Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet

Aller en bas 
+2
Traviata
thamhe85
6 participants
AuteurMessage
thamhe85
MEMBRE



Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2013

Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Empty
MessageSujet: Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet   Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:51

rebonjour a tout le monde ,je compte sur le chef céramiste pour me donner des infos par qui et quelle période a été fait ce vase avec un petit cerclage bronze en haut,merci d avance.                                    Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet P1070216   Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet P1070217     Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet P1070219   Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet P1070220
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Empty
MessageSujet: Re: Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet   Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:03

Je ne suis pas le chef céramiste (c'est qui d'ailleurs ?  scratch ) mais je sais que ce vase n'est pas en verre Smile
Revenir en haut Aller en bas
thamhe85
MEMBRE



Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2013

Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Empty
MessageSujet: vase peint    Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:42

oui désolé Traviata je me suis plante de ligne et je ne savais pas si ont pouvais changer de catégorie,si non pour le chef céramiste Yvon LE DOUGET https://ledouget.fr/#news merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
jmm
MEMBRE



Messages : 472
Date d'inscription : 03/10/2012

Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Empty
MessageSujet: Re: Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet   Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:59

J'ai le même en plus mauvais état mais le mystère n'avait pas été levé


http://placedelours.superforum.fr/t16304-vase-boule-en-terre-rouge-cercle-de-laiton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carto1418.fr
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 990
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Empty
MessageSujet: Re: Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet   Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:31

Bonjour,
c'est un travail sur faïence de François Girardet.
Son adresse : Le Prieuré, 38710 Cornillon-en-Trièves (Grenoble, La Mure).

Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Photos11
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19653
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Empty
MessageSujet: Re: Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet   Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:36

Encore une fois steph steph steph
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Empty
MessageSujet: Re: Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet   Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:39

cheers Chef céramiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Empty
MessageSujet: Re: Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet   Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:39

super
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Empty
MessageSujet: Re: Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet   Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:35

thamhe85 a écrit:
oui désolé Traviata je me suis plante de ligne et je ne savais pas si ont pouvais changer de catégorie,si non pour le chef céramiste Yvon LE DOUGET      https://ledouget.fr/#news  merci pour les infos

c'est un "ours" il est des plus précieux dans les recherches car il est lui même ,effectivement céramiste cheers

Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Empty
MessageSujet: Re: Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet   Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:22

Traviata a écrit:
Je ne suis pas le chef céramiste (c'est qui d'ailleurs ?  scratch ) mais je sais que ce vase n'est pas en verre Smile

c'est peut etre toi ??en tout cas tu es la seule a avoir pensé qu'il y en avait une où un Rolling Eyes
en tout cas tous ceux qui ont été des passionnés de ceram se sont fait la malle ouin (Daca ,Pontivy ,Piou ,Tousalabroc ,Gam ,etc etc )
tout ça parceque les fils de ceramique ont été envahis de hors sujet .....
le céramique demande des connaissances ,des recherches approfondies ,il y avait au XVIII des centaines d'endroits où l'on faisait de la faience ,il faut alors bucher les décors ,les biscuits ,les émaux ,etc etc ..les formes et ce n'est pas répertorié comme certains objets ..
alors bon ..si on décourage les seuls qui travaillent dur à cela ouin
quand au "c'est pas beau " de grace ,par rapport a quoi et surtout a qui ,et qui a autant de certitudes pour juger a la place des autres !!!
voilà un petit coup de gueule qui n'est pas méchant du tout mais bon .......
bye bye
espérons que Yvon reste Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Empty
MessageSujet: Re: Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet   Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:55

frigoulot a écrit:
Traviata a écrit:
Je ne suis pas le chef céramiste (c'est qui d'ailleurs ?  scratch ) mais je sais que ce vase n'est pas en verre Smile

c'est peut etre toi ??en tout cas tu es la seule a avoir pensé qu'il y en avait une où un  Rolling Eyes

Heu...y'aurait pas comme un malentendu là ?

Frigoulot, je comprends parfaitement ton coup de gueule, mais je trouve inapproprié de me citer juste avant de le pousser Rolling Eyes
Il me semble que je ne suis pas la "chef des hors-sujets" sur ce forum Rolling Eyes et je n'ai jamais pensé qu'il y avait un "chef céramiste". J'ai justement relevé et répondu à ce fil parce que cette affirmation d'un éventuel "chef céramiste" me faisait marrer (car oui, vous êtes nombreux à l'être, il n'y en a effectivement pas qu'un...) et que Thamhe avait posté son vase dans la catégorie "Verre".
C'est tout Smile

Pour le reste...les départs de Daca, Pontivy, etc...j'en suis navrée aussi, mais j'le jure, je n'y suis pour rien  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
thamhe85
MEMBRE



Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2013

Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Empty
MessageSujet: vase paysage peint   Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:20

merci yvon pour la réponse,je remet le lien de ta gallery que je trouve superbe https://ledouget.fr/#gallery
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Empty
MessageSujet: Re: Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet   Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase paysage peint cerclage bronze au col monogramme en creux FG - François Girardet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase boule cerclé de laiton monogramme FG - François GIRARDET
» vase en gres pyrité monogramme - François Fletcher
» Vase en grès monogramme en creux HM? MY? à identifier
» vase bizarre monogramme en creux à identifier GF GJF ?
» Vase avec signature monogramme en creux AR à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: