Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)

Aller en bas 
+6
EmSi
kristiaan
half-pint
isma
Anne Tique
antoine.p
10 participants
AuteurMessage
antoine.p
MEMBRE
antoine.p


Messages : 422
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Argentine

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:04

J'ai repéré depuis une dizaine de jours cette suspension sur leboncoin local (d'ailleurs, petite mise à jour puisque le cours de l'euro a fluctué fortement par rapport au dollar ces derniers temps, le taux est de 14 pour 1), proposée pour 90 euros.

Il manque les tulipes (elles peuvent se trouver), elle n'est vraisemblablement pas si veille (ça peut aller), mais je me pose des questions. Elle n'est pas très chère, et se marierait bien avec mon bureau (cf. chine du jour).

Les anneaux (je ne connais pas les termes techniques) suspendus sur les crochets devraient en fait entourer les tulipes au-dessus, exact ?

Mais alors, qu'est-ce qui était suspendu à l'origine à ces crochets ? Dominique de Villepin ? Des pampilles ? Question

Je me laisserais bien tenter, mais j'ai parfois l'achat un peu trop facile. Puis-je en faire une suspension sympa dans le goût Art Nouveau ?

http://articulo.mercadolibre.com.ar/MLA-544213065-arana-art-noveau-4-luces-_JM


Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Suspen10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:13

Pardon Antoine... mais c'est mieux comme ca...

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Arana-10
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32563
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:17

beaucoup d'abat-jours en tissus aussi
avec parfois un motif rappelant le thème de la pièce ou de l'objet
c'est d'ailleurs parfois assez surprenant

par contre on dirait du cuivre et ton bureau c'est plutôt laiton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:30

c'est pas terrible Antoine Embarassed et la photo est prise de loin ...alors de prés ..je craint le pire

c'est juste un avis personnel

bye bye




Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:52

lechineuretsonlaguiole a écrit:

c'est juste un avis personnel


me too, elle fait " too much" , peut-être 4 ampoules de trop ?

...peut-etre même 8 de trop ! fou
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 23:01

antoine.p a écrit:

Les anneaux (je ne connais pas les termes techniques) suspendus sur les crochets devraient en fait entourer les tulipes au-dessus, exact ?


Rosace pour abat jour en laiton a na pas confondre avec rosace porcelaine qui va au plafond pour cacher les "dominos" ou sucres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 07:51

No
Tiens! Ca m'en bouche un coin... (...coin!!!!!) là........
Les reglements ont changer?????
Ou est ce que je suis a nouveau témoin "des deux poids et mesures".....
Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) 2133647392
Suspect
super
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19642
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 08:05

antoine.p a écrit:
Dominique de Villepin ?
mort de rire

@Lechineur +1
@Kristiaan +1 (pas une question de règlement mais de météo fou )
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 08:13

+1 Kristiaan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 08:30



+1 Kris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 09:11

tetedampoule a écrit:


+1 Kris

c'est vrai Very Happy

mais la on donne un avis esthétique...pas sur la valeur marchande Embarassed

c'est un brol bidouillé art neuf tardif mich
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 09:16

Antoine ne demande pas si ça vaut le coup ( cout ) d'acheter. Ni qui l'a fabriqué, ni de quel période etc ....


mais : " Puis-je en faire une suspension sympa dans le goût Art Nouveau ?" et a quoi elle pouvait ressembler complet

"qu'est-ce qui était suspendu à l'origine à ces crochets ?"
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32563
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 09:34

oui pour moi ça équivaut à une demande du genre "quel cadre pour ce tableau"
"quel tissu pour ce siège" ou "quel abat-jour pour cette lampe"...
je ne vois pas où est le problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 10:06

Perso, je n'ai pas le gout universel, j'aime bien ce luminaire qu'il faut remettre dans son contexte, je le vois Sécessionniste, alliance de cuivre et laiton chère aux allemands, avec des verreries en ogive ou oblongue pour l’extérieur, peut être des demi-globes de chez Holophane pour le deuxième éclairage, il faudrait d'autres toph...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11677
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 10:58

sympa ce lustre ,perso j'achète Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchemadan
MEMBRE
tchemadan


Messages : 851
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : en voyage

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 11:20

frigoulot a écrit:
sympa ce lustre ,perso j'achète Very Happy Wink
trop tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 11:38

Les chaines doivent avoir un effet purement décoratif et s’accrocher aux lumières extérieures Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
antoine.p
MEMBRE
antoine.p


Messages : 422
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Argentine

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 13:43

Merci à tous !

Désolé pour ma question pour ceux que cela a pu gêner. Je m'abstiendrai de publier des photos d'objets non achetés dorénavant.
Du reste comme décrit, je demandais simplement d'exprimer un ressenti, l'objet en lui-même n'est pas cher, mais je n'ai pas envie d'acheter quelque chose qui au final sera moche et inutile (j'achète à 99 % pour moi, très rarement pour revendre). Mais il est vrai qu'accorder des dérogations, même partielles, est la porte ouverte à toutes les fenêtres, dont acte cheers
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32563
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 13:48

pour illustrer un peu ce que je disais plus haut
à l'époque les luminaires étaient parfois complètement hétérogènes
mélange de verreries, de tissu, de pampilles  et ce parfois sur le même luminaire
Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Image_35
Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Image_65
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)   Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil, j'hésite à acheter (pas cher mais si inutile, non)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doutes appuyés sur l'authenticité d'un petit vase signé Gallé.
» Pourquoi il ne l'a pas vendu cher
» Semflex très cher
» J'hésite à acheter ?
» Où acheter une pierre de touche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ENTRETIEN ET RESTAURATION-
Sauter vers: