Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Empty
MessageSujet: Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie   Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:18

En faisant du rangement j'ai trouvé ceci. Excusez la poussière dessus ! C'est tout petit, cela vient de chine, le bois sculpté est du camphrier ( cela sent super bon malgré la petite taille ! ) mais bon sang qu'est ce que c'est ? trouve rien de rien sur le net, je ne sais même pas de quand cela peut dater ni à quoi cela pouvait servir. Il manque un anneau dans l'autre main d'ailleurs je ne sais même pas si l'anneau de fer est d'origine, si c'est bien un anneau qu'il devait tenir. Un jongleur? une pièce de jeu?  Bref suis dans la panade complète ouin
11.5 cm de hauteur

Aussi je sollicite vos lumières avisées, la mienne étant grillée....heeeeeelp!

bisou


Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie 10022013

Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie 10022010

Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie 10022011

Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie 10022012


Dernière édition par Moki le Mer 11 Fév 2015 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32610
Date d'inscription : 24/01/2008

Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Empty
MessageSujet: Re: Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie   Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:47

la roue avec des flammes, et les  font plutôt penser à une petite figure bouddhiste
un des"gardiens" peut-être
Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Image_77Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Image_78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Empty
MessageSujet: Re: Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie   Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:03

Shocked

Alors là je suis sans voix...cela fait des heures que je cherche sans rien trouver (et je peux te dire que j'ai vraiment farfouiller sur le net) et toi...hop!...une bonne piste. Isma Chapeau!

Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Empty
MessageSujet: Re: Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie   Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:21

Moi aussi, j'étais mal barré, je cherchais saltimbanques, cirques...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Empty
MessageSujet: Re: Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie   Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:44

Gràce à Isma j'avais une piste du coup j'ai demandé à "ma source " chinoise ...j'avais l'air moins stupide en partant d'une bonne piste Very Happy

Résultat
His name is 'Nezha' (挪吒). He is one of the most famous ancient Chinese warriors.

Nezha is pictured as a barefoot, well-muscled boy with one foot perched on a fire wheel on which he travels with the speed of wind. Like many of the gods of popular cults, the story of Nazha, the Third Prince, is collected in a Ming dynasty (1368-1644) compilation of legends called the Register of the Investiture of the Gods (Fengshen Yanyi).

You can refer to the details here: http://en.wikipedia.org/wiki/Nezha_(deity)

Nezha (deity) - Wikipedia, the free encyclopedia
en.wikipedia.org


Nezha may not  be the most common god worshiped in Taiwanese temples, but he is very familiar to ordinary people and probably the most beloved deity at the present time. In Taiwan people can see ''Nezha dance'' during important temple festivals



Super lien=> http://www.chinatownology.com/nezha.html

Bon cela ne me dit pas quelle période est ce petit bout de bois, XX? Une piste est-elle possible grâce à la peinture dessus? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Empty
MessageSujet: Re: Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie   Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 13:34

Pas trop bon sur le sujet, perso Qing XIXème...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Empty
MessageSujet: Re: Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie   Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statuette de guerrier chinois Nezha, en camphre, XIX Qing dynastie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: