Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Statue Bois Dorée De Bouddha Japon

Aller en bas 
+4
isma
AngelsBreiz
nucingen
nash 30
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asiedesheritages
MEMBRE
Asiedesheritages


Messages : 453
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 54
Localisation : IDF

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:27

Je suis ok avec Angel, produit d'exporte période Meiji 19eme, le miroir, peinture au cadmium et non feuille d'or.
La peinture au cadmium est déja importée du reigne de Kienlong, avant cela, soit laquée rouge (noircir par le temps) ou a la feuille d'or
Si vous trouvez d'autre info, faites nous partager...
Revenir en haut Aller en bas
nash 30
MEMBRE



Messages : 73
Date d'inscription : 23/05/2014

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:16

les photos pour retranscrire l'or c pas terrible surtout avec un telephone portable vieux de trois an et moyen de gamme, mais une chose est sure c de la feuille d'or recouverte de laque qui a jaunit avec le temps sauf a certain endroit ou on constate facilement que c de l'or pur et non une sorte de mélange doré comme on en voit souvent dans les chinoiseries. j'aime tout particulièrement le bois doré depuis plus de vingt ans, j'en possède beaucoup donc je connais un peu le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:55

Et ils disent quoi ses doigts à lui? j'ai pas trouvé sur le lien d'Isma...
Revenir en haut Aller en bas
nash 30
MEMBRE



Messages : 73
Date d'inscription : 23/05/2014

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 16:07

vallaujoc tu parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 16:22

en fait hier j'ai découvert grâce à Isma dans le fil de julien que l'on pouvait interpréter la position des doigts , c'est pour cela que je demande , mais cela n'a peut-être rien d'intéressant ici c'était juste pour savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 16:44

scratch une étiquette ???

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 2014-134

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 16:59

AngelsBreiz a écrit:
scratch une étiquette ???


...une feuille d'or oubliée ? fou
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32596
Date d'inscription : 24/01/2008

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:10

AngelsBreiz a écrit:
scratch une étiquette ???

si c'est inscrit per import on est mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Asiedesheritages
MEMBRE
Asiedesheritages


Messages : 453
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 54
Localisation : IDF

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:18

On voit bien que vous avez beaucoup d'objets asiatique, montrez nous un autre objet a la feuille d'or ou de la porcelaine?
Pour que ca dégrade finement avec l'usure comme ca, perso ca ne peut etre que la peinture car si c'est l'or, c'est en plaque...
Revenir en haut Aller en bas
nash 30
MEMBRE



Messages : 73
Date d'inscription : 23/05/2014

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:26

c de l'époque du collage et oui grosse erreur,  l'étiquette semble du 19eme ou début 20eme, je le redis le socle n pas d'origine et semble 19eme, voir moins dorure et laque arriere totalement différente et sans trace d'usures ou presque sauf sur la base.
Revenir en haut Aller en bas
nash 30
MEMBRE



Messages : 73
Date d'inscription : 23/05/2014

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:04

le problème réside tout simplement dans le fait que l'appareil photo n'arrive pas du tout a donner une image réelle de la couleur de la dorure laqué , j'avoue que pour moi aussi surtout pour la photo avec l'étiquette on a franchement l'impression que c une mixion, la réalité est tout autre, même celle sur le flanc du bouddha donne l'impression que c doré alors que c marron foncé et hyper encrouté? merci au numérique bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:36



Nash fait toi prêter un appareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32596
Date d'inscription : 24/01/2008

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 9:52

voilà ce que j'ai obtenu en attendant éventuellement plus si mon interlocuteur trouve d'autres infos...

"Le "mirroir" porte le nom de FUJIWARA NO MITSUNAGA

藤原の光永

Cf.

http://www.huntsearch.gla.ac.uk/cgi-bin/foxweb/huntsearch/DetailedResults.fwx?collection=all&searchTerm=105003&mdaCode=GLAHM

http://starsantique.com/dealer_item.php?pid=15481

http://aucview.aucfan.com/yahoo/k183067377/

http://aucview.aucfan.com/yahoo/u69924355/

Peu d’information sur cette personne, nom absent de certaines des grands
recueils de l’époque et encyclopédies modernes.
Miroir probablement entre le milieu et la fin de la période d’Edo.

la représentation est celle du
Dainichi Nyorai (Maha Vairochana), le grand bouddha cosmique, l'éveillé
primordial.
(à revoir)
Surement une statue affiliée, soit à un temple (ou peut-être collection
privée laïque ) d'ordonnance Tendai (hum) ou Shingon (beaucoup
plus probable), soit à un culte syncrétique (beaucoup moins probable)"



Dernière édition par isma le Jeu 30 Oct 2014 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nash 30
MEMBRE



Messages : 73
Date d'inscription : 23/05/2014

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 11:16

Un grand merci Isma pour tes recherches, dans un autre registre sans vouloir parler de date j'ai trouvé deux correspondances, une pour le mandorla avec un miroir le seul que j'ai trouvé après avoir visualisé une bonne centaines de bouddhas du même type et qui en plus comporte pratiquement le même décor central peint (dommage la photo n pas terrible). et un autre avec le même attribut une fleur de lotus et en plus dans le même style, mais la photo et encore plus mauvaise. les deux sont du début de l'époque edo, hormis son butsudan meiji pour le second.

http://www.christies.com/lotfinder/lot/a-rare-japanese-gilt-wood-group-of-amida-521069-details.aspx?from=searchresults&intObjectID=521069&sid=8e07e1a8-c83f-47cd-a1a8-c6675b21ea3c

http://www.carters.com.au/index.cfm/item/554900-a-japanese-black-and-gold-lacquer-shrine-meiji-period-1868-1911/
Revenir en haut Aller en bas
nash 30
MEMBRE



Messages : 73
Date d'inscription : 23/05/2014

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 11:21

ça donne une idée également de la coiffe manquante et il fait exactement la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32596
Date d'inscription : 24/01/2008

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 12:21

quelques réserves sur la représentation en fait qui est peut-être autre que celle annoncée plus haut (peut-être un bodhisattva)
recherches plus approfondies à faire sur ce point et en cours...

on me demande s'il est possible une photo gros plan de profil de la coiffe
voilà le genre de diadème qu'il peut-être eu

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Tumblr_ndctvcn8F11rlobeho1_500

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Image111


Dernière édition par isma le Jeu 30 Oct 2014 - 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32596
Date d'inscription : 24/01/2008

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 12:25

nash 30 a écrit:
ça donne une idée également de la coiffe manquante et il fait exactement la même taille.
croisé
Revenir en haut Aller en bas
nash 30
MEMBRE



Messages : 73
Date d'inscription : 23/05/2014

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:14

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 2014-140


Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 2014-141
Revenir en haut Aller en bas
nash 30
MEMBRE



Messages : 73
Date d'inscription : 23/05/2014

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 12:42

question pour les modérateurs, pourquoi mes photos n'apparaissent plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 12:44

Elles vont revenir...
ça doit faire du ménage sur servimg....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 12:48

Bah bizarrement je n'ai aucun problème pour voir les photos des posts... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 12:49


Ouai sevimg il commence a me pomper grave, ça devient récurrent chez eux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5506
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 14:34

lulu29 a écrit:
Bah bizarrement je n'ai aucun problème pour voir les photos des posts... scratch

Moi non plus, je pense que sur les ordis propres et bien tenus il n'y a aucun problème. fou
Revenir en haut Aller en bas
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 14:37

Largeot a écrit:
lulu29 a écrit:
Bah bizarrement je n'ai aucun problème pour voir les photos des posts... scratch

Moi non plus, je pense que sur les ordis propres et bien tenus il n'y a aucun problème. fou

+1 mich
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
Invité
Invité




Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 14:42

ça tient pas!
car juste depuis hier ça va et ça vient....
En ouvrant hier j'avais pas toute les tofs, une heure après tout y était...
Ce matin pas de prob pour moi mais certains (es) en ont....
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32596
Date d'inscription : 24/01/2008

Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:38

quant aux recherches ça planche mais pendant les heures de loisirs donc faut un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statue Bois Dorée De Bouddha Japon   Statue Bois Dorée De Bouddha Japon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statue Bois Dorée De Bouddha Japon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Statue bouddha
» STATUE BOUDDHA origine inconnue
» Statue pierre guerrier japon ?
» bouddha en bois laqué chine??
» statue en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: