Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Série de petite carte - Emile Lambinet

Aller en bas 
+5
isma
agemo
picazo
frigoulot
MIMICH
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:51

Bonsoir,

Une série de petite reproduction dont j'aurai souhaité connaitre l'artiste. Une signature avec un E inversé et un T inversé (?), une idée ?

Je ne sais pas quel est ce type de reproduction : gravure, offset ? Même à la loupe, je ne vois pas de trame.

Le format est petit : carte postale, mais au dos, papier blanc. Papier épais, limite légèrement cartonné.

Si vous avez aussi une idée sur ce que ça pourrait être ? Quel usage à ce format ?

Je trouve que c'est bien dessiné, Merci  Very Happy

Bonne soirée

Série de petite carte - Emile Lambinet _dsc0924

Série de petite carte - Emile Lambinet _dsc0925

Série de petite carte - Emile Lambinet _dsc0926

Série de petite carte - Emile Lambinet _dsc0927


Dernière édition par Seneyk the return le Ven 31 Oct 2014 - 6:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41339
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:57

heuh...fais un peu le test de la gomme...je vois des dessins moi!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11597
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:00

ce ne sont pas des cartes de recompense des écoles au siecle dernier ??
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:33

A mon avis, je pense aussi au dessin mais si j'avais un conseil
soit je prendrait une loupe pour voir les nuances de crayons soit j'essayerais de voir à la lumière rasante si les traits de crayon brillent.
Par contre je pense que le texte c'est de l'encre.
Pour ma part effacer un peu le dessin c'est l'abîmer et deuxièmement on peut effacer la poussière et croire que c'est du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 23:14

Il y a une peintre EKWALL, Emma
(1838-1925), Sweden qui signe comme ça

Série de petite carte - Emile Lambinet <a href=Série de petite carte - Emile Lambinet 24a50b10" />
En fait c'est une piste plus pour chercher un artiste à partir de son monogramme "E" sur ce site http://www.artsignaturedictionary.com/artist/emma.ekwall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 2:12

C'est le monogramme d'Emile Lambinet
http://www.rouillac.com/Calendrier/da-EN-9-260-83890-list-10-2013-tableaux_dessins_anciens_254
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 3:46

cheers Saint Luc
Même avec cette foutue liste de monogramme, on ne le trouve pas.
Ma parole, un ange te guide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 5:04

Bravo Saint Luc steph Un grand merci cheers  cheers  cheers

Je note que sur un des dessins, en gommant légèrement, ça ne s'efface pas mais ça brille à la lumière, si c'est un indice ... scratch

Avez vous remarqué les traits noirs sur les côtés, comme si c'était encadré ?  

Avec ces petites cartes, il y en a d'autre, mais le dessin dessus est incomplet... ce serait pas peut être des reproductions destinées à des cours de dessin ? Mais vu le petit format, pas pratique ...

Merci encore une fois de votre aide  Very Happy

Série de petite carte - Emile Lambinet _dsc0928

Série de petite carte - Emile Lambinet _dsc0929

Série de petite carte - Emile Lambinet _dsc0930

Série de petite carte - Emile Lambinet _dsc0931

Un autre :

Série de petite carte - Emile Lambinet _dsc0932

Série de petite carte - Emile Lambinet _dsc0933
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 7:23

C'est bizarre, certaines que tu montres on dirait que c'est fait à l'encre et d'autre pourtant au crayon.
Ou alors c'est un mélange des deux.
Mais tu dis cela ne s'efface pas et quelque chose qui brille de gris c'est du crayon (cela devrais s'effacer) et de très noire c'est de l'encre(cela ne s'efface pas).
Des reproductions de cette artiste ne semblent pas trop exister scratch
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:11

Celles non terminées ne sont pas signées Suspect

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 9:33

on dirait plutôt de la litho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 9:34

ce que je pense aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 5:46

Me revoilà sur ce sujet. Avant tout, merci pour votre aide, ça permet de voir plus clair et surtout d'identifier qui a fait ces dessins  cheers

Je n'ai pas osé le mettre en ligne, de peur que l'on se moque de moi, mais bon, tant pis, j'interprète et vous me faites part de votre avis, expertise, etc.

J'ai un autre dessin de ce Emile Charles Lambinet. Il se trouve que j'ai gratté, vérifié et l'objet dans le ciel fait bien partie du dessin/lithographie.

Qu'en pensez vous ? ça me fait penser à une représentation d'ovni de l'époque ? Ou bien un nuage ?

Ensuite, le personnage en bas au milieu, il fait quoi : il semble tenir un bâton, mais d'une seule main ? Quelqu'un aurait une idée ?  Question

Et la femme sur la droite, semble se cacher pour regarder...

Qu'en pensez vous ? Un délire ou bien, y a t-il vraiment des questions à se poser sur ce dessin ?

Merci Very Happy

Série de petite carte - Emile Lambinet Img48010
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 6:27

Je vois un petit bled inondé avec un gars dans une barque et une dame inquiète en attendant du secours. Suspect lol!

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19515
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 6:54

mort de rire je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 7:01

Et le nuage lenticulaire ! mort de rire


Série de petite carte - Emile Lambinet Nuage-10

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 7:03


Bon bah tant pis, je ne suis pas surpris des reactions ... J'aurai essaye ... je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 8:59

Bien. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:05

Oui bah je suis susceptible, mais bon je n'avais pas pense a l'inondation ...Crying or Very sad

C'est quand meme curieux une telle forme dans le ciel lorsqu'on sait bien dessiner ? alien

Merci agemo pour ton hypothese, je precise quil nya pas de barque ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:09

Bon, alors il sonde pour retrouver le corps du mari de cette brave dame lol!

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:14


Hypothese folle :
-ovni dans le ciel,
-rayon laser du bonhomme et non baton qui avec cette taille serait tenu de deux mains et non dune seule,
-femme panique,
-l'eau y est dhabitude et lescalier donne sur leau car on y accede lorsquil y a barque...

Faut que jarrete, desole, mais vu les milliards detoile, ça serait con detre seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:18

J'en ai une autre si tu veux, Renaud Lavillenie s'apprêtant à traverser d'une berge à l'autre et la dame tape dans ses mains pour l'encourager ! lol!

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:33


lol!

Il aurait pu explique la scene ce cher Emile ouin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:36

Pas la peine, il savait que tu le ferais à merveille, Seyneck Wink
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:54

Bonjour Seneyk,

l'homme pêche des grenouilles, la succulente et bien connue Rana Dalmatina de St Fargeau.
sa femme le prévient que le déjeuner est prêt...

quand au nuage [?], je pense que les OVNI, du temps d'Emile Lambinet, étaient plutôt représentés sous forme d'une sphère ou d'un cigare et non pas d'une soucoupe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:58

Merci tout le monde lol!

Je redescends sur Terre comme ça, mais bon, la forme dans le ciel est quand même originale cheers
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25736
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:30

agemo a écrit:
Je vois un petit bled inondé


1910

https://www.google.fr/search?q=inondations+1910+st+fargeau&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=XjZjVIjJMoqP-wbfgoHoBQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:40

half-pint a écrit:
agemo a écrit:
Je vois un petit bled inondé  


1910

https://www.google.fr/search?q=inondations+1910+st+fargeau&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=XjZjVIjJMoqP-wbfgoHoBQ

Il est mort en 1877 Emile Charles Lambinet ... mich
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:44

Oui oui je sais, 4,40m mais qui dit qu'il n'y en a pas eu avant et de moindre importance ?

Surtout que le coin semble sujet aux inondations lol!

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:48


Inondation vs ovni lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série de petite carte - Emile Lambinet Empty
MessageSujet: Re: Série de petite carte - Emile Lambinet   Série de petite carte - Emile Lambinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série de petite carte - Emile Lambinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une série de 45 tours
» Estampe "série 13" 1975
» SERIE DE BOLS
» Une série de photo *
» Pichet signé Emile MASSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: