Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Montre Waltham Automatic Swiss made

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reflet61
MEMBRE
Reflet61


Messages : 1183
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 53
Localisation : Dans l'ouest au fond du carton

Montre Waltham Automatic Swiss made Empty
MessageSujet: Montre Waltham Automatic Swiss made   Montre Waltham Automatic Swiss made Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 12:20

Bonsoir tout le monde je continue ma petite série de montre avec ce nouveau modèle que je vais garder pour moi, à prévoir un bon nettoyage changement du bracelet et polir le verre ou le changer, il s'agit d'une montre de marque Waltham Automatic Swiss Made qui fonctionne au niveau du mécanisme voici les informations que j'ai récupéré H863 2632 IMW 25 Jewels je remercie agemo pour ces renseignements rien que le fait de découvrir un mécanisme est un moment agréable celui ci est plaqué or rose, le boitier plaqué or avec inscription G 20 (sans doute 20 Microns pourquoi un G) hop photo

Montre Waltham Automatic Swiss made Waltha10
Montre Waltham Automatic Swiss made Waltha11
Montre Waltham Automatic Swiss made Waltha12
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montre Waltham Automatic Swiss made Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham Automatic Swiss made   Montre Waltham Automatic Swiss made Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:09

A l'origine marque américaine devient Suisse en 1954. Celle-ci est Suisse début 1970 le mouvement est un H863 appellation Waltham mais en réalité un calibre ETA 11 lignes et demi 2632
à 21600 alternances /heure et 42 heures de réserve de marche.

Je suppose que le G veut dire Gold (or) plaquage 20 microns.

A mon avis un petit polissage du plexi ne pose pas de problème, c'est un bon début pour une collection, petite pioche intéressante ! Wink

A noter que waltham existe toujours.

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Reflet61
MEMBRE
Reflet61


Messages : 1183
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 53
Localisation : Dans l'ouest au fond du carton

Montre Waltham Automatic Swiss made Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham Automatic Swiss made   Montre Waltham Automatic Swiss made Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:39

Merci agemo j'avais dans l'idée de la garder de toute façon histoire de ma faire plaisir j'y mettrai un nouveau bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montre Waltham Automatic Swiss made Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham Automatic Swiss made   Montre Waltham Automatic Swiss made Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Waltham Automatic Swiss made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: HORLOGERIE-
Sauter vers: