Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole?

Aller en bas 
+3
nucingen
Anne Tique
patrick-l
7 participants
AuteurMessage
patrick-l
MEMBRE



Messages : 53
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 66
Localisation : Alsace Centrale

comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Empty
MessageSujet: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole?   comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:13

Bonjour à tous.

Comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole que je viens d'acheter sur leboncoin ?
Elle me semble bien sale et particulièrement grasse (traces de pétrole...). Autrement dit, comment "blanchir" le verre dépoli ?

http://www.leboncoin.fr/decoration/769489485.htm?ca=1_s#[/img]

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole?   comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:33

Vous l'avez déjà reçu?

Commencez tout simplement avec le savon vaisselle... j'ai des lampes à pétrole que j'utilise à l'extérieur en été et le savon vaisselle est suffisant pour les nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole?   comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:35

Bonsoir Patrick,
l'alcool à brûler devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
patrick-l
MEMBRE



Messages : 53
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 66
Localisation : Alsace Centrale

comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole?   comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:02

Bonsoir et merci :-)

je l'aurais la semaine prochaine, mais les traces de gras se voient sur les tofs.
J'ai regardé du côté de GG, mais il y a à boire et à manger par la-bas...
Le verre dépoli, c'est super fragile
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole?   comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:26



Comme a dit Mme Tique, c'est gras, donc liquide vaisselle c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole?   comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:28



un peu sexiste ton avate !

étonnant même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole?   comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:33

Lol Half, t'aurais utilisé quel adjectif si c'était un homme qui montrait son c.... ?

sinon, pour le verre dépolis, fiche technique ici bas:

http://flachglas.ch/fileadmin/user_upload/fgs_download/Merkblaetter_neue_Website2012/franzoesisch/Fiche_technique_Nettoyage_du_verre_depoli_Januar2011.pdf
Revenir en haut Aller en bas
patrick-l
MEMBRE



Messages : 53
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 66
Localisation : Alsace Centrale

comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole?   comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 0:08

gwenta79 a écrit:
Lol Half, t'aurais utilisé quel adjectif si c'était un homme qui montrait son c.... ?

sinon, pour le verre dépolis, fiche technique ici bas:

http://flachglas.ch/fileadmin/user_upload/fgs_download/Merkblaetter_neue_Website2012/franzoesisch/Fiche_technique_Nettoyage_du_verre_depoli_Januar2011.pdf

Merci pour le soutient, lol

Pour ta fiche technique, j'avais également trouvé... mais pas compris du tout cette expression:
"Pour les tâches tenaces de graisse ou de calcaire, une gomme détachante fera l’affaire (éponge blanche Scotch Brite 3M).
Qu'est ce que c'est qu'une gomme détachante et quel rapport avec l'éponge blanche Scotch Brite 3M?
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole?   comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 0:33

c'est une éponge gomme (marque 3M) que tu trouves dans tous les magasins de bricolage, elle s'utilise sans aucun produit et est plus denses qu'une éponge classique, tu la trouves généralement dans le rayon avec les papiers ponces,... J'en ai et ca marche pas mal, elle agit avec les crasses comme une gomme agirait au crayon.
Ca existe dans d'autres marque, ici en Belgique, chez "Action", ça coûte 1 euro.  En marque "3M", c'est un peu plus chère 

Dans le cas de celle dont je te donne le lien ,utiliser le coté blanc, ça va de soi.

http://multimedia.3m.com/mws/media/516112O/scotch-brite-efface-tache.pdf
Revenir en haut Aller en bas
patrick-l
MEMBRE



Messages : 53
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 66
Localisation : Alsace Centrale

comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole?   comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 0:44

SUPER!!! cheers

Tu est le génie de la lampe.... à pétrole. Idea
Merci pour tout.

Allez dodo, dans qq heures, c'est jour de brocante. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole?   comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 6:44

Pourquoi vous n'attendez  pas jusqu'à vous avez reçu l'objet? Ce que je vois sur les images, c'est juste de la poussière...
Il faut faire attention avec des éponges spéciales, surtout genre éponge magic,  il y a une possibilité que vous avez des résultats irréversibles...

Si il y a des traces de pétrole et des taches noir, ils sont à l'intérieur du globe, qui n'est pas traité à l'acide.

En plus, comme vous dites, c'est fragile...
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole?   comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:54

et une simple dissolution de savon de Marseille (du vrai pas celui de grande surface lol! ) dans un bain d'eau chaud Question moi je commencerais par la , mais peut-être que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole?   comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:43

et si tu essayais à la bière ? Comme pour les globes de ton avatar ? ils ont l'air reluisants ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole?   comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nettoyer cette boule tulipe de lampe à pétrole?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer une comtoise
» Comment nettoyer une peinture sur céramique
» Comment nettoyer ce buste en plâtre peint?
» LAMPE TULIPE
» lampe tulipe , quelle marque !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ENTRETIEN ET RESTAURATION-
Sauter vers: