Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912

Aller en bas 
+3
Veloceraptor
AngelsBreiz
Marche
7 participants
AuteurMessage
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 8:51

... Cherche origine de ce vase tube en verre épais satiné à déco d'une fleur en émail. Hauteur nu 21 cm, diamètre à l'ouverture 7,5 cm, poids nu près de 500 gr, avec sa monture en bronze environ 850 gr. Cette monture, qui s'adapte parfaitement, ne semble pas d'origine car elle oculte en partie le motif du vase.
Il en pense quoi Vélo Idea

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Leg110  Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Leg210  Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Leg310  Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Leg410


Dernière édition par Marche le Sam 22 Nov 2014 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:39

Ressemble bien à une monture de Victor Saglier, pas de poinçon ?

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:13

Coucou ?

Comment va ?
Sympa comme vase mais pas de chez Legras, il s'agit d'un vase en verre dépoli et émaillé de Bohème avec un décor d'iris. La monture en métal est d'origine, elle s'adapte bien.  
Le motif pourrait être un "emprunt" a certains modèles de chez Saint-Denis.
Ce vase figure dans mon catalogue de la Manufacture des armes et des cycle de St Étienne de 1912, sous la dénomination "vase à fleurs, en cristal de bohème blanc dépoli, (...), socle en métal cuivré, (...)". Il appartenait a une paire avec peut être une jardinière pour faire garniture de cheminée, il existait aussi des aiguières et des sucriers assorties
Voilà voilà, je te mettrai la photo du catalogue de St Étienne tout a l'heure, je suis sur mon téléphone

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:16

Ah oui y'avait aussi des seaux à glace, a biscuit, et des boites à biscuit au même modèle, de quoi faire un bel ensemble !

J'édite: lampe à pétrole aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:43

AngelsBreiz a écrit:
Ressemble bien à une monture de Victor Saglier, pas de poinçon ?

Non Angel, pas de trace de poinçon Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:45

cheers Vélo, ça semble parfaitement coller cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:48

Oui oui c'est bien ça, je te met la photo ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:50

cheers Velo !
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:08

bisou

Je viens de finir mon devoir de philo pfiouuuuu
demain bac de sport Twisted Evil

bref Very Happy
voila photo de mon Manufrance 1912 avec ton modèle de vase. Sur tous les sites il est tout le temps attribué à Legras alors que ça ne tient pas ... Suspect maintenant tous ce qui verront ce poste sauront Very Happy

bises !

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:50

bravo mon petit velo cheers

bac de sport ? déjà ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:36

steph steph  génial Vélo !
Merci pour cette belle doc et cette identification précise. bye bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:50

cheers steph
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:02

Bravo, t'as vraiment 17 ans toi? Les jeunes de mon boulot de ton age ont des occupations plus...... enfin moins........

C'est génial, je trouve d’être si tôt passionné dans un domaine si pointus.
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:25

Merci Embarassed bisou
Oui vraiment 17 ans, c'est pas la première qu'on me la pause cette question Very Happy je suis en terminale spécialité Histoire des arts, dans mon groupe je suis pas le seul, il y en a d'autres des jeunes passionnés et c'est vraiment chouette d'être dans leur classe.
Et oui aujourd'hui c'était la première partie du bac de sport, il y a 3 épreuves réparties sur l'année, 1 par trimestre ! Nos notes sont déjà sur le site du lycée mais j'ai perdu mon mot de passe Mad

Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 0:02

Oui, je me doute que ça doit pas être la première.
Des jeunes comme toi font mentir les plus anciens qu'on entend souvent dire "....que voulez vous monsieur, y a plus de jeunesse..." et redonne quelques espoirs en l'avenir de notre société. Simplement, il faut un peu les chercher, parfois dans des endroits insolite où ils ne sont pas attendus ,comme la place des ours par exemple.
Voilà mon message à ton sujet peut paraître galvaudé mais, ta génération est si souvent critiquée, parfois à juste titre, parfois pas qu'il me semble très important quand on en rencontre un comme toi de le féliciter.
Tes parents doivent être bien fière de toi ! Courage pour tes exams de sport et continue surtout à partager avec nous ta passion .
Bien à toi
Gwen ( un autre jeune de la place qui à peine le double de ton âge Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 22:30

Eheh merci Gwen Smile
C'est vrai qu'il y a des hauts et des bas dans toutes les générations et je peux te dire que certaines des personnes les plus intéressantes que j'ai rencontrées ne sont pas forcement plus âgées que moi ...
Les critiques il faut les prendre de manière constructive !
J'ai enfin pu récupérer ma note de sport, je suis plutôt content et je sais que j'ai des bonnes chances pour les deux suivantes.
Bises bisou
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 22:32

tiens Marche a oublié de changer son titre le vilain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:28

isma a écrit:
tiens Marche a oublié de changer son titre le vilain Razz

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
Contenu sponsorisé





Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Empty
MessageSujet: Re: Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912   Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase tube émaillé iris pied métal cuivré, catalogue Manufrance 1912
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferreta ou Herrade Vase cuivre décor Iris
» Pied de lampe émaillé sur cuivre monogramme Ym ou YH
» pied de lampe métal émaillé a identifier
» Grand vase tube en grès émaillé marron inscription et initiales à identifier
» vase cuivre émaillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: