industries de pays difficilement émergents.

PS : pour épargner ton ego : ça peut arriver aux meilleurs d'entre nous, (mais aussi aux pires), d'en acquérir, de s'y attacher, de refuser de les conduire à la déchetterie, de les chérir. On est alors davantage dans les mystères de l'âme humaine que dans ceux des arts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esrokoszewski
MEMBRE



Messages : 55
Date d'inscription : 03/09/2012

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:13

Merci pour le commentaire Very Happy
Une chinoiserie de plus alors...
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5528
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:25

La couronne est un des éléments de marque le plus utilisé. (des centaines) je n'ai trouvé la tienne nulle part, sur les documents que j'ai. (tu peux aller voir dans les liens utiles, si tu le trouves (?)

Difficile d'accuser la Chine formellement, même si on ne prête qu'aux riches. Peut-être qu'un(e) Ours(e) sur la place l'aura déjà rencontrée, et pourra t'en dire davantage. Bien que je doute que cette marque ait laissé un grand souvenir. mais bon ! la Place est tellement étonnante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:44

Hermann Ohme
Niedersalzbrunn
Sans les tasses bof bof!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:49

sauf que là on ne peut pas mettre ça sur le dos des chinois

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Image_30
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:12

Largeot a écrit:
Une drouille !

Very Happy


une drouille du 19 ème alors ?

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Drou10
Utilisé entre 1882 et 1900, couronné «OH», enregistrée au Königliches Amtsgericht Waldenburg sous № · 25 le 6 Août 1883.
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5528
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:11

Tu vois esrokoszewski, comme la Place est savante ! Very Happy

Je ne connaissais pas cette fabrique, mais je ne suis pas convaincu non plus que la porcelaine présentée ici soit XIXème, ni même allemande.
Tout en reconnaissant à Isma et Tarz une plus grande pertinence que moi sur le sujet. à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
esrokoszewski
MEMBRE



Messages : 55
Date d'inscription : 03/09/2012

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:30

Merci à vous ! au final c'est vrai qu'on reconnait bien le O et H dans la signature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:04

http://www.porcelainmarksandmore.com/related/silesia/niedersalzbrunn-01/index.php

c'est pas en chinois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5528
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:09

certes, sur le cul de l'assiette de esrokoszewski, il n'y a pas marqué Chine, ni Allemagne, ni Prusse ni Silésie, d'ailleurs. je trouve la marque épaisse, grossière pour tout dire, et l'impression générale, y compris le décor mou, me fait l'allure d'une pompe. Mais une fois encore, ce n'est qu'une impression, et si tu as le sentiment que c'est authentique, tu dois être dans le vrai, et c'est tant meiux pour esrokoszewski.
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:11

Je confirme : ce sont des allemands du 19ème S. qui ont copié des chinois du 20ème S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:11

Quel est le chinois assez timbré pour copier ça et sa signature? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5528
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:13

@ Calende : tongue

@ Tarz : tongue

@ esrokoszewski : tongue
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:21

confused Largeot, j'essais de te sortir de ce bourbier et c'est comme ça que tu me remercies ?
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5528
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:23

rendeer c'est MON bourbier !  fou
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:27

ok je te le laisse ton vietnam
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5528
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:30

What a Face non, finalement, je viens avec toi, attends moi ! Ohme ! Ohme ! Ohme !
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:09

En fait pour rejoindre Largeot sur le coté pompe , peut-être que la signature a été imitée avec pour seule détail , d'avoir inversé le sens du tampon

sur la photo de la sous tasse on vois le symbole de gauche plus épais que celui de droite
et sur la photo du site des marques et bien il est plus épais à droite

Embarassed et la vous allez me demander ce que j'ai fumé  lol!

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Pompe10 sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Pompe110
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5528
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:11

bisou Vallau.

les autres, y font rien qu'à m'embêter... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:15

C'est ça c'est ça... On aura bien tous remarqué que les coup de tampon au culs des brols céram sont toujours appliqués de la même et meilleure façon ainsi que les céramistes signent toujours identiquement... clown mich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:29

Largeot a écrit:
What a Face non, finalement, je viens avec toi, attends moi ! Ohme ! Ohme ! Ohme !





sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn <a href=sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn 85837510" />




c'est pas pour déranger sur un thread aussi mirobolant mais mon copain à moi Largeot est dans la merde alors Calende m'a téléphoné  yep
envoyez !!!


Dernière édition par Légio.XXX le Lun 30 Mar 2015 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5528
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:30

cheers bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:51

Et pour en remettre une couche
Chacun sa merde Very Happy
Et en parland de m....s
De la sous tasse du genre toute fin XIXème ou début XXème sans les tasses et le service qui va avec, c'est effectivement de la drouille....
Bravo Largeot tu avais vu juste
Et pour chinoiser, pas chinoise cette drouille.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:24

sympa Légio !
tu pataugeras mieux avec tes papattes napalmées Largeot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5528
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:38

Sad merci les gars, ça va un peu mieux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Empty
MessageSujet: Re: sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn   sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sous tasse Hermann Ohme Niedersalzbrunn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tasse et sous-tasse décor oiseau bleu peint
» tasse et sous tasse dînette ??
» D’où proviens cette jolie tasse et sous tasse ? ????
» Tasse Luneville et son porte tasse - Veilleuse à écran
» Fourmaintraux Courquin tasse et sous-tasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: