Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:29

Salut la troupe,

je cherche de l'info sur ces pochoirs livrets de chansons, surtout l'illustrateur!!

un petit navire:

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Pochoi10

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Pochoi11

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Pochoi12

ect

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Pochoi13

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Pochoi14

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Pochoi15


Dernière édition par triple patte le Jeu 13 Nov 2014 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41395
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:52

pas impossible que cela soit Le Rallic...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:12

pris la piste de mich ça donne ça
Liège, Gordinne, s.d. (1934), gd. in-4, agrafé, cartonnage ill. coul. , 62 pp., ill. pleine page : 7 en coul. et 20 en monochrome (bleu - vert - brun), Tres RARE recueil de chansons et rondes, musique et paroles
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:45

Le rallic je ne sais pas, de mémoire il y a aussi le roi dagobert, la mère michele et d'autres.

un exemple de le rallic ,

http://www.ebay.fr/itm/Rondes-enfantines-CHANSONS-ENFANTINES-DU-BON-VIEUX-TEMPS-Le-Rallic-1936-/151403787546

ça ne semble pas correspondre, pour moi le dessin est plus précis chez le rallic et les couleurs pas posées de la même manière.

les illustrations sont lithographiées dans l'annonce ici c'est plutôt des pochoirs rehaussés à la main(gravures aquarellées)
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:23

j'ai trouvé des similitudes avec margueritte CALVET ROGNIAT et Marcel Arnac(pseudo), peut on considérer que c'est 1930/1940 la période?

margueritte:

http://www.ebay.fr/itm/LITHOGRAPHIE-REHAUSSEE-ILLUSTRATEUR-CALVET-ROGNIAT-AUPRES-DE-MA-BLONDE-/231196280970?pt=FR_JG_Art_Estampes&hash=item35d45f488a

http://www.ebay.fr/itm/DARTAGNAN-MOUSQUETAIRE-GOUACHE-ORIGINALE-de-CALVET-ROGNIAT-circa-/161380015694?pt=FR_JG_Art_Art_Dessins&hash=item2592ff9e4e

Marcel:

http://www.ebay.fr/itm/OEUVRES-DE-FRANCOIS-VILLON-1928-ILLUST-MARCEL-ARNAC-EO-/360862759214?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens&hash=item540518b92e

Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:16

il y un joseph hémard qui est mon favori pour le moment, je trouve les visages des personnages assez proches!? (livre I et II)

http://livresanciens-tarascon.blogspot.fr/2010/07/hommage-joseph-hemard-illustrateur.html

un guy arnoux aussi??

http://www.michellagarde.fr/oeuvre/213/guy-arnoux-les-jeunes-heros-de-france.html?vue=264

http://www.printspast.com/selected-print-sc.asp?PrintID=70570003&Return=childrens-song-prints-arnoux.htm

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Les-Vins-de-Bourgogne-by-Guy-Arnoux-c1920s-on-linen-31-x-47-inches-/151312746135?pt=Art_Prints&hash=item233af14697&_uhb=1



Dernière édition par triple patte le Mer 12 Nov 2014 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:04

yep , c'est quasi le même trait , d'ailleurs vas savoir pourquoi je préfères le thèmes de ces bouquins la ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:18

je viens de rectifier avec un guy arnoux Rolling Eyes qui le fait pas mal aussi il semblerai que ce style en illustration soit courant entre 1920 et 40

possible hémard bounce , vu le style de ses sujets d'illustrations privilégiés Very Happy cela expliquerai pourquoi il n'a pas signé les planches de chansons enfantines...
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:23

triple patte a écrit:
il y un joseph hémard qui est mon favori pour le moment, je trouve les visages des personnages assez proches!? (livre I et II)

excellente piste !
j'ai plusieurs livres illustrés par J. Hémard (notamment des contes drolatiques de Balzac), cela colle parfaitement avec les illustrations de tes chansons enfantines.
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:30

Tu valides Nuci!!?? bounce

pour mémoire une liste d'illustrateurs

http://art-deco-nouveau.com/artdecogalleries/Galleries/HTML/Gallery5A.htm
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41395
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:35

ouais...j'ai eu aussi des livres pour les gosses dans ce genre là avec des illustrations tchécoslovaques...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:44

Et ça donne quoi au clair de la lune en tchécoslovaque??? tu peux nous mettre une video stp lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:45

Twisted Evil bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:48

La piste tchécoslovaque n'a rien donné...

mais andré collot oui  Very Happy

http://www.marelibri.com/search/current.seam?maximumPrice=0.0&keywords=&firstResult=0&faceted=true&ISBN=¢ury=ALL&selectedDatasources=1021&quicksearch=&l=fr&matchTypeList=ALL&author=&title=12+vieilles+chansons+francaises&description=&minimumPrice=0.0&minimumYear=0&sorting=RELEVANCE&booksellerName=&ageFilter=ALL&keycodes=&pod=false&maximumYear=0&cid=4823508


http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=5251364666&searchurl=tn%3D12+vieilles+chansons%26amp%3Bsts%3Dt%26amp%3Bkn%3Dcollot

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:22

cheers
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:27

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:41

Collot cheers  je suis passé dessus hier matin, mais j'étais avec ma tablette, pas fait gaffe, puis je suis passé à autre chose ouin

L'essentiel c'est d'avoir trouvé ! Very Happy

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19649
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:45

cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:56

merci les ours king

je réfléchis mieux à plusieurs que tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Empty
MessageSujet: Re: pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges   pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pochoirs chansons populaires andré collot et loth georges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADRESSES DE SITES UTILES
» Tripode, Pot Pourri, Bougeoir, Manufacture de Sèvres ? Signé Collot, Bronze cloisonné
» Chansons illustrées René Lavigne ( 1910)
» CHANSONS DE SALLE DE GARDE TONUS 1947 EDITIONS DU LAC
» DOCUMENT PAROLES de CHANSONS PUBLICITE Citroën QUI CONNAIT UN COLLECTIONNEUR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LIVRES ET VIEUX PAPIERS-
Sauter vers: