Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vase avec dragon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:39

Hello tout le monde Wink,

J'ai craqué pour ce vase aujourd'hui. Il a un cheveu mais il est de bonne condition.
Est ce un vase chinois?
Auriez vous une idée de son style et de son époque?.
Dimension 40 cm de hauteur et 21cm de largeur (pour la plus grande dimension)

Merci d'avance Wink

Vase avec dragon <a href=Vase avec dragon Img_4032" />

Vase avec dragon <a href=Vase avec dragon Img_4110" />
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:43

C'est du brol pour Angels, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:26

Japon début XXe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:46

picazo a écrit:
...Il a un cheveu mais il est de bonne condition...

picazo, ton vase n'est pas en bonne condition...pour info. en céramique, un cheveu c'est ça:


Vase avec dragon Hairli10
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:51

minx a écrit:
picazo a écrit:
...Il a un cheveu mais il est de bonne condition...

picazo, ton vase n'est pas en bonne condition...pour info. en céramique, un cheveu c'est ça:


Vase avec dragon Hairli10

Ok merci pour l'info Wink
Comment appelle t on le trait sous le pot, une félure?
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:55

oui une fêlure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:03

Un fel! sans le fala! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 7:26

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses.

Après quelque petites recherches sur le net, je trouve que les marques sur le fond du vase ressemblent plutôt à Hichozan Chimpo.
Comme exemple sur ce site http://www.asianart.com/phpforum/index.php?method=detailAll&Id=67960&PHPSESSID=uus4shv1j1vohqakmnd7f9nku3

Ces marques semblent plutôt indiquer le XIX ème siècles.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 8:43

Hichozan Shimpo est un potier de porcelaine de l’ère Meiji, province d'Arita, au Japon la notion fin XIXème ou début XXème ne se s'entant pas, comme nous le faisons pour les règnes, c'est la culture Meiji de 1868 à 1912.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 8:58

AngelsBreiz a écrit:
Hichozan Shimpo est un potier de porcelaine de l’ère Meiji, province d'Arita, au Japon la notion fin XIXème ou début XXème ne se s'entant pas, comme nous le faisons pour les règnes, c'est la culture Meiji de 1868 à 1912.

Bonjour Angel Wink
Si je comprends bien le style du vase indique la culture Meiji.
Mais que signifie les marques sous le pot?
Je n'arrive pas trop à trouver de quel style représente mon vase? car il est sur fond vert. (arita, imari....je m'y perds un peu)
Et je ne trouve pas de vase similaire sur le net.
Aurais tu une idée? Wink
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 11:39

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 12:30

Pour Jan-Erik Nilsson, ta signature se lit Hichozan Shinpo-sei. Ton vase est décorée d'émaux (Iro-e) porcelaine Imari (nom du port d’exportation) de la région d'Arita au Japon, autour de (1860 à 1880). La signature est une marque de commerce utilisée par le marchand Tashiro Monzaemon.

http://www.gotheborg.com/marks/20thcenturyjapan.shtml

Dans la période Meiji cette marque a été utilisée par plusieurs fabricants de porcelaine d'Arita tels que Fukagawa porcelaine ainsi que d'autres produits de fours Mikawachi qui ont été exportés comme marchandises Hirado. La distinction entre Fukagawa et Hirado tend à brouiller après le début de l'ère Meiji (1868-1913) quand une plus grande attention est commencé à se concentrer sur les exportations. Hichozan marque Shinpo-sei a été faite dans le court laps de temps à la fin de la période Edo (1603-1867), dans des fours Mikawachi et peint à la main à Arita commandées par le marchand, Tashiro Monzaemon (1816-1900). Monzaemon élargi le marché pour les produits japonais Imari à l'époque où Tokugawa a ouvert d'autres ports pour l'exportation au Japon autre que Nagasaki.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:04

AngelsBreiz a écrit:
Pour Jan-Erik Nilsson, ta signature se lit Hichozan Shinpo-sei. Ton vase est décorée d'émaux (Iro-e) porcelaine Imari (nom du port d’exportation) de la région d'Arita au Japon, autour de (1860 à 1880). La signature est une marque de commerce utilisée par le marchand Tashiro Monzaemon.

http://www.gotheborg.com/marks/20thcenturyjapan.shtml

Dans la période Meiji cette marque a été utilisée par plusieurs fabricants de porcelaine d'Arita tels que Fukagawa porcelaine ainsi que d'autres produits de fours Mikawachi qui ont été exportés comme marchandises Hirado. La distinction entre Fukagawa et Hirado tend à brouiller après le début de l'ère Meiji (1868-1913) quand une plus grande attention est commencé à se concentrer sur les exportations. Hichozan marque Shinpo-sei a été faite dans le court laps de temps à la fin de la période Edo (1603-1867), dans des fours Mikawachi et peint à la main à Arita commandées par le marchand, Tashiro Monzaemon (1816-1900). Monzaemon élargi le marché pour les produits japonais Imari à l'époque où Tokugawa a ouvert d'autres ports pour l'exportation au Japon autre que Nagasaki.

Merci Angel pour toutes ses précieuses informations. Wink
Je comprends mieux le vase
Est ce que la porcelaine blanche peut être plus ancienne que la peinture exécutée sur le vase?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:08

Oui en général juste le temps de le décorer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:27

Dans les explications d'Angel, il semblerait que cette marque soit difficile à dater si je ne me trompe pas dans ce que j'ai lu.
Il y a deux périodes celle de (1603-1867) et (1816-1900)

Souvent je vois cette marque Hichozan Shinpo-sei

Vase avec dragon <a href=Vase avec dragon 1445_f10" />

mais je me demande ce que signifie ceci :

Vase avec dragon <a href=Vase avec dragon Img_4111" />
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:37

picazo a écrit:
Dans les explications d'Angel, il semblerait que cette marque soit difficile à dater si je ne me trompe pas dans ce que j'ai lu.
Il y a deux périodes celle de (1603-1867) et (1816-1900)

Non non, 1867 dernière année de l'ére Edo Cool
Hichozan Shinpo-sei commence à travailler fin Edo.
1816-1900 la vie du marchand Tashiro Monzaemon

picazo a écrit:


Merci Angel pour toutes ses précieuses informations. Wink
Je comprends mieux le vase
Est ce que la porcelaine blanche peut être plus ancienne que la peinture exécutée sur le vase?

Ère Meiji, culture et coutume, comme en Chine, les fours à porcelaine Ming sont différents des fours Qing, pareil pour les fours Edo et les fours Meiji... A Sèvres les porcelaines peuvent attendre plusieurs années avant d'être décorées. Au Japon, sous Meiji, les commandes pour le marché extérieur sont si importantes que les porcelaines sont vite émaillées, emballées et chargées sur les bateaux.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:41

picazo a écrit:


mais je me demande ce que signifie ceci :

Vase avec dragon <a href=Vase avec dragon Img_4111" />

Peut être le nom du décorateur... scratch

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:45

AngelsBreiz a écrit:
picazo a écrit:
Dans les explications d'Angel, il semblerait que cette marque soit difficile à dater si je ne me trompe pas dans ce que j'ai lu.
Il y a deux périodes celle de (1603-1867) et (1816-1900)

Non non, 1867 dernière année de l'ére Edo Cool
Hichozan Shinpo-sei commence à travailler fin Edo.
1816-1900 la vie du marchand Tashiro Monzaemon

picazo a écrit:


Merci Angel pour toutes ses précieuses informations. Wink
Je comprends mieux le vase
Est ce que la porcelaine blanche peut être plus ancienne que la peinture exécutée sur le vase?

Ère Meiji, culture et coutume, comme en Chine, les fours à porcelaine Ming sont différents des fours Qing, pareil pour les fours Edo et les fours Meiji... A Sèvres les porcelaines peuvent attendre plusieurs années avant d'être décorées. Au Japon, sous Meiji, les commandes pour le marché extérieur sont si importantes que les porcelaines sont vite émaillées, emballées et chargées sur les bateaux.

Encore merci Angel. Wink
J'ai les neurones qui bouillonnent Wink
Mais ça va mieux. Je pense cerner mon vase. Wink
C'est un vieux vase du business de l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase avec dragon Empty
MessageSujet: Re: Vase avec dragon   Vase avec dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase avec dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tube en bronze avec tête de dragon
» vase couvert en ambre / dragon
» Vase en bronze, motif dragon
» Vase dragon
» Vase avec rectangulaire décor incisé branche avec feuilles monogramme à identifier YM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: