Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 rocking chair KOHN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippe kiamika
MEMBRE
philippe kiamika


Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 67
Localisation : kiamika Québec

rocking chair KOHN Empty
MessageSujet: rocking chair KOHN   rocking chair KOHN Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:58

Bonjour à tous
J'ai un rocking chair estampillé J&J KOHN  WSETIN  AUSTRIA. Je pense avoir fait le tour de la recherche sur le sujet. Par contre le siège et le dossier son en bois gaufré motif blason aigle-lion (tchèque ou Autro-Hongrois??). Je n'ai pas retrouvé d'exemple de ce type. Ils sont souvent cannés. Série particulière??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://philippeorreindyebeniste.weebly.com/
antoine.p
MEMBRE
antoine.p


Messages : 422
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Argentine

rocking chair KOHN Empty
MessageSujet: Re: rocking chair KOHN   rocking chair KOHN Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 0:01

Bonjour Philippe,

Je suis un petit nouveau ici, mais je crois qu'il faut d'abord passer par la case présentation, par simple courtoisie.
http://placedelours.superforum.fr/t18300p240-nouveau-presentez-vous-ici
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19657
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

rocking chair KOHN Empty
MessageSujet: Re: rocking chair KOHN   rocking chair KOHN Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 8:06

Maintenant que la présentation est faite, Philippe, ce serait top d'avoir des photos du fauteuil  Laughing

http://placedelours.superforum.fr/t65-placer-des-images-sur-le-forum-un-lien-etc
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

rocking chair KOHN Empty
MessageSujet: Re: rocking chair KOHN   rocking chair KOHN Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:17

Bonjour Philippe
Avant de voir ton fauteuil suis allé sur ton site

Superbes objets !!!
Réalisés suivant quelle technique ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine.p
MEMBRE
antoine.p


Messages : 422
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Argentine

rocking chair KOHN Empty
MessageSujet: Re: rocking chair KOHN   rocking chair KOHN Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:19

Je tombe assez régulièrement sur des assises/dossiers gaufrés, sans jamais vraiment m'intéresser au motif représenté. Il est vrai qu'une photo aiderait aux recherches, cela doit pouvoir se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
philippe kiamika
MEMBRE
philippe kiamika


Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 67
Localisation : kiamika Québec

rocking chair KOHN Empty
MessageSujet: rocking chair Kohn   rocking chair KOHN Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 1:49

Bonjour,
Un gros merci pour votre attention. Merci Antoine pour ton info sur la présentation, je suis un peu un dino de l'ordi, c'est la première fois que j'ai à me familiariser avec un forum. Concernant les photos, elles vont suivre rapidement dès que la belle lumière du Québec sous -30 me le permettra. Pictavio, pour répondre à ta question sur ma production, c'est de la mosaique de bois assemblée massif, soit utilisée tel quel ou dépliée par placage et contre placage. Ex: les signets, broches et galets sont massifs, les coffrets sont dépliés avec la réalisation massive du départ. Ex: les filets de marqueterie commerciaux comme les bandes de Buffard étaient réalisés à partir d'un assemblage généralement géométrique de pièces de bois massive. Le Yosegi Zaiku type de marqueterie traditionnelle japonaise se rapproche de mon travail. J'espère avoir pu t'éclairer sur le sujet. N'hésite pas à me questionner je suis intarissable sur le sujet.
Merci à vous, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippeorreindyebeniste.weebly.com/
Contenu sponsorisé





rocking chair KOHN Empty
MessageSujet: Re: rocking chair KOHN   rocking chair KOHN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rocking chair KOHN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garniture & adresse d'un rocking-chair
» Fauteuil design : Rocking Fly / maison.com
» demande d identification de ces 2 fauteuils recuperes chez mamie
» Chaise J&J Kohn
» Chaise J&J Kohn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: