Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 pendentif médaillon perse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

pendentif médaillon perse  Empty
MessageSujet: pendentif médaillon perse    pendentif médaillon perse  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:06

Bonjour les Ours ,

voici un pendentif appartenant à madame Vallau ,  nous aurions voulu avoir plus amples renseignements à son sujet , nous avons trouver sur le net qu'il s'agirait d'un médaillon perse mais pour le dater et pour les certitudes je m'en remets à vous Very Happy

peinture sur nacre , est-il serti d'argent ?

nous avons trouvé celui-ci qui ce rapproche le plus point de vu sertissage mais bon cela reste Ebay avec son tout et son rien ( ressenti perso): http://www.ebay.fr/itm/Pendentif-Nacre-peinte-Perse-XIXeme-40c702-/281290182781?_trksid=p2054897.l4275

longueur 7 cm

largeur 4,5 cm

merci  Very Happy

pendentif médaillon perse  Dscf1749
pendentif médaillon perse  Dscf1750
pendentif médaillon perse  Dscf1751
pendentif médaillon perse  Dscf1752
pendentif médaillon perse  Dscf1753
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pendentif médaillon perse  Empty
MessageSujet: Re: pendentif médaillon perse    pendentif médaillon perse  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:29

Peut être des réponses avec ça
ICI
pour moi XXème et possiblement sertie sur argent
Je pense qu'il y a sur la robe quelque chose d'écrit (un poême ?)
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

pendentif médaillon perse  Empty
MessageSujet: Re: pendentif médaillon perse    pendentif médaillon perse  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:35

merci pour ton lien Tarz Very Happy , je tombe aussi sur des liens comme celui-ci , mais à chaque fois je me casse les yeux dessus sans rien trouver de bien ressemblant
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

pendentif médaillon perse  Empty
MessageSujet: Re: pendentif médaillon perse    pendentif médaillon perse  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:40

scratch
Pourquoi pas les Indes, pendant Raj britannique...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pendentif médaillon perse  Empty
MessageSujet: Re: pendentif médaillon perse    pendentif médaillon perse  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:47

Pour moi au style c'est bien Iran!
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

pendentif médaillon perse  Empty
MessageSujet: Re: pendentif médaillon perse    pendentif médaillon perse  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:57

en cherchant dans Iran j'en ai trouvé un avec le même style de fleur en bordure beaucoup plus large

http://www.ebay.fr/itm/Ancien-medaillon-persan-Perse-Iran-nacre-emaillee-enameled-glazed-nacra-persia-/181681070604?pt=FR_JG_Art_Objets_XIX&hash=item2a4d09220c


Angel merci pour ton idée Very Happy , mais pourquoi l'inde car je n'ai rien trouvé de ressemblant de ce coté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pendentif médaillon perse  Empty
MessageSujet: Re: pendentif médaillon perse    pendentif médaillon perse  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:52

yep moi je vois ça Perse  comme les " miniatures Perses"
il y a un poeme sur la robe de l femme aussi je ne resistes pas a vous citer
Nous tomberons sur le chemin de l'Amour. Le Destin nous piétinera.
Ô jeune fille, ô ma coupe enchanteresse,
lève-toi et donne-moi tes lèvres,
en attendant que je sois poussière!


Omar Khayyam , le lire un peu chaque jour c'est accepter son destin et être moins aveugle sur ce monde

légio vieux radoteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pendentif médaillon perse  Empty
MessageSujet: Re: pendentif médaillon perse    pendentif médaillon perse  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:12

Persian Hand Painted Mother of Pearl Pendant Necklace. En tapant ceci sur gougoule il y en a pleins....

Groumpfff tu as oublié le poème sur la culotte de l'homme, nous avons les mêmes lectures... Very Happy

Puisque tu ignores ce que te réserve demain, efforce-toi d'être heureux aujourd'hui.
Prends une urne de vin, va t'asseoir au clair de lune, et bois,
en te disant que la lune te cherchera peut-être vainement, demain.
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

pendentif médaillon perse  Empty
MessageSujet: Re: pendentif médaillon perse    pendentif médaillon perse  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:07

Merci Moki Wink

avec la même monture en voilà un autre mais il ne m'a pas l'aire d'être peint sur de la nacre , pas évident à trouver

http://www.ebay.com/itm/ANTIQUE-ORIGINAL-PERSIAN-ISFAHAN-HAND-PAINTED-ENAMEL-FILIGREE-SILVER-BROOCH-/251873195393

pendentif médaillon perse  S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pendentif médaillon perse  Empty
MessageSujet: Re: pendentif médaillon perse    pendentif médaillon perse  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 23:43

https://www.etsy.com/fr/listing/156014436/vintage-hand-painted-pendentif-coeur?ref=market

pendentif médaillon perse  Il_57010


J'ai regardé l'annonce et voilà ce qui y est écrit:


Ce magnifique collier est tout à fait la trouvaille. Il dispose d'un pendentif vraiment vieux et fabuleux en forme de coeur vintage qui est peint à la main. Ces pendentifs sont faites de 1920 à 1950. Les caractéristiques de beau camée un oiseau pris dans la chanson. Il est peint sur nacre à la main, et il y a un revêtement clair. Selon moi, il est situé dans un cadre en argent sterling avec une caution de la livre sterling, mais je ne vois pas de toute marque. J'ai ceci couplé avec une chaîne en argent sterling robuste. C'est fini avec fermoir en argent, 925 a marqué.

le pendentif goutte mesure 1 1/4 « x 1 1/4 »
la chaîne est longue de 15 "

Drôle de français! Shocked  Je pense que c'est une traduc de gougoule automatique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

pendentif médaillon perse  Empty
MessageSujet: Re: pendentif médaillon perse    pendentif médaillon perse  Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:00

Mouais Suspect

Merci Moki Very Happy bisou
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

pendentif médaillon perse  Empty
MessageSujet: Re: pendentif médaillon perse    pendentif médaillon perse  Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:41

je voudrai pas passer pour le couillon de ce soir , mais les poèmes sont vraiment marqué sur le médaillon? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19691
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

pendentif médaillon perse  Empty
MessageSujet: Re: pendentif médaillon perse    pendentif médaillon perse  Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 9:57

vallaujoc a écrit:
je voudrai pas passer pour le couillon de ce soir , mais les poèmes sont vraiment marqué sur le médaillon? Embarassed

Oui.
Sur celui de madame Vallau il est écrit " Princesse russe, hâte-toi d'aimer chaque jour, demain est déjà hier "

bisou
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

pendentif médaillon perse  Empty
MessageSujet: Re: pendentif médaillon perse    pendentif médaillon perse  Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:36

et les jours suivants Very Happy oohhhhh oui que je l'aime ma tite princesse Russe

merci pour ta réponse EmSi

bisou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pendentif médaillon perse  Empty
MessageSujet: Re: pendentif médaillon perse    pendentif médaillon perse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pendentif médaillon perse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ORFEVRERIE ET BIJOUX-
Sauter vers: