Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti

Aller en bas 
+6
CAROFON
EmSi
Anne Tique
nucingen
isma
kristiaan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:15

Un peu plus pres des statues;
Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Bel10
Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Belart10
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:27

lol!

Pour ton post d avant sur Charleroi
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:35

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:36

Personne qui a un abonement?
Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Bel_dr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:29

kristiaan a écrit:
Il faut que je fasse ça!
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1880573-1-0-1-0-orgie-chez-les-pompiers-a-charleroi.htm

Dans la commune à côté y'a une caserne de pompiers homo si ça te tente? mais c'est ta femme qui prendra les photos.... clown
lol!
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:52

Been there , seen that! J'ai été pompier bénevole (on m'appelait "Red Adaire"). Notre commandant portais des bottes blanches!
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 12:07

Sur catawiki, une vierge a l'enfant qui ce termine dans qq jours...
http://veiling.catawiki.nl/kavels/861449-j-f-belarti-abstract-vormgegeven-aardewerk-sculptuur-moeder-met-kind
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25736
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 13:20



je prefere les tiens rendeer
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:36

half-pint a écrit:


je prefere les tiens rendeer
N'aime pas les vierges non plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 21:47

Bonsoir,
on oublie tout le précedent.
J'ai des informations de premieres main!
Je vous l'avais déjà dis, la coicidence que j'ai eu; notre voisin depuis un peut plus d'un an, viens me rendre une visite. On fait un tour dans la remise, et il reconnait une table Belarti.
Voilà son histoire.
Notre voisin à toujours été comptable de sa vie et a travailler pour Belarti en 1969.
Une courte carriére vu les problémes qui se posaient, il a preferer demissioner aprés qq mois. Belarti a foiré qq années plus tard.

Un des problémes étais le PDG de la boîte, Willems, qui en faite avais plusieurs firmes; dont Belarti situé à Malines Begijnenstraat 11.

L'artiste réponsable de cet atelier étais Jean Bock, un Bruxellois qui fesait la navette tout les jours avec sa bagnole remplie de femmes, les ouvriéres,charger de confectioner ses projets. Generalement les carrelages pour ses tables. Il y aurais eu 6 à 8 femmes pour la manufacture des carrelages (peinture, cuissont au four etc...)
Les pieds de tables, en chrome la plupart du temps, étaient fabriquer à Weerde par un autre atelier de Willems (MCB à Weerde). Un atelier qui comptais plus de 50 ouvriers. Qui fesaient plus que juste des pieds de tables pour Belarti...

Un autre artiste,du nom de Florio Pierotto, demeurant (en 1969!) rue de la Station 27, Morialmé, étais charger de la fabriquation de tout les autres objets. Des vases, cendrier, lampes et même des assiettes.

L'assemblage était fait par le magasinier, dont mon voisin ne se rapelle plus le nom.
Mais ce gars fesait aussi le tapissage de chaises en chrome. Mais pas plus d'info sur ces chaises.

Alors voilà, je ne sais d'ou proviennent toutes les autres informations que nous avions obtenu, mais de celles ci, je suis plus que sure et certains qu'elles sont beaucoup plus éxacte.

J'ajoute aussi une facture d'un cendrier que mon voisin a acheter a son patron en 69, cendrier qu'il detiens toujours.

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Rimg5711
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41340
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 22:20

J'ai toujours le dessus de table.
Ce sont de bonnes infos... study
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 22:25

Super, Kristiaan cheers

ça, c'est de l'info de première main !
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 8:15

super Kristiaan ,

bon ceci dit l'été approche , je sent la Duvel arrivée dans le sud bounce
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 8:16

Absolument! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:13

Salut kristiaan salut tt l'monde
interessantes infos sur belarti !!!

qques questions sup. STP  si possible
ton voisin peut il te dire .. si ce ou cette Belarti (Julien ou Juliette ?? ou ... ?) a un rapport avec ce  fameux Julien de Covemaeker à Ostende ?? dont il est souvent question.. et si oui quels etaient les liens entre ostende et malines ?? cette histoire est très prenante ! Il y  a très longtemps que je cherche moi aussi une piste serieuse .. merci infiniment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:34


La société mère : nom "J.Belarti" fondée par ce " Willems" aurait donc été basée à Malines avec un personnel Bruxellois en 69. Jean Bock selon vos dires(les tiens+ceux de ton voisin ) aurait été l'artiste en chef qui aurait donc créé les modèles et supervisé l'execution des décors de tables (grès) .. un chef d'atelier contremaitre concepteur artiste du "bel Art " en qque sorte .. on evoque egalement le nom de Ferro (Espagne) sur certains posts ou encore celui de Henk Cruyssaert .. Ces affirmations sont elles fondées ou bien s'agit til simplement de Florio Pierotto que tu cites ? et dont on retrouve traces en effet en tant que chargé de cuissons par des ceramistes locaux à Morialmé
Une société MCB (meubles) ? semble aujourd'hui basée à Bruxelles . Ya t-il un rapport ? re thank's Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:36


Salut kristiaan salut tt l'monde interessantes infos sur belarti !!! qques questions sup. STP si possible ton voisin peut il te dire .. si ce ou cette Belarti (Julien ou Juliette ?? ou ... ?) a un rapport avec ce fameux Julien de Covemaeker à Ostende ?? dont il est souvent question.. et si oui quels etaient les liens entre ostende et malines ?? cette histoire est très prenante ! Il y a très longtemps que je cherche moi aussi une piste serieuse .. merci infiniment Wink a écrit:

Bonjour,

ces noms lui sont inconnu.
Je ne comprends pas non plus d'ou sort cette histoire...d'Ostende, et  Juliette ou Julien .....
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:40

benben a écrit:

La société mère : nom  "J.Belarti" fondée par ce " Willems" aurait donc été basée à Malines avec un personnel Bruxellois en 69. Jean Bock selon vos dires(les tiens+ceux  de ton voisin )  aurait été l'artiste en chef qui aurait donc créé les modèles et supervisé l'execution   des décors de tables (grès) .. un chef d'atelier contremaitre concepteur  artiste du "bel Art " en qque sorte .. on evoque egalement le nom de Ferro (Espagne) sur certains posts ou encore celui de Henk Cruyssaert  .. Ces affirmations sont elles fondées ou bien s'agit til simplement de Florio Pierotto que tu cites ? et dont on retrouve traces en effet en tant que chargé de cuissons par des ceramistes locaux à Morialmé
Une société MCB (meubles) ? semble aujourd'hui basée à Bruxelles . Ya t-il un rapport ? re thank's Wink
Là il faut que je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:53

En tant que comptable de l'entreprise il etait bien placé pour avoir toutes les infos .. je ne comprends pas tout à ces "delires".. ou rumeurs du web mais prends acte de son temoignage auquel j'accorde plus de credit.. merci bien
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:07

Effectivement.
Il n'y a pas travailler longtemps,mais suffisament pour avec les détails que nous avons maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 12:03

Voilà, le voisin viens de sortire, je lui ai tout montrer, et c'est de la foutaise, d'aprés lui.
Il est abonner au magazine Knack, dans lequel est paru l'article, il va leurs écrire... Laughing study
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25736
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 12:27



je suis abonné au magazine libertinesRus

c'est pas pour autant que ..........


non, laisses tomber; j'ai rien dit rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti   Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breton et Bretonne (?) signé JF Belarti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une table carrelée en ceramique signé Belarti*
» Pichet années signé R.Mahéo (Roger Mahéo céramiste breton)
» Chapeau breton non signé
» Aquarelle port breton signé
» Belarti/ Adri Signature sur (carrelages), une table basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: