Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JULIEN
MEMBRE
JULIEN


Messages : 286
Date d'inscription : 13/07/2010

Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Empty
MessageSujet: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci   Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:34

Bonsoir à toutes et à tous

Trouvé hier sur une broc, petit sujet "apparemment ancien"
matière je pense a du bronze (n' aimante pas et taches verdâtres)
mes recherches m' orienteraient vers un dieu hindou tel que Bhrikuti ou Maitreya
mais vraiment rien de sur, je suis carrément néophyte sur ce sujet
je recherche divers infos, comme sa représentation, son époque, son origine
hauteur 13.5cm

Merci par avance a tous ceux qui contribueront dans l' avancée de mes recherches, cordialement Julien

Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Img_6210
Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Img_6211
Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Img_6212
Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Img_6213
Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Img_6214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci   Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:37



pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci   Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:45




pour la matière sur les photos on dirait du cuivre
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci   Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:47

je n'y pige pas grand de ce coté mais si je peux apporter ma contribution , j'ai cette petite cuillère qui viens de thailand..

Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Dscf5432


Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
MEMBRE
JULIEN


Messages : 286
Date d'inscription : 13/07/2010

Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci   Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:48

tetedampoule a écrit:



pour la matière sur les photos on dirait du cuivre

oui c vrai que la couleur fait penser a du cuivre, mais un jaune brillant apparaît
sur certaines extrémités, un alliage peut etre, ou une patine ancienne

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Empty
MessageSujet: remoi   Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:04

Amitayus
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
MEMBRE
JULIEN


Messages : 286
Date d'inscription : 13/07/2010

Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci   Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:10

JULESDU34 a écrit:
Amitayus  

Fort ressemblant aussi !! merci pour cette piste
y a t il des signes distinctifs et propre à ce dieu qui permettrait d en être sur?
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci   Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:16

Dinara?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci   Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 8:27

Pour moi c'est bouddha ...
du sud est asiat!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci   Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 9:46

pourrait être tibétain aussi

je pense qu'il faudrait une meilleure photo sur la position des doigts (mudra) car on ne voit pas très bien

un topo sur le sujet :
http://www.bouddhisme-universite.org/reconnaitre-les-mudra


Dernière édition par isma le Mar 28 Oct 2014 - 10:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci   Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:19

ça évolue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci   Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:40

C'est bien la position des mains qui me dirige vers un Bouddha......
Après question fonte, c'est assez merdskoï
Que Bouddha me pardonne...  et tous les dieux de l'univers aussi...
je les en remercie............  Wink
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci   Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:53

visiblement tu n'a pas regardé mon lien ci-dessus
"Les gestes de mains appelés mudrā ne sont pas spécifiques du seul bouddhisme : ils appartiennent au fonds culturel indien. Certaines sont déjà décrites dans l’un des plus anciens textes connus sur les arts du spectacle, le Nāṭyaśāstra, probablement antérieur au début de notre ère. Ce traité cite vingt-quatre gestes effectués avec une seule main (chap. IX, & 4-7), treize réalisés avec deux mains (chap. IX, & 8-10) et vingt-neuf gestes liés à la danse (chap. IX, & 10-17) ; les gestes spécifiques à l’art du spectacle sont appelés abhinaya, alors que le terme mudrā est réservé aux gestes rituels, du bouddhisme ou de l’hindouisme."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci   Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 11:00

Oui je l'ai bien regardé et d'ailleurs avant que tu le poste!
Et j'ai suvi l'évolution par étage de tes écrits...
Ce que je peux en dire avec certitude et sans contradiction!
C'est pas le père Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci   Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: