Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 FAISAN DORE SIGNATURE ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alpaga64
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2014

FAISAN DORE SIGNATURE ???? Empty
MessageSujet: FAISAN DORE SIGNATURE ????   FAISAN DORE SIGNATURE ???? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:10

Bonjour

j'ai en ma possession un faisan doré en porcelaine ou céramique

la signature,qui m'est inconnue , est deux épis bleus  croisés  

quelqu'un pourrai m'aider?

cordialement

FAISAN DORE SIGNATURE ???? Img_4010
FAISAN DORE SIGNATURE ???? Img_4011
FAISAN DORE SIGNATURE ???? Img_4012
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19665
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

FAISAN DORE SIGNATURE ???? Empty
MessageSujet: Re: FAISAN DORE SIGNATURE ????   FAISAN DORE SIGNATURE ???? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:19

Ça  t'ennuierait de chercher un peu, un tout petit peu, par toi-même ...?? Laughing Suspect Suspect

http://placedelours.superforum.fr/t2959-oiseau-en-porcelaine

http://placedelours.superforum.fr/t14517-la-marquise-du-temps-ou-elle-faisait-encore-des-cadeaux

http://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=68458
Revenir en haut Aller en bas
alpaga64
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2014

FAISAN DORE SIGNATURE ???? Empty
MessageSujet: FAISAN DORE SIGNATURE ????   FAISAN DORE SIGNATURE ???? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:47

merci pour ta réponse

la culture est différente selon les gens

j'essaierai de faire mieux la prochaine fois et d’éviter de poser des questions sur un forum dédié au sujet

Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

FAISAN DORE SIGNATURE ???? Empty
MessageSujet: Re: FAISAN DORE SIGNATURE ????   FAISAN DORE SIGNATURE ???? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:21

D'accord avec toi Emsi, trop souvent il me semble que certains ours ne font pas le moindre effort avant de demander une aide à l'identification.

Mais il faut reconnaître que sur la place, trop souvent les titres des dossiers ne sont pas modifiée par les membres émetteurs après identification.
De plus fréquemment le titre est modifié sans les éléments que l'on possède lorsque l'on initialise une recherche.
En effet lorsque l'on change le titre par le nom de l'artiste créateur par exemple, c'est pas l'élément qui va aider le chercheur car s'il avait cet élément, le plus souvent il ne demanderait pas d'aide.
Il me semble qu'il faut essayer d'inclure les deux données pour satisfaire à une recherche d'identification et à une recherche de confirmation.

J'enfonce peut être des portes ouvertes, mais c'est ma pensée du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Invité
Invité




FAISAN DORE SIGNATURE ???? Empty
MessageSujet: Re: FAISAN DORE SIGNATURE ????   FAISAN DORE SIGNATURE ???? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:01

Sur le forum, les recherches personnelles n'aboutissent que lorsque l'on sait déjà un peu ce que l'on cherche : si on se souvient, par exemple, d'un vase dont on a l'impression qu'il rappelle par son aspect ou sa signature l'objet que l'on cherche à identifier.
Par contre, si on est dans le flou total : on ne trouve pas. Pour beaucoup de gens, les termes porcelaine, céramique, faïence, grès... n'ont pas de signification par exemple. De plus, il ne faut pas faire de fautes d'orthographe dans la recherche. Dans ce cas précis, si la personne cherche en utilisant les termes signature ; flèches ; porcelaine... elle ne trouve pas les posts où sont proposées les bonnes réponses (je le sais : j'ai testé).
Par ailleurs, sur google, il me semble qu'en cherchant un peu soi-même, on peut trouver des réponses (à condition de savoir identifier la matière de l'objet). Dans ce cas précis les identifications trouvées sur google peuvent être diverses et les signatures bleues à flèches peuvent avoir diverses provenances : reste donc à la personne la possibilité de trouver un forum pour faire le tri parmi les réponses proposées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAISAN DORE SIGNATURE ???? Empty
MessageSujet: Re: FAISAN DORE SIGNATURE ????   FAISAN DORE SIGNATURE ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAISAN DORE SIGNATURE ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un faisan sans signature
» Ancienne huile sur toile nature morte faisan chasse XIXème signature a identifier
» Terre cuite en forme de faisan
» Faisan barbotine
» faisan Fontinelle. *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: