Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12363
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Empty
MessageSujet: PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER   PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 23:14

Attention aux yeux !! Trouvé ce tableau chez mon broc habituel ! mais rien trouvé sur son auteur !
60 cmX 54cm
Sur panneau de bois
Un certain GAFFIER  !
PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Gaffie13

PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Gaffie11
PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Gaffie12


Dernière édition par PICTAVIO le Mer 26 Aoû 2015, 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19642
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Empty
MessageSujet: Re: PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER   PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 06:19

La mention "sous-bois etc..."  c'est au dos ?
C'est de l'acrylique ?
pas mal du tout Very Happy

Le même ?
Jacques Gaffier
Biographie
Professeur d'arts plastiques (en 1998).
http://www.librairiedialogues.fr/personne/jacques-gaffier/729864/
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12363
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Empty
MessageSujet: Re: PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER   PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 13:39

Oui EMSI "sous bois etc.. C'est au dos

OUi Emsi mais si j'avais une adresse je pourrais lui demander .
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32561
Date d'inscription : 24/01/2008

PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Empty
MessageSujet: Re: PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER   PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 14:57

si c'est bien ce professeur il à priori a une résidence à Castelnau-Magnoac dans le 65
on trouve son tél... à toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12363
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Empty
MessageSujet: Re: PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER   PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 11:26

Avec le temps tout arrive .....
L'auteur de ce tableau a redécouvert son oeuvre grâce à la Place !!
Nous avons eu un premier échange et il vient de compléter les infos sur ce tableau, je vous livre son mail:

En réponse à notre premier échange,deux petites sœurs à l'huile (même époque),de l'œuvre que vs possédez (les images sont imparfaites et incomplètes,mieux la fois prochaine).
Ce n'est pas une acrylique mais une huile ,peinte avec des liants traditionnels:lin,térébenthine,siccatif.....à la brosse.
Son premier acquéreur,une professeur de piano du conservatoire national de musique du Sénégal à Dakar./1969.qui possédait plusieurs de mes oeuvres.
Elle a appartenu à l'expo dont copie de l'affiche jointe.
Bien chaleureusement.  À bientôt.

PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Gaffie10

PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Gaffie11

PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Gaffie12
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32561
Date d'inscription : 24/01/2008

PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Empty
MessageSujet: Re: PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER   PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 14:50

chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12363
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Empty
MessageSujet: Re: PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER   PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 15:05

Oui vraiment sympa. car il m'a donné l'autorisation de poster ses commentaires.
En pianotant sur la toile pour savoir ce qu'étaient devenus les artistes figurant sur son affiche d'expo, je suis tombé sur ce site:

http://www.lequotidien.sn/index.php/culture/exposition-dialogues-des-disparus-et-autres-a-la-galerie-nationale-touba-sene-offre-la-decouverte-artistique-du-siecle

Il m'a gentiment répondu:

Faites au mieux ds l'intérêt de cette œuvre.
Elle doit avoir eu plusieurs vies au delà de l'océan et des continents avant d'atterrir entre vos
mains.
Oui,la création fait partie intégrante de mes préoccupations,anciennes,actuelles..à venir/avenir!!

Concernant votre lien @ suivant, je ne connaissais pas cet article,merci.....par contre,les noms de la
plupart des  artistes cités me rappellent mes années comme jeune prof.à l'école nationale des arts du Sénégal,
,en charge des sections arts plastiques à la suite d'I.N'Diaye après le Ier festival international des arts nègres.
A.Diédhiou,était mon charmant élève,aussi bien aux bx arts que ds mon académie de peinture.
Par la suite est devenu le directeur de la manufacture nationale de tapisseries de Thiès,à la suite
de mon collègue et ami P.I.Tall.........Quant à P. Lods ,il a formé,lui aussi,plusieurs artistes africains de grand talent et profondément marqué un style particulier de peinture.
La collectionneuse et experte M L.Croiziers de Lacvivier à Paris possède aussi un fonds
remarquable d'œuvres d'artistes africains ou s'intéressant à ce continent.Elle garde entre autre ,précieusement ,des échanges de "correspondances d'art".
        Chaleureusement. J.Gaffier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Empty
MessageSujet: Re: PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER   PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAYSAGE AFRICAIN Jacques GAFFIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art africain
» Art africain
» masque Africain
» MARCHE AFRICAIN
» Ivoire africain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: