Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Militaire - grade lieutenant ou capitaine

Aller en bas 
+7
Largeot
agemo
nucingen
Franz
EmSi
Calende
Susceptiboy
11 participants
AuteurMessage
Susceptiboy
MEMBRE



Messages : 440
Date d'inscription : 13/11/2014

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:21

Bonsoir,

J'ai une vieille photo d'un militaire, a priori sur sa casquette est marqué 112, soit 112ème régiment d'infanterie ? Début XXème sans doute la photo ?

Auriez vous une idée des médailles et du grade qu'il a ?

Et puis, le nom, l'adresse, le poids, l'âge, la santé, les relations, ça serait un plus appréciable ...  lol!

Merci

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Img49410

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Img49411


Dernière édition par Susceptiboy le Dim 16 Nov 2014 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:32

Je crois qu'il y a un spectre dans le reflet du miroir. Vu le regard inquiet du bidasse c'est sans doute un esprit malveillant.
Cette photo date d'un des mandats de Clémenceau. La moustache l'atteste. Je le sais, j'ai beaucoup regardé Les brigades du tigre.


Militaire - grade lieutenant ou capitaine Spectr10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:41

C'est quoi sa main gauche ?? une prothèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Susceptiboy
MEMBRE



Messages : 440
Date d'inscription : 13/11/2014

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:57


Heu, c'est sérieux ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:10

Non, fou -

Plus sérieusement, semble être un lieutenant ou capitaine (2 ou 3 ficelles, dur à dire), ressemble bien à un fantassin.
Les décos, chevalier de la Légion d'Honneur et Croix de Guerre avec deux palmes et une étoile.
Pour la période, pas avant 1915 (tenue bleu horizon plus croix de guerre).
Revenir en haut Aller en bas
Susceptiboy
MEMBRE



Messages : 440
Date d'inscription : 13/11/2014

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:20

Merci Albainr Very Happy

Et pour les remarques aussi de Emsi et Calende Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:31

Albainr a écrit:

Plus sérieusement, semble être un lieutenant ou capitaine (2 ou 3 ficelles, dur à dire), ressemble bien à un fantassin.
Les décos, chevalier de la Légion d'Honneur et Croix de Guerre avec deux palmes et une étoile.
Pour la période, pas avant 1915 (tenue bleu horizon plus croix de guerre).


+1 Albainr




Susceptiboy, c'est une technique pour faire croire que tu t'y connais aussi. Cadeau camarade !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:38

Et la photo est classe, l'officier dans son intérieur avec femme et enfant regardant, ce petit regard hautain et moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:18

Maître agemo pourrait-il nous préciser le calibre de la montre bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 7:31

Et bien Nuci tu ne croyais pas si bien dire.  Very Happy

Voici mon analyse, ce fier militaire arborant cette montre et la mettant bien en évidence, vient d'être fait chevalier de la légion d'honneur.

Mais, car il y a un mais, cerise sur le gâteau il a reçu des mains du Président de la République une montre.

Pour preuve, voici la photo, le bracelet étant made in GG.

Militaire - grade lieutenant ou capitaine P_110

Militaire - grade lieutenant ou capitaine P210

Il est donc possible de dater précisément l'évènement et dire que le calibre est un Schild 137. clown

What else ?

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 10:17

Shocked et c'est en voyant "ça"

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Captur18

Que tu reconnais le modèle de montre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5491
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 10:24

Enfin Emsi, c'est d'AGEMO qu'il s'agit ! cheers qui est à l'horlogerie ce que Anne est au verre et JULES au 34 !
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 11:35

Il ne vient pas d'être fait chevalier, les deux médailles sont reliés entre elles par une barre à boules. fou
Et quand on reçoit la Croix on ne porte rien d'autre qu'un peu de Chanel N°5.
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 12:12

Albainr a écrit:
Et quand on reçoit la Croix on ne porte rien d'autre qu'un peu de Chanel N°5.

mort de rire mort de rire

Bonjour Albain,

si ce beau moustachu est du 112e RI, est-il normal qu'il ne porte pas la fourragère (MM) ?
question subsidiaire : quelle est la règle pour le port de la fourragère ? est-ce obligatoire ou facultatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 12:59

Je dirais fourragère non encore attribuée lors de la prise de cette photo.
Pour le port, vu les sacrifices demandés pour l'avoir, tu la portes la fourragère.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:45

les sacrifices c'est de se prendre une balle dans le cul ?
moi je la porterai pas alors ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:46

ce type a une bonne tête ! il aurait peut être été un poéte ou un bon boulanger ! voir les deux ! il est crevé avec sa fourragére dans le fion ... pas de quoi pavoiser !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:48

sa montre doit donner l'heure de sa mort de con ! et son petit fils la garde au chaud avec encore deçu les traces de merdes qu'il a laché en se prenant l'obus !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
CAROFON
MEMBRE
CAROFON


Messages : 1783
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 53

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:56

nours a écrit:
sa montre doit donner l'heure de sa mort de con ! et son petit fils la garde au chaud avec encore deçu les traces de merdes qu'il a laché en se prenant l'obus !
Oh ' pitain ' ! mort de rire t'es en " forme " !! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:59

ce qui me touche moi , c'est que la moustache de l'epoque ressemble a un sourire , enléve la moustache et tu a la pétoche ! ... elle cache un mec qui a peur de la mort et il a raison ! epoque de mensonges et de honte ... pas de quoi pavoiser bis !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:00

il est beau ce mec ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:33

nours a écrit:
......... epoque de mensonges et de honte ...
Parce que ça à changer? On ne nous ments plus, et rien a avoire honte...!??
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:35

si ... mais on avale moins aujourdhui toute ces fadaises d'honneur et de fourragére , de sacrifices et de gloire ... heureusement ça commence a sentir la naphtaline ...
paix et amour frêre ! bisou
t'imagine johnny rotten au chemin des dames ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:44

Very Happy Moi je suis fascinée par ses mains .... la longueur et la finesse des doigts, et ces deux index pointés de façon tout à fait symétrique vers le bas pirat
Dans le temps on disait "des mains de pianiste ou d'accoucheur"
Bien sûr il est possible qu'il remonte sa manche pour exposer sa montre .... pas sûr.
Le poignet de cette main me semble anormalement mince, blanc, par rapport à l'autre et donc semble plus long. Interminable.
Cette fameuse montre qui aurait, dit-on,  été offerte par le Président de la République en 1915 est bien portée haut sur le bras, pas vraiment au poignet.
Comme s'il fallait laisser la vedette à ce poignet difforme.
Oui, la vedette c'est cette main étrange qui copie l'autre dans sa position qui se veut naturelle.

Wink Je suis lyrique ce soir


Militaire - grade lieutenant ou capitaine Captur19
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5491
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:48

EmSi a écrit:
Very Happy Moi je suis fascinée par ses mains .... la longueur et la finesse des doigts, et ces deux index pointés de façon tout à fait symétrique vers le bas pirat
Dans le temps on disait "des mains de pianiste ou d'accoucheur"
Bien sûr il est possible qu'il remonte sa manche pour exposer sa montre .... pas sûr.
Le poignet de cette main me semble anormalement mince, blanc, par rapport à l'autre et donc semble plus long. Interminable.
Cette fameuse montre qui aurait, dit-on,  été offerte par le Président de la République en 1915 est bien portée haut sur le bras, pas vraiment au poignet.
Comme s'il fallait laisser la vedette à ce poignet difforme.
Oui, la vedette c'est cette main étrange qui copie l'autre dans sa position qui se veut naturelle.

Wink Je suis lyrique ce soir



Very Happy ça te va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:42

EmSi a écrit:
Oui, la vedette c'est cette main étrange qui copie l'autre dans sa position qui se veut naturelle.

+1
Polio Question
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 5:59

nours a écrit:
si ... mais on avale moins aujourdhui  toute ces fadaises d'honneur et de fourragére , de sacrifices et de gloire ... heureusement ça commence a sentir la naphtaline ...
paix et amour frêre ! bisou
t'imagine johnny rotten au chemin des dames ?
C'est pour quoi ça me touche toujours quand je trouve des médailles en vente sur VG ou n'importe ou!
Si c'est pour en finir là, ça n'a surement pas valu la peine! Crying or Very sad
En plus; generalement c'est les pettits enfants qui vendent les brols de leurs aieux et quand tu leurs demande l'histoire, ils ne savent même pas te répondre.
Il n'y a que le prix qui compte.
J'ai tout pleins de trucs dans le genre, içi en collection.
Même sentiments quand je vide une maison, je ne peut jamais m'empecher de me demander comment "ils" ont vecu.....leurs "drole de vie" .....

Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 6:04

EmSi a écrit:
Very Happy Moi je suis fascinée par ses mains ....
J'ai ça aussi! Mais alors avec les femmes.
Kim Basinger, n'étais plus aussi belle pour moi, lorsque j'ai vu ses mains....dans 9 1/2 weeks.......
Mais pour en revenire au gars, c'est vrai qu'il n'a pas les pattes d'un guerrier!
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:33

Citation :
si ... mais on avale moins aujourdhui toute ces fadaises d'honneur et de fourragére , de sacrifices et de gloire ... heureusement ça commence a sentir la naphtaline ...
paix et amour frêre ! bisou
t'imagine johnny rotten au chemin des dames ?

Faut arrêter de voir des événements du début du siècle avec nos lorgnettes de p4 de fin du siècle. Le Johnny serait engagé volontaire pour se faire trouer dans la Somme.
Il me semble que tu as aussi lu Jünger (ou Génévoix, ou Barbusse, ou Manning, ou Dos Pasos...) les blablas de gloire étaient déjà dépassé à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Militaire - grade lieutenant ou capitaine Empty
MessageSujet: Re: Militaire - grade lieutenant ou capitaine   Militaire - grade lieutenant ou capitaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Militaire - grade lieutenant ou capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artilleur XIX° grade et date ?
» LIVRE DU GRADE 1899
» Portrait d'un lieutenant du 10e BCP
» Portrait du lieutenant.
» Portrait d'un lieutenant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: