Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 grand dessin sur feuille de riz

Aller en bas 
AuteurMessage
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

grand dessin sur feuille de riz Empty
MessageSujet: grand dessin sur feuille de riz   grand dessin sur feuille de riz Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:33

Bonjour tout le monde Wink,

Je suis en possession deux de grands dessins...On dirait une sorte de gravure sur feuille de riz.
Il y a une inscription sur la feuille St xxxxx au crayon au papier. Je n'arrive pas à la lire.
Je ne sais pas non plus si c'est indien ou pas et ce que cela représente.

Auriez vous une idée. Wink
Merci d'avance Wink

grand dessin sur feuille de riz <a href=grand dessin sur feuille de riz Img_4516" />

grand dessin sur feuille de riz <a href=grand dessin sur feuille de riz Img_4517" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand dessin sur feuille de riz Empty
MessageSujet: Re: grand dessin sur feuille de riz   grand dessin sur feuille de riz Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 8:53

Reproduction sur papier d'un dessin d'un thangka....à mon avis mais cela reste mon avis perso  hein Wink....pas vieux du tout. J'avais déjà vu des repro venant de Thaïlande de ce style. Faut que je cherche plus study

Ce qui est écrit ne l'est pas à l'encre de chine, pour ma part toujours (donc cela ne vaut que ce que ça vaut), postérieur au dessin.
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

grand dessin sur feuille de riz Empty
MessageSujet: Re: grand dessin sur feuille de riz   grand dessin sur feuille de riz Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 10:56

Moki a écrit:
Reproduction sur papier d'un dessin d'un thangka....à mon avis mais cela reste mon avis perso  hein Wink....pas vieux du tout. J'avais déjà vu des repro venant de Thaïlande de ce style. Faut que je cherche plus study

Ce qui est écrit ne l'est pas à l'encre de chine, pour ma part toujours (donc cela ne vaut que ce que ça vaut), postérieur au dessin.

Bonjour Moki Wink
Merci pour ton information.
J'avoue que pour ma part une personne m'a parlé de préparation à un Tangka mais peut être as tu en effet raison c'est une reproduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand dessin sur feuille de riz Empty
MessageSujet: Re: grand dessin sur feuille de riz   grand dessin sur feuille de riz Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:32

Non ce n'est pas une préparation à la réalisation d'un thangka....cela ne serait pas fait avec de l'encre de chine mais avec une poudre qui permettrait lorsqu'on pose le tissus dessus de reproduire le dessin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand dessin sur feuille de riz Empty
MessageSujet: Re: grand dessin sur feuille de riz   grand dessin sur feuille de riz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grand dessin sur feuille de riz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand dessin à la mine de plomb
» Grand Dessin FREDERIK WILLEM VAN DE WALLE
» Grand dessin sanguine Carmen Osés Hidalgo
» grand dessin sous verre les passagers du vent
» grand dessin Metz Le pont des morts. 1870

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: