Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aquarelle signée François BOURGEON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zarth
MEMBRE
zarth


Messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2012

Aquarelle  signée François BOURGEON Empty
MessageSujet: Aquarelle signée François BOURGEON   Aquarelle  signée François BOURGEON Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:14

Bonjour

Je suis un peu ...dubitatif ... scratch

j'ai trouvé cette belle aquarelle signée semble t il de François BOURGEON ..
je suis influencé par ce déchiffrage car au dos du cadre est ecrit tres lisiblement ce nom .

quand je fais des recherches sur goggle , , un " tsunami "de dessins de l'illustrateur François BOURGEON .

1/ je ne sais pas si cette aquarelle a été faite par ce monsieur (je n'ai pas trouvé le moyen de le joindre ..?)
2/ peut être un homonyme ..?
3/ peut être que mon déchiffrage est incorrect !

Aquarelle  signée François BOURGEON <a href=Aquarelle  signée François BOURGEON Dscn2510" />

Aquarelle  signée François BOURGEON <a href=Aquarelle  signée François BOURGEON Dscn2511" />
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Aquarelle  signée François BOURGEON Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle signée François BOURGEON   Aquarelle  signée François BOURGEON Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:33

Bonjour Zarth,

pas vraiment le style de François Bourgeon ??
tu peux nous montrer l'inscription au dos ?
Revenir en haut Aller en bas
zarth
MEMBRE
zarth


Messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2012

Aquarelle  signée François BOURGEON Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle signée François BOURGEON   Aquarelle  signée François BOURGEON Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:44

Merci !

photographier l'inscription qui est au dos m’embête un peu car il y a une adresse précise dans la ville de Dijon ...
c'est écrit au stylo bille , rien de plus qui pourrait aider à l’identification

il y a aussi l'étiquette d'un encadreur professionnel sur Dijon , donc il est possible que le nom et l'adresse ait ete apposée là par l'encadreur , donc peut etre rien avoir avec la signature ...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19667
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Aquarelle  signée François BOURGEON Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle signée François BOURGEON   Aquarelle  signée François BOURGEON Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:56

.... donc, peut-être, tu devras te contenter d'une réponse évasive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zarth
MEMBRE
zarth


Messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2012

Aquarelle  signée François BOURGEON Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle signée François BOURGEON   Aquarelle  signée François BOURGEON Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:46



Aquarelle  signée François BOURGEON <a href=Aquarelle  signée François BOURGEON Dscn2512" />


Dernière édition par zarth le Mar 17 Mar 2015 - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Aquarelle  signée François BOURGEON Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle signée François BOURGEON   Aquarelle  signée François BOURGEON Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:47

déjà ce n'est pas la signature de Bourgeon Bd

je pense que c'est un homonyme bourguignon :
"Organisée à l’initiative de l’association des amis du peintre Jean Renaut, cette biennale perpétue la mémoire de l’artiste-peintre dijonnais. Elle a pour objectif de valoriser un patrimoine artistique bourguignon. Les œuvres des peintres du XX e siècle disparus (Raymond Asselineau, François Bourgeon, Auguste Drout, André Maire, Lucien Martinet, Jean Renaut, Raymond Rochette, Pierre Wackenheim) son révélatrices de réalisme et de beauté."


"Autre peintre d’origine dijonnaise, François Bourgeon a toujours marqué une préférence pour l’aquarelle, et son amour de la nature l’a naturellement amené à peindre de nombreux paysages — sauvages, campagnards, maritimes, ou montagnards –, son sujet de prédilection : la neige et les hauteurs sont représentées dans Aux Lacs Maclus et Automne au petit Mountet, deux toiles où la lumière hivernale, pâle et pure, est utilisée d’une façon particulièrement délicate et sensible."
Revenir en haut Aller en bas
zarth
MEMBRE
zarth


Messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2012

Aquarelle  signée François BOURGEON Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle signée François BOURGEON   Aquarelle  signée François BOURGEON Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:17

merci Isma bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarelle  signée François BOURGEON Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle signée François BOURGEON   Aquarelle  signée François BOURGEON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarelle signée François BOURGEON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarelle de francois vitale
» AQUARELLE LE TREPORT attribué à François LETEURTRE
» aquarelle du peintre edouard françois lévêque
» Aquarelle Martigues Francois GILLETTA-CAMBIANIS
» Des chevaux, une litho signée François BOUCHEIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: