Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petit lot d'insignes et boutons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

petit lot d'insignes et boutons Empty
MessageSujet: petit lot d'insignes et boutons   petit lot d'insignes et boutons Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:38

Very Happy Bonjour à toutes et à tous Very Happy
J'ai fait le tri dans une grosse boite à boutons et j'en ai ressorti ce petit lot.
J'aimerai savoir si quelqu'un connait l'insigne Russe et si les ancres ainsi que les insignes du génies sont pour des bérets.
Merci pour votre aide Very Happy

petit lot d'insignes et boutons Dscf2910

petit lot d'insignes et boutons Dscf2911
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

petit lot d'insignes et boutons Empty
MessageSujet: Re: petit lot d'insignes et boutons   petit lot d'insignes et boutons Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:03

Bonjour Ryb,

insigne Cosaques.

Казачья Воля = Volonté Cosaque
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

petit lot d'insignes et boutons Empty
MessageSujet: Re: petit lot d'insignes et boutons   petit lot d'insignes et boutons Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:15

Very Happy Merci Nuci pour la traduction Very Happy j'y retourne study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit lot d'insignes et boutons Empty
MessageSujet: Re: petit lot d'insignes et boutons   petit lot d'insignes et boutons Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:33



http://www.compagnie-des-uniformes.com/fr/uniforme-tenue-armee/f1-41-boutons-insignes-metal/f2-77-insignes-metal-divers/id-26898-insigne-metal-ancre-36mm-pour-macaron-marine-nationale
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

petit lot d'insignes et boutons Empty
MessageSujet: Re: petit lot d'insignes et boutons   petit lot d'insignes et boutons Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:40

Merci têtedampoule Very Happy , je ne connaissais pas le terme macaron pour les casquettes. Donc ceux du génie sont également pour des macarons alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit lot d'insignes et boutons Empty
MessageSujet: Re: petit lot d'insignes et boutons   petit lot d'insignes et boutons Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:44


pas de marquage au dos ????
Revenir en haut Aller en bas
tchemadan
MEMBRE
tchemadan


Messages : 851
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : en voyage

petit lot d'insignes et boutons Empty
MessageSujet: Re: petit lot d'insignes et boutons   petit lot d'insignes et boutons Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:56

rybaude a écrit:
Very Happy Merci Nuci pour la traduction Very Happy  j'y retourne study  
Je précise  volya peux se traduire aussi: liberté
En ce qui concerne Les cosaques il s'agit d'une désignation d'une enclave   dans  laquel les esclaves fugitifs devenaient cosaques : défenseurs des frontières russes .
voir gogol: Taras Boulba pour
cosaques du DON .
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

petit lot d'insignes et boutons Empty
MessageSujet: Re: petit lot d'insignes et boutons   petit lot d'insignes et boutons Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:42

bye bye Merci pour cette précision, je connais mieux l'histoire des cosaques Zaporogues dont s'est réclamé Nestor Makhno, révolutionnaire anarchiste Ukrainien lors de la révolution Russe de 1917.
Têtdampoule le marquage pour l'insigne Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit lot d'insignes et boutons Empty
MessageSujet: Re: petit lot d'insignes et boutons   petit lot d'insignes et boutons Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:46



souvent au dos des insignes il y a le nom du fabriquant , y a rien sur les tiens ???
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

petit lot d'insignes et boutons Empty
MessageSujet: Re: petit lot d'insignes et boutons   petit lot d'insignes et boutons Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:01

Pas de nom mais un sigle

petit lot d'insignes et boutons Dscf2912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit lot d'insignes et boutons Empty
MessageSujet: Re: petit lot d'insignes et boutons   petit lot d'insignes et boutons Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:06



et sur les autres insignes de casquettes
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

petit lot d'insignes et boutons Empty
MessageSujet: Re: petit lot d'insignes et boutons   petit lot d'insignes et boutons Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:18

rien du tout en ce qui concerne toutes les insignes de casquettes
Revenir en haut Aller en bas
semperfidelis
MEMBRE
semperfidelis


Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013

petit lot d'insignes et boutons Empty
MessageSujet: Re: petit lot d'insignes et boutons   petit lot d'insignes et boutons Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:59

Bonjour,
outre l'insigne du groupement d'instruction des troupes coloniales de Fréjus, les ancres et les cuirasses du génie sont de la bimbeloterie non réglementaire qui se portait sur les épaulettes. Bien que leur ancre soit encordée du mauvais côté comme celle de la marine, les ancres pourraient être des ancres de remplacement de képi (pour les radins qui ne voulaient pas se payer un nouveau képi avec ancre en cannetille).
Boutons troupe des TDM (troupes de marine/armée de terre). Lot des années 1960-1970.
Cordialement,
Semperfidelis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit lot d'insignes et boutons Empty
MessageSujet: Re: petit lot d'insignes et boutons   petit lot d'insignes et boutons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit lot d'insignes et boutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MILITARIA, ARMES, etc...-
Sauter vers: