Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)

Aller en bas 
+2
isma
spartakus444
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 23:22

Qu'un coeur au bois dormant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32629
Date d'inscription : 24/01/2008

MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 23:28

heureusement tu nous prends la main dans cet enfer moderne Wink
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25765
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 23:29



seules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 23:57

Faut quand même que tu saches, Isma, que le moine de Montserrat qui a fait ça n'est autre que Joan Redorta i Duran qui portait la bure à l'époque. C'est marqué dans ton propre lien.
http://www.villajoanbali.com/about-joan-2/
Vive toi! cheers Par contre, bonjour la mémoire Sleep
isma a écrit:
nan moi c'était quelque chose "i duran"  Laughing ...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19720
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 5:44

Génial .... ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:49

isma a écrit:
nan moi c'était quelque chose "i duran"  Laughing

encore un enquête palpitante de la Place  mort de rire


Ben oui comme l'explique saintluc c'est ce qu'indique ton lien


Moi je trouvais mon enquete assez interessante.................................... fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:50

saintluc a écrit:
Qu'un coeur au bois dormant. I love you



MERci d'avoir apporter la conclusion avec l'explication de la marque!!!!!!!!steph steph steph steph steph



Et merci à tous de toutes manières bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32629
Date d'inscription : 24/01/2008

MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:22

saintluc a écrit:
Faut quand même que tu saches, Isma, que le moine de Montserrat qui a fait ça n'est autre que Joan Redorta i Duran qui portait la bure à l'époque. C'est marqué dans ton propre lien.
http://www.villajoanbali.com/about-joan-2/
Vive toi! cheers Par contre, bonjour la mémoire Sleep
isma a écrit:
nan moi c'était quelque chose "i duran"  Laughing ...
bisou
aaaaahhh oui c'est vrai qu'il était moine drunken
t'as raison faut que je m'achète une barrette mémoire en plus fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:29

Un moine potier
c'est pas un derviche tourneur? scratch
je sors
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:47

saintluc a écrit:
Faut quand même que tu saches, Isma, que le moine de Montserrat qui a fait ça n'est autre que Joan Redorta i Duran

Montserrat, plus aucun doute après ta démonstration de la signature retournée steph

...mais je doute fort que cette gargoulette bien ordinaire et au décor indigent puisse séduire le jury de Faenza !

il serait intéressant de trouver la (ou les) pièce(s) présentées par l'abbaye en 1968 à ce concours, cela est très certainement d'une autre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:55

tarz a écrit:
C'est pas avec cette gargoulette qu'il a dû gagner sa médaille...
mich
Wink
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32629
Date d'inscription : 24/01/2008

MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 12:10

pourquoi ? forme traditionnelle modernisée
je trouve que c'est bien dans la veine des productions de ses années là...
perso je trouve ça plus sympa et mieux réalisé que des tas de céramiques montrées ici  Rolling Eyes

et on ne sait pas non plus sur quels critères ou thèmes étaient jugées les pièces étaient...
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 13:18

isma a écrit:

perso je trouve ça plus sympa et mieux réalisé que des tas de céramiques montrées ici  Rolling Eyes

sur ce point, tu as mille fois raison, Isma. ...mais ce n'est certes pas ce qu'il y a de plus difficile :
MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Canard10 MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Ravier10

cette gargoulette, sympathique et sans prétention, n'a toutefois rien à voir avec les réalisations primées chaque année à Faenza.

Rien ne dit, non plus, qu'elle date de 1968.
Le génie commercial bien connu des Bénédictins les pousse très vraisemblablement à user (et abuser) à coup d'étiquettes commémorant un prix remporté il y a belle lurette par Joan Redorta i Duran (sûrement pas pour une gargoulette...).

Cela trompe les touristes visitant Montserrat et qui ne peuvent sortir du lieu sans un passage obligé par la Botiga où s'entassent vins, liqueurs aux herbes, parfums, bijoux fantaisies, patisseries, mugs, ...et autres "articles religieux".
MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Botiga10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 13:21

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19720
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 15:25

Peut-être que  spartakus444  peut demander à Joan Redorta i Duran quel a été l'objet de sa médaille d'or en 1968 ?

MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 15:47

EmSi a écrit:
Peut-être que  spartakus444  peut demander à Joan Redorta i Duran quel a été l'objet de sa médaille d'or en 1968 ?

MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Captur24

...ou alors en Indonésie ?
http://www.wayn.com/profiles/jredorta
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 20:22

moi je la trouve sympa cette gargoulette..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Comme certains le dise par rapport à certains objets présentés ici, il n'y a pas de commentaires à faire... Suspect

de plus, cette recherche nous permets d'avoir des liens vers des informations très interessantes sur Faenza. cheers cheers cheers cheers

Evidement que la production de cette ceramique est posterieure à la médaille sinon ce ne serait pas écrit dessus Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Après je pense qu'on peut parlé au plus d'une décennie plus tard (par rapport au style (encore lui, il va encore me jouer un tour celui la Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ))

Je vais essayé de contacté Reporta on verra bien, mais la medaille etant attribué à l'abbaye, elle peut donc l'utilisé sur toute les pièces. No No No No

On tiens le bon bout en tout cas je modifie le titre cheers cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)   MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEdaille d'or 1968 à Faenza par l'abbaye de Montserrat (Espagne)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vase Vallauris ? rayures dégradées tons marrons - Abbaye de Montserrat (Espagne)
» UNE MEDAILLE ORDRE DE CHARLES III D'ESPAGNE
» Carte à la vierge de l'abbaye de Montserrat en Catalogne
» Joli vase irisé signé Riccardo gatti faenza
» PLAT de Fernando Rava FAENZA Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: