Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:38

Bonsoir tou,
Chinée cette bonbonnière ou sucrier cristal et métal argenté.
Mais je cherche l'origine et l ancienneté .
Si vous avez une idée ?

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Sucrie12
Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Sucrie13

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Sucrie14


Dernière édition par PICTAVIO le Sam 15 Avr 2023 - 1:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:44

Württembergische Metallwarenfabrik WMF

Métal argenté

http://www.smpub.com/ubb/images/03/21-0449-wmfmarks.html

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:50



cheers steph Merci et bravo

Suis allé grace à tes recherches sur ce lien .. la dame ... création Alber MAYER ?

http://www.senses-artnouveau.com/biography.php?artist=wmf&Lng=FRE
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:54

Ou un hommage de ... ou Achille Gamba à Alber Mayer.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32540
Date d'inscription : 24/01/2008

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:03

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Image121
Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Image122

pour moi ressemble bien à  Albert Mayer
Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Image_56


Dernière édition par isma le Ven 13 Mar 2015 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:06

Merci ISMA ... le p'tit truc en plus ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32540
Date d'inscription : 24/01/2008

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:09

par contre Sense on va pas leur faire de la pub Twisted Evil
je les aime autant que Kerachienne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:10

http://www.ebay.co.uk/itm/ACHILLE-GAMBA-WALL-PLAQUE-JUGENDSTIL-ART-NOUVEAU-HOMAGE-NO-231-WMF-ALBERT-MAYER-/171337037925

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32540
Date d'inscription : 24/01/2008

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:11

oui j'ai pas montré la bonne image Embarassed
Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Image123
à noter que celle de Picta a le nez pointu
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25740
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:00

vu le décor ( moche ), s'rait pas plûtot une boite a poudre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:09

Pour pouvoir prétendre que cette jeune femme est moche ..... il faut pouvoir soi-même être sûr d'être plus belle !
Attendons la preuve !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25740
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:16



je disais que le decor est raté Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:38

PICTAVIO a écrit:
Pour pouvoir prétendre que cette jeune femme est moche ..... il faut pouvoir soi-même être sûr d'être plus belle !
Attendons la preuve !! Wink Wink




heu je peux témoigner que shewie est mignonne mais bon j'ai pas non plus ton sens des belles découvertes cher Pictavio Razz



sinon la boite est jolie mais la dame dessus ça vaut pas celles illustrées par MUCHA par exemple study
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:59

Ben oui et je ne doutes pas un instant que Half soit une jolie femme Wink mais comme je n'ai pas eu le privilège de la rencontrer !
Mucha oui .... j'ai cru dans un premier temps que le couvercle de cette boite était un Mucha mais  non ..
J'ai oublié de donner les dimensions:
Diam :13 CM Haut: 8 cm
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32540
Date d'inscription : 24/01/2008

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:16

peut-être aussi la boite à éponge ou à pommade

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Metalw10
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25740
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:14

half-pint a écrit:


je disais que le decor est raté Sad



moins moche a la lumiere du jour albino

Pictavio, attention aux ombres lol!
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25740
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:16

half-pint a écrit:


moins moche a la lumiere du jour albino  


Contairement a moi .................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:58

mais non mais non même dans le noir t'es pas moche




surtout dans le noir mich mich
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32540
Date d'inscription : 24/01/2008

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:01

11cm pour celle-ci
Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Image125
une autre version ; verrerie d'origine ? Suspect
Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Image126
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:52

Bravo Isma pour cette belle recherche !

Bon comme je ne me poudre plus depuis longtemps .... et que, utilisé en sucrier me semble pas très masculin
je me demande bien à quoi vais-je l'utiliser !??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:07

J'ai presque le même visage tourné vers la gauche dans une coupelle triangulaire qui me sert de cendrier lol!
Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF W11
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32540
Date d'inscription : 24/01/2008

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:46

PICTAVIO a écrit:
Bravo Isma pour cette belle recherche !
Bon comme je ne me poudre plus depuis longtemps ....  et que,  utilisé en  sucrier me semble pas très masculin
je me demande bien à quoi vais-je l'utiliser !??
de toute façon vu le diamètre ça doit être plutôt la boite à éponge
quoique j'ai une boite de talc parfumé R&G qui fait 12,5 de diamètre

mais un savon à barbe ça doit tenir à l'aise geek

Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12358
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:24

Je mettrai des chocolats pour le café !!!
Tarz lui ... écrase ses cigarettes sur ce beau visage Suspect
Je crois d'ailleurs que cette petite coupelle est une coupelle pour cartes de visites oui vide poche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:24

PICTAVIO a écrit:
J
Tarz  lui ... écrase ses cigarettes sur ce beau visage Suspect
Elle ne s'en est jamais plaint! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Empty
MessageSujet: Re: Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF   Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à poudre ou à éponge de toilette ALBERT MAYER Württembergische Metallwarenfabrik WMF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite a poudre corne façon ecaille et nacre
» Flacon à parfum et boîte à poudre en verre
» Boite à poudre en bakélite Edouard Fornells
» Boîte à poudre années 1920/30 en écaille (?)
» boîte nécessaire de toilette Japon 1900-1950

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PARFUMS, COSMÉTIQUES ET ACCESSOIRES-
Sauter vers: