Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN

Aller en bas 
+3
EmSi
Franz
CATHERINE28
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28


Messages : 2156
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 65
Localisation : encore plus à l'ouest

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:53

j'ai hésité à mettre directement en drouille, en même temps je trouve ça marrant, un chevalier qui a un faux air de vercingétorix, sans les braies !Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN <a href=Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN  border=Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Dscn7414" />1/dscn7413.jpg" />" />Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN <a href=Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Dscn7415" />
faience blanche ?
pas de signature
hauteur 25cm


Dernière édition par CATHERINE28 le Dim 9 Nov 2014 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:55

Porcelaine
Revenir en haut Aller en bas
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28


Messages : 2156
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 65
Localisation : encore plus à l'ouest

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:59

non, Tarz, pas de transparence du tout, faience plutot.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:02

Allemagne ou Europe du Nord (?)
Guerrier germain.
Revenir en haut Aller en bas
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28


Messages : 2156
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 65
Localisation : encore plus à l'ouest

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:05

Bonjour Albainr, au début j'ai pensé à un templier, et ensuite à Vercingétorix, (le casque), mais un costume avec une cape, un casque et une longue tunique / robe....
peut être Allemand, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:05

chevalier teutonique
j'en suis par là aussi!
et je vois pas de faience là!
porcelaine transparente tout dépend la finesse de patte et l'épaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:18

Je pencherai plutôt pour un guerrier à la Siegfried. Le tout vu par le prisme du XIXème et XXème.

Un peu dans le genre suivant
Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN 61769510
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19681
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:22

Très juste Albain !! ... et d'accord pour la porcelaine : c'est un biscuit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:26

En mieux proportionné c'est presque ça...
biscuit avec glaçure semble t'il...
Revenir en haut Aller en bas
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28


Messages : 2156
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 65
Localisation : encore plus à l'ouest

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:28

Albainr pas mal le chevalier teutonique, très proche mis à part la robe, néanmoins ce n'est toujours pas une porcelaine ni un biscuit....c'est une faience ! aucune translucidité du chevalier, l'est opaque de chez opaque !
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:38

Mais heu ! ouin
Ce n'est pas un chevalier teutonique. fou
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:41

tarz a écrit:
En mieux proportionné c'est presque ça...
biscuit avec glaçure semble t'il...

ouaip...J'ai eu un truc dans le style chez les rats...c'était Wotan...pas faïence!!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:47

Albainr a écrit:
Mais heu ! ouin
Ce n'est pas un chevalier teutonique. fou
On aura compris je donnai seulement le niveau de ma recherche...
moi aussi j'étais vers l'allemagne en passant par les croisés, catharre, templiers, et j'en passe... Very Happy
je pense que le style et ta datation est pas mauvaise mais possible plus récent...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:04

Chevalier de l'Ordre Hospitalier du Temple scratch

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:09

Repro souvenir du monument de verdun??
Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Verdun10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:12

On dirait bien... study
Revenir en haut Aller en bas
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28


Messages : 2156
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 65
Localisation : encore plus à l'ouest

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:15

cheers Bravo Tarz, en même temps que mon cher et tendre (Phiphi pour les intimes clown ),
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:18

là en terre cuite
http://www.ebay.fr/itm/ANCIENNE-STATUE-TERRE-CUITE-GUERRIER-MONUMENT-DE-VERDUN-14-18-JEAN-BOUCHER-/381040904554?pt=FR_YO_Collections8militaria_DocumentsMilitaria&hash=item58b7cec96a
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:22

C'est lui ?

http://www.ebay.fr/itm/ANCIENNE-STATUE-TERRE-CUITE-GUERRIER-MONUMENT-DE-VERDUN-14-18-JEAN-BOUCHER-/381040904554?pt=FR_YO_Collections8militaria_DocumentsMilitaria&hash=item58b7cec96a

croisé tarz bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:27

steph
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19681
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:29

Bravo ! cheers steph
Revenir en haut Aller en bas
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28


Messages : 2156
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 65
Localisation : encore plus à l'ouest

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:30

Bravo Tarz et Nuci bisou
Philippe avait retrouvé l'original, mais pas les copies, zêtes encore une fois trop forts pour moi dance egypte steph steph
merci
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19681
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:32

Donc ... un guerrier Franc Very Happy

" Du haut d'une tour pyramidale de 30 m au sommet tronqué, un guerrier franc appuyé sur son épée massive monte la garde, le regard porté vers les champs de bataille à l'est. "
Revenir en haut Aller en bas
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28


Messages : 2156
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 65
Localisation : encore plus à l'ouest

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:35

Oui Emsi, avec une longue tunique/robe, je pensais que comme les gaulois ils avaient des braies...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:46

steph steph

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:49

super Tarz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:13

dance
Merci merci
mais assez de steph
j'ai arrété de les collectionner
ça ne vaut rien sur le marché français... j'ai bien essayé d'en revendre mais c'est pire que les pin's Cool
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:31

Cette sculpture de Jean Boucher n'était pas, à sa conception, destinée au monument de Verdun.
On la trouve en effet en faience : sculpteur Boucher et céramiste Jacques Lachenal (voir le lien ci-dessous).
Or, Lachenal est mort en 1915 !

http://catalogue.drouot.com/ref-drouot/lot-ventes-aux-encheres-drouot.jsp?id=852014

Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:33

tarz a écrit:
dance
Merci merci
mais assez de steph
j'ai arrété de les collectionner
ça ne vaut rien sur le marché français... j'ai bien essayé d'en revendre mais c'est pire que les pin's  Cool
Moi, j'en veux bien un! Mais ça ne vous auras certainement pas étonner.......... clown geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:34

t'as quoi à échanger?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Empty
MessageSujet: Re: Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN   Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statuette souvenir du monument de la victoire à VERDUN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: DIVERS-
Sauter vers: