Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JULIEN
MEMBRE
JULIEN


Messages : 286
Date d'inscription : 13/07/2010

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:37

Bonjour a toutes et a tous

Voici une paire de vases en verre mais sans aucune marque et ni inscription
donc difficile de trouver une origine !!!
hauteur 44cm diametre max 19cm
décor style 1950/70 avec des inclusions argent dans le décor l' intérieur est en verre rouge uni
je recherche divers infos, origine, époque, procédé de fabrication (soufflé, moulé?) ????
Merci par avance a ceux qui contribueront dans l' avancée de ma recherche !! Julien

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Img_5810
Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Img_5910
Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Img_5911


Dernière édition par JULIEN le Mar 14 Oct 2014 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:46

Sont à toi ces vases pour les prendre en tof devant le dépot???
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
MEMBRE
JULIEN


Messages : 286
Date d'inscription : 13/07/2010

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:05

tarz a écrit:
Sont à toi ces vases pour les prendre en tof devant le dépot???

bonsoir,
oui, pourquoi cette question??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:09

Par curiosité malsaine!!
what else?
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
MEMBRE
JULIEN


Messages : 286
Date d'inscription : 13/07/2010

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:12

tarz a écrit:
Par curiosité malsaine!!
what else?

pourquoi pas !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:16

la question est simple et tu l'évites!
Ici faut avoir la came en mains (à soi) pour avoir des réponses...
Si par hasard c'est dans le but de les acheter que tu nous les montres, c'est plus le même jeu...
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
MEMBRE
JULIEN


Messages : 286
Date d'inscription : 13/07/2010

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:20

tarz a écrit:
la question est simple et tu l'évites!
Ici faut avoir la came en mains (à soi) pour avoir des réponses...
Si par hasard c'est dans le but de les acheter que tu nous les montres, c'est plus le même jeu...

Ce magasin est mon dépôt et les vases j attendait des réponses pour pouvoir les vendre et mettre une annonce correct
je ne mets jamais d objet que je ne possèdent pas !!!
je t enverrai le lien de la vente apres si tu veux !! sans aucun souci
merci a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:22

Je pense, et je me réserve car je trouve cela un sujet difficile, chinois ou japonais.... beaucoup des pièces dans le 'style Murano'.... il faut que je study un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:04

Vase japonais.... difficile à voir mais le fond est meule entièrement comme sur les vôtres, autres exemples à suivre...

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China 122_0710Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China 120_0710Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China 123_0610Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China 125_0610

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Screen57
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:08

Voici encore quelques exemples... ils sont tous fait dans un style qui ressemble plus ou moins, ou fait penser à Murano et ils sont toujours fabriqués aujourd'hui....

http://www.pinterest.com/20thcglass/chinese-glass/
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:30

Anne Tique a écrit:
Voici encore quelques exemples... ils sont tous fait dans un style qui ressemble plus ou moins, ou fait penser à Murano et ils sont toujours fabriqués aujourd'hui....

http://www.pinterest.com/20thcglass/chinese-glass/


Chinese Glass
There is a lot of good quality modern Chinese glass being produced these days, which may well become very collectable, but be aware of some dealers on venues such as ebay, passing these off as "genuine Murano glass".


Bonsoir Anne,
Comment l'auteur de cette phrase sait que les vases affichés sur cette page ne sont pas de vrais Murano ? Shocked
C'est impossible à dire sur photo. Il faut les avoir en main... et encore !

A part ça, je trouve un Dale Tiffany assez proche des vases de Julien :

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Dale10


Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:38

bien vu malgré la frange qui te tombe devant les yeux cheers
mais c'est quoi/qui/quand/où Dale Tiffany ?
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:43

j'y vois très bien isma... comme le berger de bergame   cyclops
Dale Tiffany, une boîte californienne fondée en 1979
ça fait pas trop rêver mais bon... faut voir

http://www.daletiffany.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 0:03

Vase Ian.... à vendre chez Wallmart  and Bedbathandbeyond Suspect vendu avec l'annonce  'reproduction'... and imported....d'ou, on se demande, quand c'est un marque americaine, à vendre la bas... marketing darling...

Voir aussi...
http://www.glassmessages.com/index.php/topic,50290.0.html

https://groups.google.com/forum/#!topic/rec.crafts.glass/7fMJKK2Ft7Q

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Screen99Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Scree103
Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Screen98Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Scree104

Et finalement... on ne cache même pas que c'est fait là bas...

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China _5733

Sur Amazon....
Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Scree100


Dernière édition par Anne Tique le Mar 14 Oct 2014 - 12:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 0:12

alors là affraid une étiquette "Dale Tiffany Made in China"... j'y comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 0:23

Pourtant ce n'est pas si compliqué...on utilise un nom très connu... Tiffany....les lampes et vases sont fabriqués en Chine (il faut annoncé la place du fabrication, mais c'est fait en petites lettres), cela ne coute rien, et on les vends en Amérique... et parce que le nom n'est pas Tiffany mais Dale Tiffany, c'est tout à fait légal ....c'est juste un autre marque ....


Dernière édition par Anne Tique le Mar 14 Oct 2014 - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 0:32

'Comment l'auteur de cette phrase sait que les vases affichés sur cette page ne sont pas de vrais Murano ? Shocked
C'est impossible à dire sur photo. Il faut les avoir en main... et encore '


C'est vrai, ce n'est pas évident en photo mais en général le travail est plus fin... même les signatures et autocollant sont copiés donc cela n'est pas un garantie non plus....

Bravo Calende pour trouver le même vase.
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 0:42

Merci Anne pour toutes ces précisions.

Pour les étiquettes sur le verre et tellement d'autres choses, j'ai vu une petite parade. Parce que "Made in China", ça rebute direct donc on met "Made in PRC". Celui qui tilte pas que ça veut dire "Popular Republic of China" il embarque son faux Murano avec le smile.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 0:44

J'ai lu quelque part que la qualité varie.... voici un évaluation sur Amazon .... désolé Julien, ce n'est pas pour cracher sur votre vase mais justement pour montrer que l'art  n'est pas respecté .....c'est juste du marketing ...

http://www.amazon.co.uk/Dale-Tiffany-Ian-Glass-Vase/dp/B00DNS9CXW

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Scree101
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 0:51

Very Happy Popular je ne sais pas..Peoples oui...



Voici c'est bien expliqué, même si on parle des lampes, l'idée est clair...

http://www.ebay.com/gds/What-is-a-REAL-Tiffany-Lamp-vs-Tiffany-style-lamp-/10000000001242153/g.html

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Scree105

Même le 'Antiques Roadshow', émission télé sur les antiquités .... 'Vous avez vu un émission avec un joli vase? Maintenant vous avez l'opportunité d'avoir presque le même .....

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Scree102


Dernière édition par Anne Tique le Mar 14 Oct 2014 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
MEMBRE
JULIEN


Messages : 286
Date d'inscription : 13/07/2010

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:20

Merci a vous tous pour ces précisions !!
rapide et efficace comme d ' habitude !!
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 9:07

Anne Tique a écrit:
Very Happy Popular je ne sais pas..Peoples oui...


popular ? tiens, c'est amusant ça ! alien

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Index11
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 9:19

Ué j'm'a trompé


Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:27

Encore un fois Julien, je m'excuse si il y a un air de sarcasme dans mes commentaires.... mais je pense que c'est bien de montrer un autre coté du monde des antiquités ...

J'ai eu un conversation avec un antiquaire à New York l'année dernier et il m'a expliqué que, si un objet a 'le look' les gens demande rien de plus et son prêt à payer ce qu'il faut. Je ne peux pas généraliser bien sur, mais apparemment il y a un marché pour des gens qui ne demande rien sur l'authenticité etc ou peut-être le nom rappelle vaguement quelque chose .... et Dale Tiffany entre autre, a bien compris qu'il y a une niche dans cet marché ...et cela s'appelle simplement marketing.

Mes excuses à tous pour toujours poster des liens en anglais, vous savez que le français n'est pas ma langue maternelle mais grâce à ce forum j'ai appris beaucoup,  même si il y a encore beaucoup des erreurs.... je parle déjà beaucoup mieux, grâce à vous tous ... bisou


Dernière édition par Anne Tique le Mar 14 Oct 2014 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:36

je parle déjà beaucoup mieux, grâce à vous tous ...
Bravo déjà! tu t'en sors très bien et merci aussi!
car ne comptes pas sur moi pour traduire en flamand bisou
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:46

Merci, ca me fait plaisir bisou ....le compliment bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 22:55

JULIEN a écrit:
Merci a vous tous pour ces précisions!!

C'est vous Julien? Suspect  Why do we actually bother.... Rolling Eyes

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Screen21Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Screen22
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
MEMBRE
JULIEN


Messages : 286
Date d'inscription : 13/07/2010

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:25

Anne Tique a écrit:
JULIEN a écrit:
Merci a vous tous pour ces précisions!!

C'est vous Julien? Suspect  Why do we actually bother.... Rolling Eyes

Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Screen21Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Screen22

NON C PAS MOI !! les miens sont en vente sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:48

Bah cuilà/ceux-là aussi sur la baie. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China   Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paire de vases modernes en verre Dale Tiffany - made in China
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: