Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Montre Lip Automatic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reflet61
MEMBRE
Reflet61


Messages : 1179
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 53
Localisation : Dans l'ouest au fond du carton

Montre Lip Automatic Empty
MessageSujet: Montre Lip Automatic   Montre Lip Automatic Icon_minitime21.10.14 22:58

Bonsoir à tous chiné cette montre Lip automatique cette année elle fonctionne dommage verre et tache sur le cadran une idée de date et ce modèle est il intéressant ? merci pour vos renseignements.

Montre Lip Automatic Vgcr_610
Montre Lip Automatic Vgcr_510
Montre Lip Automatic Vgcr_c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Lip Automatic Empty
MessageSujet: Re: Montre Lip Automatic   Montre Lip Automatic Icon_minitime21.10.14 23:00


Duromat bonne pioche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Lip Automatic Empty
MessageSujet: Re: Montre Lip Automatic   Montre Lip Automatic Icon_minitime21.10.14 23:07


Lip mouvement Duromat regarde sur le forum j'en avais mis une et bien vendu sur labaie
Mais en meilleure etat
Revenir en haut Aller en bas
Reflet61
MEMBRE
Reflet61


Messages : 1179
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 53
Localisation : Dans l'ouest au fond du carton

Montre Lip Automatic Empty
MessageSujet: Re: Montre Lip Automatic   Montre Lip Automatic Icon_minitime21.10.14 23:08

Bien vu dommage pas en superbe état
Revenir en haut Aller en bas
Reflet61
MEMBRE
Reflet61


Messages : 1179
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 53
Localisation : Dans l'ouest au fond du carton

Montre Lip Automatic Empty
MessageSujet: Re: Montre Lip Automatic   Montre Lip Automatic Icon_minitime21.10.14 23:09

9a peut se restaurer ce type de montre ? si cela en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Lip Automatic Empty
MessageSujet: Re: Montre Lip Automatic   Montre Lip Automatic Icon_minitime21.10.14 23:13


Perso je la vendrais comme ça, sa va te revenir plus cher en resto que le prix de la montre
Attend l'avis Agemo
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montre Lip Automatic Empty
MessageSujet: Re: Montre Lip Automatic   Montre Lip Automatic Icon_minitime22.10.14 8:37

Duromat Durowé 7525 calibre Lip R573 date rapide en tirant sur le premier cran de la couronne.

Cette montre est des années 72 à 76 mais dans un très mauvais état et à mon avis pas à faire restaurer par un horlo.

Mais si elle était à moi c'est une autre histoire, un plexi bagué à changer, nettoyage du cadran, polissage boîtier, et toilettage complet du mouvement (le coût un plexi, et l'investissement personnel).
A ce propos il est à craindre un poil de rouille sous le cadran au niveau axe aiguilles (chaussée rouillée et peut-être plus).

Le coût moyen d'une resto pour cette montre chez un horlo, environ 150 - 180 € (environ le double de sa valeur) c'est pourquoi je me suis mis à l'horlogerie,
car il n'y a que par cette méthode qu'il est possible de dégager de la plus value  et c'est le but de la collection, la faire évoluer vers le haut.

Si tu vends, éventuellement changer le plexi (environ 20€ moyenne chez horlo) et tu nettoies au mieux le boîtier et bracelet.

Sinon tu vends en l'état comme nours. Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Reflet61
MEMBRE
Reflet61


Messages : 1179
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 53
Localisation : Dans l'ouest au fond du carton

Montre Lip Automatic Empty
MessageSujet: Re: Montre Lip Automatic   Montre Lip Automatic Icon_minitime23.10.14 22:01

C'set un peu décevant de ne pouvoir faire restaurer ces montres elles sont sympa
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montre Lip Automatic Empty
MessageSujet: Re: Montre Lip Automatic   Montre Lip Automatic Icon_minitime24.10.14 7:38

Je n'ai pas dit que c'était impossible, si cette montre te plait et que tu veux la porter il suffit d'aller chez un horloger et faire un devis de restauration.

Mais le jour ou tu voudras la vendre tu rentreras tout juste dans tes frais. C'est pour cela que je restaure personnellement mes montres. Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Reflet61
MEMBRE
Reflet61


Messages : 1179
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 53
Localisation : Dans l'ouest au fond du carton

Montre Lip Automatic Empty
MessageSujet: Re: Montre Lip Automatic   Montre Lip Automatic Icon_minitime24.10.14 19:25

Oui agemo j'avais bien compris ton message comme je t'envie de savoir réparer ces petites bêtes à moindre frais
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montre Lip Automatic Empty
MessageSujet: Re: Montre Lip Automatic   Montre Lip Automatic Icon_minitime24.10.14 19:51

Tu es jeune, et en deux années tu peux faire la même chose, un peu de logique mécanique, beaucoup de patience et on y arrive sans pour autant se dire être horloger.

Selon certaines régions il y a des formations, mais il faut le vouloir, pour les horlogers "en chambre" amateur et sans rentrer dans les grandes complications.

Pour ma part j'ai eu la chance de tomber sur un pote qui m'a initié et donné tout ce qu'il fallait pour me débrouiller seul.

La lecture est aussi un moyen d'apprendre à se débrouiller seul, il y a des bouquins pour ça.  Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Lip Automatic Empty
MessageSujet: Re: Montre Lip Automatic   Montre Lip Automatic Icon_minitime24.10.14 19:54




ouai mais il faut du temps de libre et en ce moment j'en ai pas tout est dans les tiroirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montre Lip Automatic Empty
MessageSujet: Re: Montre Lip Automatic   Montre Lip Automatic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Lip Automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: HORLOGERIE-
Sauter vers: